Votre question

Le FAI est-il lié à la ligne Teléphonique

Tags :
  • Orange
  • Ligne téléphonique
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Juillet 2009 22:49:57

Bonjour

Je me demandais si je pouvais installer mon pc et ma livebox , chez un autre utilisateur qui serait abonné à neuf.fr ou autre . En quelque sorte le FAI et la ligne telephonique sont_il liées .

Merci

Autres pages sur : fai lie ligne telephonique

19 Juillet 2009 02:59:44

Bonjour,
Alors la ... aucune idée, mais quel serait l'interet d'emmener ta livebox ? suffit de te brancher au modem de la personne :) 
m
0
l
19 Juillet 2009 03:24:41

Ta ligne est faite pour ton domicile, la livebox c'est qu'un modem, tu peux la mettre probablement sur n'importe quelle ligne adsl tant que tu as les identifiants et mots de passe pour acceder a la ligne d'un autre , chez un autre .

donc si tu vas chez quelqu'un d'autre et que tu branches ta livebox, elle va essayer de se synchro a la ligne, ce qui va propvoquer une perte de ligne sur la neufbox qui du meme coup va aussi essayer de se synchro, donc en gros si tu veux te conecteur chez quelqu'un d'autre, deja tu lui demande, en wifi ou ethernet . ( la violation d'un reseau internet est passible d'amende )
m
0
l
Contenus similaires
19 Juillet 2009 10:51:11

Salut

Merci de vos réponse ma démarche est saine ,si un ami m'amène son pc avec son routeur (Neuf.fr) ;cela m'évite d'installer mon routeur (Orange) sur son PC .

Merci
m
0
l
a b 2 Internet
19 Juillet 2009 11:14:57

ça dépend , ma ligne appartient à Neuf.fr et non à FT .
m
0
l
19 Juillet 2009 12:34:16

Scofr a dit :
Ta ligne est faite pour ton domicile, la livebox c'est qu'un modem, tu peux la mettre probablement sur n'importe quelle ligne adsl tant que tu as les identifiants et mots de passe pour acceder a la ligne d'un autre , chez un autre .

Pour info, les livebox sont bridées pour ne fonctionner qu'avec des identifiants Orange (fti/xxxxxx + le mot de passe associée). Elle ne peut pas se connecter avec d'autres identifiants, comme le ferait un modem D-Link, Sysco, Netgear, ...
m
0
l
19 Juillet 2009 20:52:16

re salut tout le monde

dsl d'avoir posté au mauvais endroit

Mon soucis est simple ,mon ami viens chez moi avec son pc et sa neuf box est-ce que cela marche chez moi ; moi je suis chez orange .Evidemment je déconnect mon routeur quand le sien est connecté .

Et puis voila Merci à vous
m
0
l
20 Juillet 2009 10:21:56

oui mais juste pour l'adsl, pas de Téléphone ni de TV
m
0
l
21 Juillet 2009 00:10:30

Salut

Tu peux brancher le PC de ton ami sur ta Livebox sans rien installer d'autre qu'un câble Ethernet!! Cela m'étonnerait fort que la neuf box fonctionne sur une ligne Orange....
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter