Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Photos disparues mais carte SD toujours pleine

Tags :
  • photos
  • Appareil
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Novembre 2016 15:31:50

Bonjour,

J'ai récemment eu un problème avec la carte SD de mon appareil photo et j'espère que vous pourrez m'aider car mes recherches sur le net n'ont rien données...

Alors voilà, j'ai pris des photos avec mon appareil (un Lumix DMC-SZ3) qui se sont enregistrées normalement sur la carte SD de l'appareil. En allant dans la galerie de l'appareil, je pouvais voir mes photos sans soucis. J'ai ensuite retiré la carte SD de l'appareil pour la mettre dans mon PC et ainsi transférer mes photos mais une fois la carte insérée dans mon PC, les photos avaient toutes disparu. J'ai ensuite remis la carte dans l'appareil mais les photos n'était plus visibles non plus dans celui-ci.

J'ai bien sûr essayé de récupérer mes photos avec plusieurs logiciels de récupération mais il se passe quelque chose d'étrange. Les logiciels arrivent à récupérer de vieilles photos que j'avais volontairement supprimé mais ils ne récupèrent pas les photos récentes qui ont disparu.

Encore plus étrange : ma carte SD n'est pas vide. Je peux voir que 5 Go sont occupés sur les 14,8 Go de la carte. Sur celle-ci, il reste uniquement deux dossiers vides (DCIM et MISC) et quand je coche la case pour afficher les éléments masqués, un fichier appelé ".HPIMAGE.VFS" de 310 Mo apparaît. Se pourrait-il que mes photos soient cachées quelque part ?

Merci d'avance pour votre aide, je commence un peu à désespérer...

Autres pages sur : photos disparues carte pleine

Meilleure solution

3 Novembre 2016 09:30:24

Bonjour ,
ce type de fichier de peu pas être ouvert sous Windows ...
Ce fichier ne peut être ouvert que par l’application qui les à créer seul ton Lumix peut les ouvrir est les exploités et normalement il ne contient pas de photos .
Ce ne sont que des fichiers virtuels vu l’extension du fichier ...

;) 
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook