Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Hôte DMZ ? (Proximus : Belgique)

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Programmation
24 Octobre 2016 23:35:42

salut les gens :) 

Voila je me promène dans l'interface de mon routeur et je tombe sur '''.
En l'activant pour mon pc est-ce que :

-Tous le monde aura acces a mes données ?
-J'aurai Plus (+) de connection internet ?

Si je change mon pc de port est-ce que sa se désactive ?

Et en quoi sa consiste exactement, d'ou l'utilitée ?

Merci,
Chyiumy :) 

Autres pages sur : hote dmz proximus belgique

Meilleure solution

25 Octobre 2016 10:22:09

Pour faire simple,

Quand un ordinateur veux communiquer avec un autre ordi, il a besoin de deux information : son adresse ( ip ) et un port ( le port vas plus service a designer l'application qui vas recevoir le message )

Le truc c'est que l'on a tellement de pc connecter au reseau internet que l'on ne peut pas ( plus ) attribuer une ip public par machine ... donc seulement ta box internet a une ip publique ...

Quand tu communique avec l’extérieur, ton ordi envoi le message a ta box , qui vas ce charger de retenir que c'est toi qui a envoyer ce message , puis elle fais passer le message ... quand la reponse arrive elle ce souvient que c'est ton ordi qui a fais la demande donc elle redirige le message sur ton ordi ...

Si un message arrive de l'exterieur mais n'est pas un demande de quelqu'un du reseau internet alors la box le garde pour elle ... Sauf si dans sa configuration il y a un truc qui lui dit genre tous les message qui arrive sur le port x doivent etre rediriger sur tel machine ....

Quand tu place un ordi en DMZ , tu dit a la box : tous ce qui arrivent et qui n'est pas demander par quelqu'un du reseau interne vas etre envoyer sur ce pc ...
Donc tu expose ton pc directement sur internet ...

le port ( dans ta question ) semble designer le port physique de la box si je comprend pas ... cela ne change absolument rien ... c'est comme brancher ton ecran une prise plus loin sur ta multiprise ...

la configuration ce fais par rapport a l'identifiant de ton pc ( address mac ) et tres tres rarement par rapport au port physique ( enfin si mais dans le monde pro et dans des cas tres tres spécifique )

Tu ne gagneras rien en performance ... tu perdras beaucoup en sécurité ... quand la box recoi une connection inconnue elle cherche meme pas a la traiter , de toute facon ya rien - ya rien ... alors que si sa arrivent sur ton pc ... bas c'est windows qui vas chercher a traiter la demande !

cette option reste assez specifique et ne doit etre activer que si tu sais vraiment ce que tu fais ...!

( dur d'expliquer simplement ce concepts a l’écrire )
partage
25 Octobre 2016 19:27:33

bonsoir,
je te remercie, j'ai tous compris :) 
tu as très bien résumé et augmenter ma connaissances,

Merci, Et bonne continuation,

Chyiumy ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne