Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion DVI (tour) -> HDMI (écran)

Tags :
  • Dvi
  • Hdmi
  • Connexion
  • Câbles
  • Cable hdmi
  • PC
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Novembre 2016 14:14:41

Bonjour à tous!!

J'ai actuellement un câble HDMI reliant mon PC et mon écran mais j'ai pas mal de soucis dernièrement (mon écran perd la "connexion" et se mets en mode recherche de source qui m'oblige à tout mettre hors tension et à redémarrer).

J'ai donc commander un autre câble et j'ai opté pour un câble DVI->HDMI. Cependant, lorsque je l'ai branché, j'ai eu un bel écran noir ... Je pensais que la résolution resterais la même et donc que l'image apparaîtrait de suite. Y-a-t-il une manipulation à faire avant de brancher le câble ou lorsque celui-ci est branché?

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : connexion dvi tour hdmi ecran

a b C Ecran
13 Novembre 2016 14:36:28

lazy87 a dit :
Bonjour à tous!!

J'ai actuellement un câble HDMI reliant mon PC et mon écran mais j'ai pas mal de soucis dernièrement (mon écran perd la "connexion" et se mets en mode recherche de source qui m'oblige à tout mettre hors tension et à redémarrer).

J'ai donc commander un autre câble et j'ai opté pour un câble DVI->HDMI. Cependant, lorsque je l'ai branché, j'ai eu un bel écran noir ... Je pensais que la résolution resterais la même et donc que l'image apparaîtrait de suite. Y-a-t-il une manipulation à faire avant de brancher le câble ou lorsque celui-ci est branché?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour ,
Perso je pense plutôt que c'est la tour qui a un problème , vu que c'est elle qui envoie un signal à l’écran , vu que l'écran ce met en mode recherche ( ou veille ) .
Il faudrait testé avec un autre écran
Bon après je peux me tromper ...

m
0
l
13 Novembre 2016 14:44:12

Fichtre ... c'est ce que je redoutais :'( 
Bon tant que le port hdmi de ma tour fonctionne j'ai toujours une image. Je vais essayer de trouver un autre écran dans mon entourage pour faire des tests!
Merci pour l'aide en tout cas ;) 
m
0
l
Contenus similaires
a b C Ecran
13 Novembre 2016 14:47:49

lazy87 a dit :
Fichtre ... c'est ce que je redoutais :'( 
Bon tant que le port hdmi de ma tour fonctionne j'ai toujours une image. Je vais essayer de trouver un autre écran dans mon entourage pour faire des tests!
Merci pour l'aide en tout cas ;) 

Tu à combien de bips quand tu démarre ton PC ?
Je pense qu'il faudrait voir au niveau de la carte graphique ( supposition ) .

m
0
l
il y a 16 minutes

Je viens de vérifier du coup, j'ai un seul bip
m
0
l
a b C Ecran
il y a 11 minutes

lazy87 a dit :
Je viens de vérifier du coup, j'ai un seul bip

si c'est un bip court , tous va bien au niveau de la tour pour le coup à priori ...
Donc soit l'écran soit le câble à voir ...

m
0
l
il y a 5 minutes

Ouf! Donc faut absolument que je trouve un écran pour tester tout ça!! En tout cas merci (même si j'ai eu très peur ^^)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter