Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

PC s’éteint quand je joue quelque heure

Tags :
  • PC
  • Montres
  • Avant
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Octobre 2016 20:50:34

bonjour voila j'ai acheter un pc a un particulier, avant de l'acheter il ma bien fait montré qu'il fonctionnais très bien , ce qui étais le qu'a , et puis 2 jours apret ( m'est jeux son hearstone diablo III world of warcraft ) mon pc qui étain brusquement ( la je me dit houla il y a un problème ) en premier lieux je prend ma tour je la démonté et je regarde la pâte thermique du pross rien a dire m'est par précautions je la change , je dépoussiéres tout je remonte tout en regardent partout ( on sais jamais ) et pui le lendemain idéme ca recommence je me dit il y a surement la carte graphique qui chauffe de trop ( le souci sais que j'ai plus de parte thermique pour ) alors je dl MSI afterburner pour surveiller la température , et en jeux je monte jusqu’à 48 - 52 degrés ce qui est pas si énorme a mon gout ,et la aujourd’hui alort que la carte graphique étais a 45 degrés la pc s’éteint d'un coup impossible de le rallumée pendent 1 min ou 2 j'attend 5 min et apret il redémarre comme si de rien était j'ai beau réfléchir soi sais ma carte graphique qui commence a laché m'est je doute ou soi sais mon alimentations . POUVEZ VOUS M AIDER s'il vous plait je suis a bous quand je fait des teste OCCT tout fonctionne niquel ce que je comprend pas .

voici ma config

ADM fx 8350
Ventirad cooler master 612S
carte mére asus m5a87
8 go de ram ( 2x4 )
Gforce GTX 760 msi oc 2go
HDD 1 to
alimantation Marque power 650Watt 80+ bronze
boitier Corsair ( je n'est pas la ref du boitier sais une grande tour )

aidez moi s'il vous plait

merci a vous par avance
cordialement

voici une photo au repos

" alt="" class="imgLz frmImg " />

et la voici un autre Screenshots en jeux ( juste 2 min )

" alt="" class="imgLz frmImg " />

Autres pages sur : seteint joue heure

27 Octobre 2016 21:54:12

tu a tenté le test power supply d'OCCT ?

tu est sûr de la référence de ton alim ?
m
0
l
Contenus similaires
28 Octobre 2016 00:43:15

Bonjour, oui du même avis que Steelheart fais un test occt avant tout, je pencherais aussi pour un soucis d'alim.
m
0
l
28 Octobre 2016 02:21:02

par contre ma tour fournir beaucoup de chaleur , je sais pas si sais un souci a dire ou pas ( il y a juste un ventilateur a l’arriéré du boitier sais tout ) et je vais laisser un test power supply d'OCCT tout la nuit ou quelque heure ?

cordialement
m
0
l
28 Octobre 2016 02:51:02

1/2 heure ça devrait être pas mal;
m
0
l
28 Octobre 2016 03:07:30

ok je fait cela et si je peut je vous fait un Screenshots au plus vite

cordialement
m
0
l
28 Octobre 2016 03:22:14

voila teste effectuer le pc sais arrêter net comme il fait justement depuis 3-5 jours en bout de 4 min avec un un test power supply d'OCCT la carte graphique étais entre 55-60 degret quel type de fichier je peut vous donner en screnn ? si besoin cordialement
m
0
l
28 Octobre 2016 07:40:07

Hello,

Si le test OCCT Power Supply ne fonctionne pas, l'alim est à changer. Ce n'est peut-être pas la seule raison mais s'en est une à n'en pas douter. Si tu ne sais pas quoi acheter demande conseil ( avec un budget ) parce qu'en alim y a à boire et à manger ( choisit de préférence une Seasonic ou tout modèle rebadgé )

Bye.
m
0
l
28 Octobre 2016 09:52:31

bonjour et merci a toi AccroPC2 pour ce conseil , j'ai une autre alim thermaltake 450 watt 80 bronze ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00123409.html ) pensez vous quel face l'affaire avec ma config ? )

cordialement ( j’espère qu'il y a pas la carte graphique ou la carte mére ou encore moin le pross )

je commence a flipper
m
0
l
28 Octobre 2016 11:00:31

Hello,

Incapable de trouver un test de cette alim, la seule info que j'ai trouvé c'est qu'elle partagerait la même base que les Corsair CX donc non, ce n'est pas une bonne alimentation. Tu peux toujours faire un test avec cependant, si elle passe OCCT ca ira.

Bye.
m
0
l
28 Octobre 2016 11:12:00

ou final quesque je doit fair garder c'elle que j'ai et en acheter une autre , ou mettre la thermaltake 450 watt 80 bronze ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00123409.html ) pour remplacer ma 650 watts en attendent pour avoir une tension stable ?

( c'étais ma dernière question )

cordialement
m
0
l
28 Octobre 2016 11:50:45

Re,

Tu peux tester avec la Thermaltake, ca reste une alimentation très moyenne à terme il faudra probablement acheter une alim de qualité ne serait-ce que pour la survie de ta machine.

Bye.
m
0
l
28 Octobre 2016 12:45:00

pas besoin de 750W une 550W suffit amplement pour ta config. (les même que tu a choisis mais en 550W)

MX F1 à éviter ...
m
0
l
28 Octobre 2016 12:51:51

bonjour steelheart merci pour ta réponse j'ai apeller matériel.net juste pour la méme question apparemment la miéne serait en panne tout simplement , et donc instable , et pour le moment je peut mètre la Thermaltake 450 watt 80+ bronze pour ma config ca passe les doigts dans le née jusqu'au début du mois pour changer pour un corsair / cooler master/BE QUIET .

merci a vous pour vos réponse si rapide .

cordialement
m
0
l
28 Octobre 2016 14:42:26

Bonjour, oui en effet utilises la thermaltake pour dépanner, mais changes la dès que possible. Les Corsaires RM ne sont pas trop mal, mais sinon je te conseille une seasonic S12II ou la version M12II en modulaire si tu veux dégager des fils. Après beaucoup d'autres alims sont fiables, n’hésites pas à revenir nous demander ce que l'ont pense quand tu choisiras une alim. ET en effet 550 watts te suffisent.
m
0
l
28 Octobre 2016 14:49:14

calamity84 a dit :
jusqu'au début du mois pour changer pour un corsair / cooler master /BE QUIET .

Non surtout pas :)  Bon Corsair tu as choisis une RM donc aucun souci ( jamais de VS ou de CX ). Cooler Master font du matos sauf en alimentation, les bonnes alim CM se comptent sur les doigts d'une main.

Comme déjà indiqué : Seasonic S12 / M12, Be Quiet ( pas une d'entrée de gamme ), EVGA SuperNovaG2, Cyonic, LDLC QS+, Corsair RMx ( x de préférences RM 550x par exemple ).

Bye.
m
0
l

Meilleure solution

28 Octobre 2016 15:43:09

voila donc l'alimantation a été changer pour un provisoire thermaltake 450 watt 80+ bronze , et la semaines prochaine je me prend une Be Quiet ou une Corsair RM

cordialement
partage
28 Octobre 2016 16:02:37

Bonne initiative. Encore une fois fais attention ne prends pas n'importe quelle be quiet non plus.
m
0
l
28 Octobre 2016 16:10:28

du coup j'ai réservée a l'instant une Corsair RM 750 watt 80+ golds ( car je pense également a changer de carte hraphique et de passé soir sur une rx 480 ou une 1050/1060 GTX )

grand merci a vous pour toutes vos réponse rapide et sérieuse

cordialement
m
0
l
28 Octobre 2016 16:14:37

Bon bah du coup nikel tu ne devrais pas avoir de soucis avec cette alim, avoir plus de puissance te permettra en effet de la garder pour upgrade d'autres pièces, même si même en changeant ta CG 750w c'est toujours beaucoup.
m
0
l
2 Novembre 2016 08:33:01

bonjour voila apret tout vos conseil voila ce que j'ai commendé ce matin

cordialement
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie