Votre question
Résolu

Ordinateur qui ne démarre plus et autres...

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Décembre 2016 18:45:56

Bonsoir à tous. Je vous écris depuis un téléphone portable alors je m'excuse d'avance.

J'ai eu ce soir un gros problème. En jouant à Kerbal et regardant simplement un film en streaming (et pas mal d'onglets ouverts), mon écran a eu des saccades horizontales. Puis d'un coup l'écran s'est éteint et le son du film également.

J'ai donc redémarrer l'ordinateur en mode "brute". Et là sur la plupart des écrans de démarrages, les saccades sont toujours là et il m'est impossible d'accéder à mes sessions. Je ne crois pas que mon écran soit le problème. Lorsque j'essaie d'allumer normalement Windows, je me retrouve devant une page bleue avec des écrits mais illisible du fait des rayures horizontales qui jonchent l'écran.

Enfin depuis 1J j'ai entendu un léger bruit un peu suspect. Bref, je vous joins une photographie de mon écran pour que vous vous fassiez une idée. Ce serait sympa si vous avivez quelques idées. Je soupçonne un problème matériel... :( 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=37332720161226...

Autres pages sur : ordinateur demarre

26 Décembre 2016 18:52:41

J'ajoute un petit élément. Lorsque j'ai démarre sur le disque de Windows me proposant donc de formater, l'écran reste avec les mêmes rayures. Ce qui retire le problème du software (non ?), puisque j'ai démarre sur ledit disque, non ?
m
0
l

Meilleure solution

27 Décembre 2016 10:16:58

Salut MiaouLeLion,
Aïe ! Ça sent la panne de carte graphique...
Sais-tu ce que tu as comme CG ?
As-tu plusieurs prises pour écran à l'arrière de ton PC (avec un peu de chance, une prise du chipset, une prise de la CG) pour tester ?

A +
partage
Contenus similaires
27 Décembre 2016 11:37:51

Bonjour
Démarre en mode sans échec, tu verras de suite si la CG est en défaut

Salut Geis, ça faisait un bout de temps, Bonne fêtes
m
0
l
2 Janvier 2017 11:24:00

Salut à vous deux et merci de m'avoir répondu. Oui, c'est la carte graphique (GTX 460) qui est morte, elle se retrouve sans arrêt en mode "VGA". J'ai essayé mon second port PCI-E (Asus P7P55D LE) mais aucun changement. Puis, j'ai essayé une autre CG et celle-ci fonctionne parfaitement, W7 ayant lui même installé les drivers qui plus est. (De souvenir le mode sans échec n'avait rien changé à la situation (la plupart du temps il m'était impossible à lancer, j'avais l'écran bleu de la mort qui tue).

Du coup je me suis pris une AMD RX 480 Nito+ 4 Go à 195€ sur Materiel.net, elle sera forcément un peu bridé (i5 760 et PCI-E 2.0), mais ça me permettra de changer mon PC dans 6 mois/1 an, avec un peu plus de marge. :)  Voili-voilou. Désolé pour les messages avec le manque d'information et tout, sur portable c'est la misère rien que pour naviguer sur le forum, je n'y suis pas habitué. --'

Et surtout, bonne année !
m
0
l
2 Janvier 2017 12:03:27

Y pas de souci
Bonne année à toi
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne