Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Message d'erreur concernant le processeur + PC

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Octobre 2016 20:05:23

Bonjour,

Alors voilà je résume rapidement, mon ordinateur était non fonctionnel depuis 3 mois, ayant besoin pour le travail j'ai du le réparer ( Il ne démarrait plus, disque dur out ) donc je l'ai donné à une connaissance qui me l'a réparé, je sais juste qu'il à changé le disque dur.. bon bref je l'ai récupéré tout neuf, bon il est assez lent je me dis que ça ira en installant les drivers ( c'est un pc portable puissant qui me sert à faire du graphisme, à la base il n'à jamais été lent )..

Donc je lance le téléchargement du driver ( Centre de controle AMD ) et là j'ai ce message d'erreur qui s'affiche.. un carré nommé "16 bit MS-DOS Subsystem
avec à l'intérieur ce message :

"The NVTDM CPU has encountered an illegal instruction. CS:0dd4 IP;0149 OP:63 6f 6e 74 65 Choose 'Close' to terminate the application."

Mon ordinateur est sous windows 7 64 bits, un MSI GX70 3BE
Je ne peux pas le renvoyer en réparation, manque de temps et d'argent, du coup votre aide me serait précieuse ! Bonne soirée.

Autres pages sur : message erreur concernant processeur

22 Octobre 2016 22:17:46

salut :) 

quelle est la configuration matérielle complète de l'ordis et quel driver a tu voulu mettre a jour? (vu que tu passe par le centre de controle AMD je suppose que c'est la carte graphique ou le son)
tu a peut-être choisis un driver version MS-DOS la ou tu a besoins d'un driver Windows
tu peut tenter de mettre a jour tes drivers avec la démo gratuite de Driver Booster
m
0
l
22 Octobre 2016 23:03:30

leo_85 a dit :
salut :) 

quelle est la configuration matérielle complète de l'ordis et quel driver a tu voulu mettre a jour? (vu que tu passe par le centre de controle AMD je suppose que c'est la carte graphique ou le son)
tu a peut-être choisis un driver version MS-DOS la ou tu a besoins d'un driver Windows
tu peut tenter de mettre a jour tes drivers avec la démo gratuite de Driver Booster

Bonjour, merci de la réponse,

Oui c'est pour la carte graphique, il n'y à qu'une seule version à télécharger que j'ai eu grâce a la détéction auto de MSI, j'ai toujours installé mon driver graphique de cette manière du coup je sais plus du tout comment procéder, en fait c'est quand je clique sur "télécharger" que ça m'affiche le message d'erreur :/ 
m
0
l
Contenus similaires
22 Octobre 2016 23:24:05

ok :) 
sans vouloir insister il faudrais que tu detaille ta config et que tu me dise si driver booster a fonctioné
m
0
l
22 Octobre 2016 23:33:48

leo_85 a dit :
ok :) 
sans vouloir insister il faudrais que tu detaille ta config et que tu me dise si driver booster a fonctioné

Excuse moi j'ai complètement oublié ta demande..

PC portable, MSI GX70 3BE 003XFR , windows 7 64 bits, 8 Go de ram.

Je suis en train d'essayer driver booster, à priori ça marche, j'attends de redemarrer pour voir, sinon j'ai vu sur d'autre sujets similaires que ce message d'erreur signifiait qu'un virus était présent sur le pc, tu en as une quelconque idée ?

m
0
l
23 Octobre 2016 00:27:30

pour les virus c'est pas mon domaine je te dirais bien d'essayer malwarebyte et/ou adwcleaner mais c'est plutot le boulot de hyunkel les virus (la dernière fois que j'ai voulu aider je me suis fait taper sur les doigt :D ) apparement c'est réservé aux expert sécurité du forum ^^
m
0
l
23 Octobre 2016 00:30:08

Bonjour, faire un scan spyware/malware ne fait jamais de mal de toute façon, après le problème ne vient pas forcément de là. Tiens nous au courant après la mise a jour via driver booster
m
0
l
23 Octobre 2016 00:57:35

Bon driverbooster à l'air de fonctionner au 50/50, mon driver graphique c'est bien installé, par contre le switch de carte graphique déconne, je reste sur ma CG intégrée du coup avec la maj de driverboost ça veut pas passer sur la dédiée, le son ne marche pas, j'ai un peu moins de lenteurs pour le coup, j'ai tenté quelques scans mais rien d'anormal, le message d'erreur est toujours là :/  Bon la solution est déjà mieux qu'au départ donc je me plains pas :D 
m
0
l

Meilleure solution

23 Octobre 2016 01:11:49

je pense qu'il va falloir telecharger les drivers graphique et sonores manuellement si on veut que ca fonctionne :/ 
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS