Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Infection trojan.dialer et dialer.chivio

Tags :
  • Désinstaller
  • Trojan
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Novembre 2016 22:52:13

Bonsoir, suite à des problemes de ralentissements de mon système j'ai analysé celui ci a partir de spyhunter qui a revelé plusieurs infections dont trojan.dialer ainsi que dialer.chivio , j'ai rapidement consulté un ami s'y connaissant un peu il m'a conseillé tout d'abord de désinstaller spyhunter et de faire un scan FRST en demandant de l'aide sur un forum.

Ici , j'ai trouvé un cas résolu similaire au mien dans la peur de faire une erreur je poste ici afin de savoir si je dois bien faire un scan FRST et si quelqu'un aurait la capacité ( et le temps) de m'aider dans la procédure..
Merci d'avance!

Autres pages sur : infection trojan dialer dialer chivio

a c 272 8 Sécurité
9 Novembre 2016 06:25:36

Bonjour,

1/

• Télécharge et lance AdwCleaner (de ToolsLib / Malwarebytes), choisis l'option "Scanner".

• Une fois le scan terminé, choisis l'option Nettoyer.

• Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[C?].

• 2/

• Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.

32 ou 64 bits - Comment savoir ?

• Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).

• Coche la case Addition.txt.

• Clique sur le bouton Analyser.

• Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.

• Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    a c 272 8 Sécurité
    9 Novembre 2016 13:47:06

Rien de probant. Je vois que tu as utilisé RogueKiller aussi. As-tu fait d'autres manip' ?

Citation :
    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2251 octets] - [09/11/2016 10:46:45]

--> Peux-tu me donner ce rapport ? Je voudrais vérifier des détections.
    m
    0
    l
    a c 272 8 Sécurité
    10 Novembre 2016 09:16:41

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes).
    • Copie-colle le texte encadré ci-dessous dans le Bloc-notes :

start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      HKU\S-1-5-18\...\Run: [SpybotPostWindows10UpgradeReInstall] => C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy\Test.exe [1011200 2015-07-28] (Safer-Networking Ltd.)
      C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy
      BootExecute: autocheck autochk * sdnclean64.exe
      ManualProxies:
      FF ExtraCheck: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\defaults\pref\347057921.js [2016-09-06] <==== ATTENTION (Pointe vers un fichier *.cfg)
      FF ExtraCheck: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\347057921.cfg [2016-09-06] <==== ATTENTION
      Task: {5CF0C766-0351-49FC-9FDF-FC9DB2F3C8DD} - System32\Tasks\Microsoft\Microsoft Antimalware\Microsoft Antimalware Scheduled Scan => C:\Program Files\Microsoft Security Client\\MpCmdRun.exe
      C:\Program Files\Microsoft Security Client
      EmptyTemp:
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
    • Clique sur Corriger. Patiente le temps de la correction.

Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, accepte pour qu'il termine son travail.

• Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt remplacera le fichier fixlist.
    • Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com et copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    a c 272 8 Sécurité
    11 Novembre 2016 18:45:18

Niveau ralentissement, c'est pareil ?
    m
    0
    l
    11 Novembre 2016 19:31:35

Pas de changement non

J'ai un point de sauvegarde datant d'août j'ai pensé à l'utiliser si il n'ya pas d'autre solution?
    m
    0
    l
    a c 272 8 Sécurité
    12 Novembre 2016 14:15:23

Des ralentissements tout le temps ou seulement en jeu ?

Dans le gestionnaire des tâches, tu as un processus en particulier qui prend pas mal de ressources ?
    m
    0
    l

Meilleure solution

12 Novembre 2016 15:31:48

Le problème est réglé j'ai finalement restauré mes deux disque dur en leur état d'origine, je vous remercie tout de meme de votre aide et du temps que vous m'avez accordé.
    partage
    a c 272 8 Sécurité
    12 Novembre 2016 18:07:02

Ok ;) 

Bonne soirée.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande