Votre question
Résolu

Crash win10 après overclock

Tags :
  • Windows 10
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Novembre 2016 14:03:27

Bonjour
Je viens de faire un overclock avec aisuite et donc windows 10 ( 64 ) a crasher et éteind le pc ( directement en appuyant sur valider ). Après redémarrage windows ne veux plus démarrer ( me dit de faire ctrl +alt+supp ) . J'ai fait une remise à défaut du bios mais pareil .
J'ai un autre disque dure sur ce même pc qui lui démarre normalement ( que je me sert actuellement ) .
Du coup j'imagine que le problème vient de windows ! ( c'est la deuxième fois que ça m'arrive ) J'avais fait une espèce de sauvegarde sur clé usb mais ça n'a pas l'air de réparer ( et peur d'effacer les donnés du disque dure en me trompent sur la manipulation ) . J'ai accès au disque dur en question dans mon poste de travail et fait un test d'erreur mais dit qu'il n'y en a pas .
Merci d'avance , si quelqu'un peut m'aider .

Windows 10 ( 64 )
Proc : 2500k
16go ddr3
sli 970 gtx
CM maximus 4 extrême
Disque dure qui à planter un sata 750go ( et il y'a quelques mois un 2000go avec 8go de ssd inclus , a fait la même )

Autres pages sur : crash win10 overclock

9 Novembre 2016 11:24:58

Bonjour
Il faudrait que tu réussisses à rentrer dans les de l'overclock et remettre les valeurs.
Puisque ton 2ème DD fonctionne, installe ton logiciel d'overclock et modifie les valeurs.
Si rien n'y fait faudra voir du côté de la CM
Mais attend l'avis d'un pro de l'overclocking
m
0
l
9 Novembre 2016 14:40:31

Merci d'avoir répondus .
Mais comme dit plus haut , les réglages , ont étaient remis par défaut dans le bios ( si j'ai bien compris ce que tu voulais dire ) . Un overclock peut il faire déconner le système d'exploitation ? J'ai l'impression que oui , comme ça a l'air d'être mon cas . Je ne suis pas expert non plus .
Pour info il me semble que le démarrage ne vas même pas jusqu'au logo Windows .
m
0
l

Meilleure solution

10 Novembre 2016 14:28:17

Normal, tu as touché au réglage du proc lui même, c'est donc la CM qui qui en subit les conséquences et donc le système complet qui est touché.
Mais si tu as remis les réglages d'origine je ne vois pas pourquoi il ne démarre pas.
Contrôle à nouveau les données du proc (tension , fréquences) si tu peux y accéder
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS