Votre question

Disque dur interne ne s'affiche plus après écriture

Tags :
  • Windows
  • Disques durs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Novembre 2016 16:29:54

Bonjour,

ça fait maintenant 3 jours que je cherche sur internet la solution à mon problème sauf qu'elle n'apparaît nul part (peut-être un problème unique).

Donc j'explique rapidement, j'ai tenté de jouer à un jeu qui est installé sur mon disque dur et j'avais une mise à jour, donc forcement il télécharge puis il l'installe et à ce moment précis, le disque dur est inutilisable, il s'affiche plus dans le 'Poste de travail' et mon jeu plante. Redémarrage de l'ordinateur afin de pouvoir à nouveau utiliser mon disque.

J'ai tenté environ 5 fois et le résultat est toujours le même. J'ai donc déplacé le jeu sur mon SSD afin de pouvoir y jouer et pendant le transfert de fichier, le disque a planté, échec du transfert.

Aujourd'hui j'ai décidé de jouer à un autre jeu, il y avait aussi une mise à jour et au moment de l'installation, mon disque dur crash. Je sais pas si c'est dû à mon windows ou à un problème de mon disque dur.

Pour informations je l'ai acheté il y a environ 3 ans d'occasion.

PS : Certains jeux, logiciels fonctionnent sans soucis.

En attente d'une réponse, je vous remercie d'avance.
Cordialement.

Autres pages sur : disque dur interne affiche ecriture

a b 9 Windows
6 Novembre 2016 00:17:09

Bonjour il faudra tester avec un autre Disque Dur, il commence peut être a se faire vieux. Le tête d'écriture est peut être endommagé.
m
0
l
6 Novembre 2016 10:10:25

Depuis un deuxième PC j'ai transféré le jeu sur mon SSD et la mise à jour a réussi à s'installer et je pouvais jouer.

Donc je pense que mon SATA est endommagé, j'ai effectué 2 vérifications et aucun problème signalé. Je sais pas quoi faire, est-ce que je dois en racheter un autre ?
m
0
l
Contenus similaires
a b 9 Windows
6 Novembre 2016 18:52:23

Mais en fait, sur ton autre pc c'est ton disque dur et ton SSD qui crashent? ou juste l'un des deux?
m
0
l
6 Novembre 2016 20:19:00

Non le deuxième PC je l'ai utilisé pour envoyer mon jeu depuis avec un serveur local.
Mon SSD fonctionne très bien, c'est mon SATA qui crash.

De toute manière je viens de commander un nouveau SATA bien plus puissant, comme ça je suis tranquille.
C'est juste embêtant de perdre un DD et je voulais avoir la confirmation si il était endommagé comme tu me la dis.

En tout cas merci pour les informations, bonne soirée.
m
0
l
a b 9 Windows
7 Novembre 2016 12:52:48

Bonjour,

Juste comme ca, pour info, sous Windows si tu veux que tout fonctionne correctement, il faut que tu aie au moins 15% du disque qui soit libre sur le disque système, sinon il y a plein de trucs qui ne marchent plus correctement.

Tes soucis de copie sont certainement liés a cela.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
7 Novembre 2016 17:53:07

Bonsoir,

ça fait fait maintenant 1 ans que j'utilise mon disque dur avec moins de 15% de libre et aucun problème jusqu'à avant hier.
C'est venu du jour au lendemain.

Car le jeu en question j'avais déjà fait une mise à jour quelques jours avant et elle s'était bien installé.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter