Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Config PC à revoir

Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Décembre 2016 19:50:44

Bonjour,
j'aimerai avoir votre avis sur cette config que j'ai acheté il y'a 2 ans et je voudrais votre avis pour savoir ce qui est encore bon et ce qu'il ne l'est plus :) 
En gros :

Proc: Intel Core i7-4790 @ 3.60GHz
CM: Z87-G43
CG: GTX 750 Ti
Alim: ZM500-GV 80bronze+
RAM: 10go
Boitier: Zalman R1

Merci beaucoup d'avance pour vos reponses ! :) 

Autres pages sur : config revoir

13 Décembre 2016 23:16:53

Bonjour, il faudrait que tu nous dise ce que tu comptes faire avec ton pc, quelles sont tes exigences et de combien est ton budget.

Ta carte graphique commence à se faire un peu vieille, en la changeant pour une gtx 1060 par exemple tu gagnera pas mal en performance (si c'est pour du gaming).
Ton alimentation n'est pas affreuse, mais n'est vraiment dans les top tiers. Je te conseille de te diriger vers une Seasonic S12II 500w si tu veux du vraiment fiable. (il y a tout de même beaucoup d'autres possibilités).
m
0
l
14 Décembre 2016 10:50:41

Hello,

10G de RAM ? dès que ce n'est pas une puissance de 2 c'est une config bancale, mais bon si ca marche.
Alim plutôt moyenne mais pas cata.

Clairement à remplacer pour du gaming la 750 Ti, cela dépendra du budget 1050Ti < RX470 < 1060 | RX480, inutile d'aller au delà.

Bye.
m
0
l
Contenus similaires
14 Décembre 2016 16:32:50

J'utilise mon pc principalement pour du gaming mais je fais aussi du montage vidéo/photo !
Je suis bien au courant pour ma carte graphique que je vais bien changer pour une RX470 je pense.
Pour l'alim elle tient encore la route ou plus du tous ?
Et c'est vraiment gênant les 10go de RAM ?
m
0
l

Meilleure solution

14 Décembre 2016 20:51:58

Bonjour,

Les composants de ton alim ne sont pas les meilleures mais tant que tu ne rencontres pas de problèmes avec, garde la.
10G en soit ce n'est pas un problème si ton PC passe les tests de memtest386+ mais cela augmente les risques d'incompatibilités et d'erreur. Tu as mélangé des barrettes de tailles différentes ( et probablement de specs différentes ) et ça le contrôleur aime pas trop.
Je ne sais pas à cb tu touches la RX470, je sais par contre que la RX 480 est souvent en promotion, la 4Go le meilleur deal que j'ai vu c'est 179€ et pour la 8Go je l'ai vu à 229€, difficile pour la RX470 de lutter avec de telle promo.

Bye
partage
14 Décembre 2016 21:22:59

D'accord je vais me renseigner alors pour la RX480 :) 
Les test memtest386+ et je peut faire comment pour les passer ses test ?
J'ai bien trouver le site http://www.memtest.org/ mais je n'arrive pas à le trouver

Merci,
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter