Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

mon PC plante au bout de quelque seconde de jeux

Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Novembre 2016 02:33:23

Bonjour,
cela fait quelque temps que mon PC plante au bout de quelque secondes voir minutes en jeux.
mais pas sur tous les jeux, mincraft, lol je n'ai aucun problème, je peut y jouer des heures.
par contre Project car, border land 2, et autres au bout de quelques secondes, le PC freeze, par moment je récupère le pc, d'autre non.
quand je le récupère, parfois il m’indique que le driver graphique a planter.
j'ai fait touts les tests possible a ma porté.
test de charge CPU, mémoire, GPU, disques dur. aucun problème.
j'ai tester le PC avec une autre alim, une autre carte graphique, une autre carte mère, une barrette de ram par une. toujours le même problème.
j'ai affiché les températures des composants, ça ne chauffe pas plus que ça.
les drivers on changé de version pas mal de fois, (oui ça fait un moment que je traine ça) j'ai changer D'os windows 7 a windows 10 même problème.
j'ai tester de lancer les jeux a partir d'un autre DD, toujours le même problème ...
je commence a être a cour d'idée.
(j'ai même tester d'autres écrans)
il n'y a que le CPU qui n'a pas été tester indépendamment.
(et peut être les ventilo)
mais je ne m'explique pas comment je peut le charger a 100% pdt 30-40 min, ou encore jouer a lol pdt des heure ... et que ça plante en quelque sec sur d'autre jeux.
est ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?
non parce que j’hésite quand même un peut a mettre plus de 200€ dans un proc et que le problème ne viennent pas de la.

Autres pages sur : plante bout seconde jeux

1 Novembre 2016 09:32:09

Bonjour

Quel est ton type exact de configuration (CPU, CG)

Autre question, jeux d'origine ou gravés ?
m
0
l
2 Novembre 2016 11:00:27

vince1053 a dit :
Bonjour

Quel est ton type exact de configuration (CPU, CG)

Autre question, jeux d'origine ou gravés ?

Bonjour,
donc le CPU : Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
carte graf : MSI GeForce GTX 660 N660-2GD5/OC
ram : G.Skill Sniper 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2400 MHz CL11
alim : Akasa Venom Power 850 80PLUS Gold

et oui ce sont des originaux, via steam.
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

2 Novembre 2016 16:07:00

salut
en fait t as un problème de composant en surchauffe (pb de température)
sur minecraft il, est tellement léger que ça freeze jamais,mais des que tu joues avec du graphique plus lourd (genre borderland 2) ça freeze . Plus le jeux est gourmand plus tu vas avoir des chances de freezer tot.
tu peux tester en diminuant au maxi les détails et la résolution sur un jeux ou ça plante habituellement en qq minutes et voir que ca dure plus longtemps.
tu as des freezes plus souvent quand tu ne démarre pas le pc à froid?
@+
partage
2 Novembre 2016 16:44:43

j'y ai forcement penser.
mais Pcar plante au bout de 1-2 min
Borderland 30 sec.
que le PC soit allumé depuis 2 heure ou 2 min
sur une erreur de montage, le ventilo du proc était bloqué par son fil, le proc est monté a 100° et c'est mis en sécu (gros ralentissement) j'ai débloqué, le proc monte a 65° et c'est vers ces température que ça plante.
j'ai essayer avec 2 carte graph de puissance similaire (la deuxième 560 TI) qui ont approximativement le même temps de plantage.
j'ai changer la carte mère, je la je suis sur une carte mère neuve typé gamer, donc niveau refroidissement ça doit allé.
j'oubliais un détail si je joue avec une vielle carte graphe (DX9, je n'ai pas de problème)

j'ai du mal a croire que ce soit un problème de température, vue que les symptômes sont les même avec des matériels différents ... il n'y a pas spécialement de différence de timing de plantage

seul le proc n'a pas été tester indépendamment, et je l'ai fait monté plus haut en température sans plantage.

je testerais quand même avec des graphisme moindre.

sinon minecraft n'est pas si léger que ça ... il est très mal optimisé ...
m
0
l
2 Novembre 2016 17:15:05

C vrai tu peux aussi rester en soufflant avec sèche cheveux sur" froid "sur les radiateurs de la carte mère ...tiens nous au courant a plus
m
0
l
2 Novembre 2016 19:36:44

Bonjour, question un peu bête mais... dans les tests que tu as fait je ne te vois pas dire avoir testé ton alim. Tu es sûr que tout est ok de ce coté? Test occt power supply ok?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter