Votre question

Mon pc est surement infecte

Dernière réponse : dans Sécurité et virus
15 Novembre 2016 09:52:09

bonjour
j ai des fenetres comme l explorateur qui se ferment toute seule toutes les 2 a 3 minutes .
j ai lance avast en antivirus , et malware mais ils n ont rine trouve
quelqu un peut m aider ?
merci

Autres pages sur : surement infecte

15 Novembre 2016 10:46:06

Bonjour,

Pas obligatoirement infectieux, mais bon ...

Pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    15 Novembre 2016 10:47:25

Rere__ a dit :
    bonjour
    j ai des fenetres comme l explorateur qui se ferment toute seule toutes les 2 a 3 minutes .
    j ai lance avast en antivirus , et malware mais ils n ont rine trouve
    quelqu un peut m aider ?
    merci

salut
    un coup de pccleaner (analyse et dans tools :p rogrammes de demarrage?)
    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    15 Novembre 2016 14:21:31

Re,

@fliflu : seul et unique avertissement, relis les règles de cette section avant sanction, merci.

###########

@Rere_ :

Tu as combien d'antivirus sur ce système ?
    Il ne sert à rien de multiplier les logiciels de sécurité sauf créer des conflits et donc de potentiel blocages et ralentissements.

Norton Security tu as encore une licence active ou pas ?

Tu as effectivement dans les rapports d'erreur un plantage récurrent d'explorer;exe, lié à des fichiers système interne, donc probablement pas une infection (rien n'est infectieux dans tes rapports)

On va déjà nettoyer tous les logiciels de sécurité inutile, puis vérifier et tenter de réparer

Afin de me guider, dis-moi quand ont commencé les soucis de fermeture des fenêtres ?

Je vois une mise à niveau le 9 novembre, tu es passé à Windows 10 ou tu as restauré à cette date là ton système ?

m
    0
    l
    15 Novembre 2016 16:02:45

Coucou , alors le PC est récent
    Il y a avast dessus mais j ai installe tout à l heure Norton en essai et il tourne toujours, donc pour l instant j ai Norton et j ai désactivé avast pour le moment et j en ai esse des en ligne style kaspersky et autre pour analyse mais rien na ete trouve ....
    Ok merci de m avoir un peu expliqué le rapport car je n y comprends rien

Tout a commencé avant hier soir le 13 et ce matin j ai tente une restauration donc le 15 /11 mais cela n à rien changé
    Je ne pense pas avoir fait de mise à jour particulière le 9 , le PC était deja sous Windows 10

m
    0
    l
    15 Novembre 2016 18:43:39

Re,

Les antivirus ne trouverons rien puisque comme je le disais ce n'est pas infectieux

Tu as restauré le système à quelle date ? Avant le 13 ?

A mon avis tu devrais restaurer à cette date :
    Citation :
    12-11-2016 08:40:45 Windows Update

Toutes les chances que ce soit une des mises à jour Windows qui fasse planté explorer

Voyons déjà après restauration si y'a du mieux ou pas
    m
    0
    l
    17 Novembre 2016 16:23:45

coucou
    bon je t ai ecoute et j ai restaure a la date de
    12-11-2016 08:40:45 Windows Update
    et pour l insatnt on dirait que ca marche !
    je ne crie pas trop vite victoire , je retetserai pluisa trd et je te tiens au courant
    Donc pour toi , ce serait une mise a jour qui aurait endommage un fichier systeme ?
    m
    0
    l
    17 Novembre 2016 19:33:47

Re,

Oui, un bug entre les mises à jour et tes paramètres système ou un autre logiciel.

Par ailleurs, dès à présent, désinstalle tous les antivirus et autres logiciels de sécurité inutile, ce sera fait ;) 
    Si tu as des souci pour en supprimer un ou plusieurs, dis-moi, je te fournirais des logiciels pour faire le ménage.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter