Votre question
Résolu

Lire et/ou convertir un fichier TS issus d'un decodeur sattelite universelle HD

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Novembre 2016 11:16:54

Bonjour à tous,

Je dispose d'un décodeur satellite HD type FOREVER (qui tourne sous Linux). Lors de l'enregistrement de programme (sur un DD externe), les fichiers de sortie de chaque enregistrement sont au nombre de trois : nom.ts (video très lourd), nom.IDX et nom.RAP.

Ma question est simple : je souhaite lire ces enregistrements sur PC et pourquoi pas les convertir (sans compression) pour les lire sur un autre support (TV, lecteur universel,...).

Après qq recherches, VLC n'arrive pas à les lire ni à les convertir?

Avez vous une solution/idée sachant que le problème reste que ça soit en enregistrement depuis une chaine payante ou gratuite (donc pour moi pas lier à la protection de l'enregistrement).

A noter que lors de la relecture du fichier sur le décodeur, les information (guide programme) reste toujours visible, donc aussi enregistrer.

Merci d'avance de votre aide.

Autres pages sur : lire convertir fichier issus decodeur sattelite universelle

24 Novembre 2016 12:58:58

salut

C'est une protection de l'enregistrement , quoi que tu puisse en penser :( 

Les fichiers ne peuvent être lus que sur l'appareil qui les a enregistrer ... hélas rien à faire
Tous les appareils récents qui ont la fonction "enregistrement" agissent de la sorte

désolé
m
0
l
25 Novembre 2016 00:03:17

Salut à tous. :) 

@ Jebsouf

En "creusant" un peu, j'ai trouvé une page où il est expliqué comment enregistrer sur un HDD en réseau (donc éventuellement via un PC)
http://www.foreverhd.com/forum/showthread.php?t=609

C'est peut-être à essayer...mais il est probable que le problème soit toujours le même: tu ne pourras lire ces enregistrements qu'en réseau, via le décodeur !
m
0
l
25 Novembre 2016 10:35:50

Bonjour et merci pour ce lien.

En effet c'est la même problématique qui concerne la structure du fichier ! Le sujet intéressant concerne plus qq'un qui ne dispose pas de DD externe. merci encore.
m
0
l
25 Novembre 2016 12:13:12

jebsouf a dit :
Bonjour et merci pour ce lien.

En effet c'est la même problématique qui concerne la structure du fichier ! Le sujet intéressant concerne plus qq'un qui ne dispose pas de DD externe. merci encore.

Bonjour.

En fait, le seul moyen de pouvoir lire et éditer ses enregistrements sur un PC consiste à les créer depuis l'ordi, avec une carte tuner par exemple.

Problème: les logiciels livrés avec ne permettent le plus souvent que les enregistrements en SD.

Bref, nous sommes "verrouillés" ! :( 
m
0
l

Meilleure solution

25 Novembre 2016 13:41:32

Re bonjour à tous.

Je viens de trouver la solution ! elle s'appelle: HANDBAKE : logiciel gratuit qui peut donner deux formats de sorties MP4 et MKV.

Je viens de tester avec une vidéo et ça marche nickel. j'ai pu lire mon fichier (converti) sur VLC et sur la TV via USB ! génial

Il faut juste que je regarde dans le détail pour les paramètres video pour garder la qualité video HD et le format 16/9 d'origine.

Aplus
partage
25 Novembre 2016 14:13:51

Tu veux parler de Handbrake ?

Je connais...Mais pourquoi était-il impossible de lire les fichiers avec VLC avant conversion ???!!!
m
0
l
25 Novembre 2016 14:29:20

Bad le format d origine TS n etait pas lu avec VLC. Il m affiche une erreur ou des fois lis le fichier, la barre avance sans son ou image.
m
0
l
25 Novembre 2016 14:34:38

jebsouf a dit :
Bad le format d origine TS n etait pas lu avec VLC. Il m affiche une erreur ou des fois lis le fichier, la barre avance sans son ou image.

Oui, mais je ne comprends pas pourquoi: VLC lit tous les formats, y compris les TS (en tous cas sur mon PC...)

D'ailleurs, le lecteur Windows les lit aussi, mais sans l'audio (à cause de la présence de plusieurs flux audio + sous-titres).

Bref ! Encore un mystère... ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter