Votre question
Fermé

SSD non reconnu Bios, mais reconnu firmware

Tags :
  • SSD
  • Crucial
  • Bios
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Novembre 2016 13:40:26

Bonjour, je viens de faire l'achat d'un SSD crucial MX300 pour avoir accès au future.
Le problème est que le dit SSD n'est pas reconnu dans le BIOS, j'ai une carte mere Gygabyte X79-UD3, j'ai déjà testé beaucoup de choses.

J'ai flashé mon BIOS, j'ai verifié les paramètre, l'AHCI est bien mis, j'ai mis à jour le Firmware, car oui le SSD est reconnu dans le logiciel de Crucial pour mettre à jour, j'ai changé de cable SATA, j'ai changé de port SATA.
Je suis à court d'idée et le paradoxe rencontré du "je suis pas dans le BIOS mais je suis dans le logiciel Crucial" me met à la ramasse complètement.

Merci d'avance de votre aide car le futur m'attend.

Autres pages sur : ssd reconnu bios reconnu firmware

Meilleure solution

16 Novembre 2016 16:42:46

Bonjour
T'es mal barré pour le "future"
La logique
Si tu veux remplacer ton HDD par un SSD, il te faut
--> Sauvegarder tes données persos sur un autre support
--> faire un nettoyage du disque
--> une fois ceci fait cloner son HDD sur le SSD (il faut bien sûr que cela puisse rentrer) avec le kit de clonage, (câble, logiciel ) qui est souvent fourni avec le SSD
--> ensuite tu fais l'échange et c'est parti.

PS : Il est recommandé de configurer le port SATA en AHCI plutôt qu’en IDE dans le BIOS. Ce réglage exploite au mieux les fonctionnalités de l’interface SATA : il améliorera de 10 à 20 % la vitesse de chargement de l’ordinateur après l’installation

partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS