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Centre de sécurité et antivirus désactivé

Tags :
  • Windows 10
  • Adware
  • Antivirus
  • Sécurité
  • bitdefender
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
12 Décembre 2016 11:16:03

Bonjour. La mise a jour de bitdefender 2017 a été telechargee mais je ne la retrouve pas, depuis je n'ais plus aucun antivirus qui marche, impossible meme d'activer le centre de sécurité windows. Adwclener ne fonctionne plus, ainsi que malwarebyte. Meme en mode sans echec. Je suis maintenant obligée d'ouvrir windows avec un mot de passe, chose que je n'ai jamais fait. Windows 10 famille. Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire!

Autres pages sur : centre securite antivirus desactive

a c 953 8 Sécurité
14 Décembre 2016 08:47:14

Bonjour,

Désolée pour le délai de réponse.

Nous allons établir un rapport de diagnostic avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 953 8 Sécurité
    14 Décembre 2016 20:33:50

    Re,

    Avant toute procédure, Windows et/ou Office sont activés légalement avec une clé produit qui t'appartient ?

    @+
    m
    0
    l
    14 Décembre 2016 20:46:24

    Bonsoir,
    Oui pour Windows, et je ne sais pas pour office.
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 953 8 Sécurité
    15 Décembre 2016 08:33:52

    Bonjour,

    Les cracks et keygens sont des vecteurs de malwares et d'infections, à éviter !
    Le danger des cracks !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    /!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Spybot - Search and Destroy (outil obsolète, qui prend de la ressource inutilement) à désinstaller impérativement
    AVG PC TuneUp (sponsor que tu n'as pas décoché lors de l'installation d'une application, optimiseur inutile et dangereux pour l'équilibre de ton système)
    Glary Utilities (idem, optimiseur inutile et dangereux pour l'équilibre de ton système)

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ta partition C est saturée, il ne reste plus que 13.62 GB d'espace libre, ce qui est nettement insuffisant pour un bon fonctionnement de Windows (dysfonctionnements, ralentissements, risque de blocage).
    Il faut donc libérer de l'espace en désinstallant des applications que tu n'utilises plus et en transférant des données personnelles sur un autre support.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      HKLM-x32\...\Run: [SDTray] => C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDTray.exe [4127488 2015-06-16] (Safer-Networking Ltd.)
      HKLM-x32\...\Run: [AvgUi] => C:\Program Files (x86)\AVG\Framework\Common\avguirna.exe [240400 2016-12-06] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)
      IFEO\fonelab.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVG\AVG PC TuneUp\TUAutoReactivator64.exe"
      IFEO\foxitreader.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVG\AVG PC TuneUp\TUAutoReactivator64.exe"
      IFEO\unins000.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVG\AVG PC TuneUp\TUAutoReactivator64.exe"
      ShellIconOverlayIdentifiers: [ACloudSyncedRF] -> {5CCE71FA-9F61-4F24-9CD1-98D819B40D68} => Pas de fichier
      ShellIconOverlayIdentifiers: [ACloudSyncedSF] -> {5D5F18B7-D59B-4B18-A3E9-0A4BDCCCB699} => Pas de fichier
      ShellIconOverlayIdentifiers: [ACloudSyncing] -> {C1E1456F-C2D8-4C96-870D-35F1E13941EE} => Pas de fichier
      ShellIconOverlayIdentifiers: [ACloudToBeSynced] -> {307523FA-DDC0-4068-983F-2A6B34627744} => Pas de fichier
      BootExecute: autocheck autochk *
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3927804822-1028707031-3615288062-1001 -> {6A5AFF96-27CA-4EC2-A6FD-4A2AB383D601} URL =
      R2 avgsvc; C:\Program Files (x86)\AVG\Framework\Common\avgsvca.exe [1146128 2016-12-06] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)
      R2 LiveUpdateSvc; C:\Program Files (x86)\IObit\LiveUpdate\LiveUpdate.exe [2909472 2015-07-31] (IObit)
      S2 mfevtp; C:\Windows\system32\mfevtps.exe [189912 2014-04-03] (McAfee, Inc.)
      S2 mfevtp; C:\Windows\SysWOW64\mfevtps.exe [0 2015-03-29] ()
      R2 SDScannerService; C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDFSSvc.exe [1750712 2015-06-16] (Safer-Networking Ltd.)
      R2 SDUpdateService; C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdSvc.exe [4088608 2016-09-21] (Safer-Networking Ltd.)
      R2 SDWSCService; C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDWSCSvc.exe [235984 2016-11-24] (Safer-Networking Ltd.)
      R2 TuneUp.UtilitiesSvc; C:\Program Files (x86)\AVG\AVG PC TuneUp\TuneUpUtilitiesService64.exe [4788496 2016-11-25] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)
      S3 cfwids; C:\WINDOWS\System32\drivers\cfwids.sys [70592 2014-04-03] (McAfee, Inc.)
      R1 epp; C:\EEK\bin64\epp.sys [114968 2016-10-31] (Emsisoft Ltd)
      S3 mfeapfk; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeapfk.sys [177544 2014-04-03] (McAfee, Inc.)
      S0 mfeelamk; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeelamk.sys [69352 2014-04-03] (McAfee, Inc.)
      S3 mfefirek; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfefirek.sys [522360 2014-04-03] (McAfee, Inc.)
      R0 mfewfpk; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfewfpk.sys [346760 2014-04-03] (McAfee, Inc.)
      R3 TuneUpUtilitiesDrv; C:\Program Files (x86)\AVG\AVG PC TuneUp\TuneUpUtilitiesDriver64.sys [32304 2016-11-02] (AVG Netherlands B.V.)
      2016-12-12 16:41 - 2016-12-12 16:41 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Trend Micro
      2016-12-12 16:19 - 2016-12-12 16:19 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\Trend Micro
      2016-12-12 16:19 - 2016-12-12 16:19 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Trend Micro
      2016-12-12 16:15 - 2016-12-12 16:15 - 02527376 _____ (Trend Micro Inc.) C:\Users\florence\Downloads\HousecallLauncher64.exe
      2016-12-12 16:15 - 2016-08-22 20:20 - 00332512 _____ (Trend Micro Inc.) C:\WINDOWS\system32\Drivers\tmcomm.sys
      2016-12-11 23:14 - 2011-06-21 05:09 - 00200976 _____ (Trend Micro Inc.) C:\WINDOWS\SysWOW64\Drivers\tmcomm.sys
      2016-12-11 17:43 - 2016-12-11 17:43 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\IObit
      2016-12-06 09:45 - 2016-12-06 09:45 - 00000000 ____D C:\Users\Default\AppData\Local\AVG
      2016-12-06 09:45 - 2016-12-06 09:45 - 00000000 ____D C:\Users\Default User\AppData\Local\AVG
      2016-12-05 19:03 - 2016-12-05 19:19 - 00000000 ____D C:\Users\florence\Downloads\Crack win et office 2016 (et précédents)
      2016-12-04 23:01 - 2016-12-04 23:01 - 00002590 _____ C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\AVG PC TuneUp.lnk
      2016-12-04 23:01 - 2016-12-04 23:01 - 00002578 _____ C:\Users\Public\Desktop\AVG PC TuneUp.lnk
      2016-12-04 23:01 - 2016-11-25 13:45 - 00053008 _____ (AVG Technologies CZ, s.r.o.) C:\WINDOWS\system32\TURegOpt.exe
      2016-12-04 23:00 - 2016-12-11 19:54 - 00003668 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\AVG EUpdate Task
      2016-12-04 23:00 - 2016-12-04 23:01 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\AVG
      2016-12-04 22:58 - 2016-12-04 23:01 - 00000000 ____D C:\Users\florence\AppData\Local\AvgSetupLog
      2016-12-04 22:58 - 2016-12-04 23:01 - 00000000 ____D C:\Users\florence\AppData\Local\Avg
      2016-12-04 22:58 - 2016-12-04 23:01 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Avg
      C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
      C:\Program Files (x86)\IObit
      Task: {3867C67E-3FFF-4BBB-8B02-737B68037368} - \AutoKMS -> Pas de fichier
      Hosts:
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français si ce n'est pas le cas, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Analyse, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Oui
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Double-clique sur le Journal d'analyse le plus récent, le journal d'examen s'affiche
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    Malwarebytes


    @+
    partage
    a c 953 8 Sécurité
    16 Décembre 2016 08:42:37

    Bonjour,

    Ce n'est pas le bon rapport pour Malwarebytes.
    C'est le rapport d'analyse qu'il me faut.
    Une aide en images pour récupérer le rapport -> http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwa...
    que tu adaptes selon la version installée.

    @+
    m
    0
    l
    16 Décembre 2016 09:08:54

    Bonjour
    Je vois oui! Mais impossible à trouver, il n'a pas apparu, donc je refais une analyse et la poste.
    m
    0
    l
    a c 953 8 Sécurité
    16 Décembre 2016 10:35:57

    Re,

    Tant pis pour le rapport, indique juste si Malwarebytes a détecté des éléments.

    @+
    m
    0
    l
    16 Décembre 2016 10:48:54

    chantal11 a dit :
    Re,

    Tant pis pour le rapport, indique juste si Malwarebytes a détecté des éléments.

    @+


    m
    0
    l
    16 Décembre 2016 10:48:56

    chantal11 a dit :
    Re,

    Tant pis pour le rapport, indique juste si Malwarebytes a détecté des éléments.

    @+


    m
    0
    l
    16 Décembre 2016 10:51:07

    Malwarebyte n'a rien trouvé
    m
    0
    l
    a c 953 8 Sécurité
    16 Décembre 2016 11:12:52

    Re,

    OK, c'est une bonne chose ;) 

    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes évoqués dans ton 1er message ?

    @+
    m
    0
    l
    16 Décembre 2016 14:17:11

    Je n'ai toujours pas bitdefender ni le centre de sécurité. Comme j'avais pris cet antivirus l'an dernier, j'ai la version 2017 qui m'est proposée en notification, j'accepte le téléchargement, mais de suite il faut désinstaller la version 2016 et je dois redémarrer. Au redémarrage plus rien n'est proposé et je ne retrouve pas le téléchargement 2017. Et à nouveau les notifications qui me disent d'activer un antivirus (Windows defender ou bitdefender) mais rien ne se passe lorsque j'active. Et j'ai toujours ce mot de passe à entrer au redémarrage de l'ordi, même si j'ai fait en sorte de l'annuler.
    Donc cela n'a pas trop avancer. J'ai fait beaucoup de place dans C.
    @@
    m
    0
    l
    17 Décembre 2016 10:25:35

    Bonjour

    Chantal, merci c'est nickel, j'ai à nouveau Bit defender et mon système est bien plus fluide. Je ne sais pas si il y avait des virus, mais ce qui est certain c'est que je manquais de place sur C et peut etre pas assez de ressorces pour faire tourner l'antivirus.
    Bon week-end et encore merci:bounce: 
    m
    0
    l
    a c 953 8 Sécurité
    17 Décembre 2016 13:11:30

    Bonjour,

    C'est parfait :) 

    Nous pouvons donc finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quarantaine de Malwarebytes :

    • Lance Malwarebytes (clic droit exécuter en tant qu'administrateur)
    • Dans l'onglet Historique, sélectionne Quarantaine puis clique sur Supprimer tout


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    m
    0
    l
    a c 953 8 Sécurité
    17 Décembre 2016 17:21:23

    Bonne continuation .... et prudence sur le net :) 
    m
    0
    l
    il y a 3 minutes

    Merci beaucoup Chantal, super efficace!
    :) 
    m
    0
    l
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