Votre question
Résolu

PC portable : AMDA6 ou I3

Tags :
  • AMD
  • Ordinateurs portables
  • Intel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2016 10:06:52

Bonjour,
Je sais qu'il y a pas mal d'articles sur le net pour comparer des micro-processeurs, mais ce n'est pas toujours simple de se faire un avis éclairé.
Donc je me permets cette question :
Pour l'achat d'un ordinateur portable entre 350 et 500€, que dois-je plutôt privilégier :
Un ensemble AMDA6 - 8Go - 1To (plutôt HP)
ou I3 - 4Go - 1To (plutôt ACER)

C'est pour une utilisation courante, bureautique / Internet / Jeux peu gourmand / streaming

Merci beaucoup pour vos avis.

Autres pages sur : portable amda6

29 Octobre 2016 10:22:00

salut , si I3 a une CG dédier , sinon l'A6 AMD, :)  a tu des exemple de portable
m
0
l
29 Octobre 2016 10:35:27

Bonjour,
Merci pour ta réponse.

HP15-BA020NF AMDA6
ou
ACER E51-571-30T2 I3
Hp 15-AY070NF

Merci.
m
0
l
Contenus similaires
a b å Intel
a b À AMD
29 Octobre 2016 13:07:43

Hello,

Pour les portables, intel est quasiment toujours le meilleur choix. La quantité de RAM influence peu dans les critères d'achat car cela ne coute pas très cher de passer de 4 à 8Go. ( d'ailleurs 8Go me semble fortement recommandé ). Enfin pour les portables il faut toujours attendre une promo sur un modèle. Il y a régulièrement des promo sur TopAchat / Rue du Commerce / Cdiscount on peut facilement avoir un portable qui vaut hors promo 100€ de plus et ca fait toute la différence.

Bye.
m
0
l
a b å Intel
a b À AMD
30 Octobre 2016 03:05:21

Bonjour, je suis de l'avis d'AccroPC2, sur en portable je prendrais de l'intel, ensuite il a aussi totalement raison, attends qu'un portable soit en promo sur l'un des sites proposés, ça change en effet beaucoup.
Et pourquoi était tu resté "bloqué" sur ces 3 modèles en particuliers? Ton budget c'est plus 350 euros ou plutôt 500 euros? Cela change beaucoup, c'est une très grande fourchette, diminue, l'écart de budget.
m
0
l
30 Octobre 2016 10:21:31

Merci à tous les 3 pour vos réponses.
Très bonne idée que d'attendre des promos en effet, surtout avec les promos de Noël qui vont venir.
Je comprends donc qu'Intel sera mieux. Ou "au pire" AMD avec carte graphique dédiée.
Concernant le budget..c'est surtout que j'en ferai une utilisation Navigation internet / Bureautique / Logiciel vidéo / Jeux (mais pas trop gourmands).
Donc je souhaite en avoir assez, avoir un pc assez rapide, sans non plus acheter un portable avec des capacités dont je n'aurais pas besoin.
A la vue de mes recherches, le budget serait plutôt 400-450€.
Pour les modèles, pas de blocage!!!lol
Juste une précision svp, 4Go ou 8Go, il y a une grande différence de performance?
Merci encore!!
m
0
l
30 Octobre 2016 10:36:14

Et encore une autre précision:
Pour les processeurs Intel, les Pentium et Celeron sont Ok, ou plutôt à partir de I3?
Merci!
m
0
l
a b å Intel
a b À AMD
30 Octobre 2016 13:12:55

Re,

Il vaut mieux rester sur du i3 c'est bien plus performant. 4/8Go, tant que la machine ne swappe pas tu ne verras pas la différence, mais on arrive vite à bout de 4Go.

Bye.
m
0
l

Meilleure solution

30 Octobre 2016 13:24:12

Ok, ça veut dire que dès que je trouve une promo, ce genre de portable ci-dessous convient :
I3 - 6Go - 1 To
Bon pas de carte graphique dédiée, mais j'ai l'impression qu'à moins 500€, tu ne peux pas tout avoir!!

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_...
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS