Votre question
Résolu

Questions sur les cartes réseau, son...

Tags :
  • Réseau
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Décembre 2016 17:26:15

Salut salut !!
Je crois bien que j'arrive bientôt au bout des de mes recherches sur le fonctionnement d'un PC, je viens de voir ce que je pouvais trouver sur les cartes réseaux et son, et encore une fois j'ai quelques questions, voici. :) 

Question 1 : Les cartes mères intègrent un port RJ45 la plupart du temps, donc investir dans une carte réseau permet surtout d'accéder au réseau WI-FI, est-ce bien ça ?

Question 2 : en règle général, le câble ethernet supplante le WI-FI, cependant mon ordinateur se trouvera à 15m de la box, si je tire un câble ethernet de cette taille, n'aurais-je pas plus de perte qu'en passant par le WI-FI ?? Le WI-FI ne serait-il donc pas une meilleur solution à cette distance ??

Question 3 : J'ai regardé ce qu'il en était du Bluetooth sur les PC fixe, apparemment, c'est géré par la même carte réseau que pour le WI-FI, ça n'existe pas des cartes Bluetooth séparées ???

Question 4 L'ajout d'une carte son permettrait de neutraliser les parasites que pourrait laisser passer le chipset. Est-ce réellement utile avec les cartes mères récentes ???? Quelle gamme de prix si c'est juste pour cet usage ???? A combien dois-je monter si je compte utiliser des HP Marshall ???? (Pas des HP à 10€ de chez Lidl quoi ;)  )

Question 5 : est-ce qu'il existe d'autres "cartes" utiles auxquelles je doit m'intéressé ?????

Voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilà !!! Là je crois que c'est bon. :p  A présent je vais regarder ce qu'il se passe du côté des alimentations et des systèmes de refroidissement. :) 

Merci d'avance pour vos réponses ^^"

Autres pages sur : questions cartes reseau

Meilleure solution

19 Décembre 2016 20:10:52

Bonsoir,

Citation :
Question 1 : Les cartes mères intègrent un port RJ45 la plupart du temps, donc investir dans une carte réseau permet surtout d'accéder au réseau WI-FI, est-ce bien ça ?

En général, oui. Ou alors pour avoir plus de ports ethernet et faire du bonding par exemple.
Dans une configuration standard, il y a un port capable 1G, ce qui est suffisant.

Citation :
Question 2 : en règle général, le câble ethernet supplante le WI-FI, cependant mon ordinateur se trouvera à 15m de la box, si je tire un câble ethernet de cette taille, n'aurais-je pas plus de perte qu'en passant par le WI-FI ?? Le WI-FI ne serait-il donc pas une meilleur solution à cette distance ??

Un câble ethernet blindé écranté avec connecteurs blindés (cat 6 donc) aura moins de perte que le wifii, et sera plus sûr aussi.

Citation :
Question 3 : J'ai regardé ce qu'il en était du Bluetooth sur les PC fixe, apparemment, c'est géré par la même carte réseau que pour le WI-FI, ça n'existe pas des cartes Bluetooth séparées ???

Si, sur des cartes USB notamment.

Citation :
Question 4 L'ajout d'une carte son permettrait de neutraliser les parasites que pourrait laisser passer le chipset. Est-ce réellement utile avec les cartes mères récentes ???? Quelle gamme de prix si c'est juste pour cet usage ???? A combien dois-je monter si je compte utiliser des HP Marshall ???? (Pas des HP à 10€ de chez Lidl quoi ;)  )

C'est surtout pour un usage audiophile exigeant. Pour le commun des mortels, à moins d'avoir une carte mère vraiment pourrave, ça ne sert à rien.

Citation :
Question 5 : est-ce qu'il existe d'autres "cartes" utiles auxquelles je doit m'intéressé ?????

Cartes d’acquisition TV, carte contrôleur Arduino, carte RAID (avec ou sans hot-swap).... et il y en a encore d'autres.
partage
19 Décembre 2016 20:45:49

Re,

Pour la question 2) j'ajouterai que selon les normes on peut aller jusqu'à 100m en Ethernet. 15m en wifi c'est le bout du monde surtout s'il y a des obstacles entre. On peut bien sûr ajouter des répéteurs pour étendre le signal mais tout cela à un coût.

Bye
m
0
l
Contenus similaires
19 Décembre 2016 21:28:25

Salut !! donc si les 15m sont le bout du monde pour le WI-FI, on va songer à changer d'option, c'est bien de ce genre de câbles dont tu parles VaderFR ?
Pour ce qui est des cartes supplémentaires dont tu parles, je ne pense pas que j'aurais l'utilité de l'acquisiteur (c'est bien pour enregistrer la TV, non ??) et du RAID, cependant je suis intrigué par le contrôleur Arduino, je ne trouve que les carte de prototypage rapide, dont j'en ai une flopée chez-moi, mais rien d'autre, peux-tu détailler s'il te plait ??
m
0
l
19 Décembre 2016 22:06:36

Oui, câbles SSTP ou SFTP ou FFTP (et pas F/UTP comme indiqué en titre). et en plus c'est du zéro-halon, donc oui.
mais c'est "Pour le câblage des prises murales RJ45.", donc il manque les connecteurs RJ45 (blindés).

la carte arduino permet, en gros, de contrôler des senseurs ou moteurs, et faire de la robotique.
m
0
l
19 Décembre 2016 22:28:21

Oui je connais arduino, mais je ne savais pas que ces cartes s'intégraient à un PC :/ 
Et pour les "prises murales, qu'est-ce que ça veut dire ? que cette boîte me permet de faire une "prise ethernet" dans mon mur, comme au lycée ? je suis pas sûr que je saurais le faire. ^^ Dans tout les cas je suis en appartement et mes parents prévoient de partir dans 3 ans max, donc je ne vais pas m'embêter avec une installation de ce genre et rester sur mon WI-FI de 15m au bout du monde ^^
m
0
l
19 Décembre 2016 22:39:19

Cela signifie juste que c'est un câble sans connecteur, pour faire soit du câblage d’infrastructure (mural), soit du cordon de brassage.
un bête câble ferait l'affaire. pas besoin de toucher au mur, juste un cordon, plus ou moins long donc plus ou moins direct qui traîne ou propre le long des murs.
m
0
l
20 Décembre 2016 10:32:47

D'accord, très bien, merci de vos réponses à tout les deux :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter