Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Problème connexion ampli vidéoprojecteur

Tags :
  • Ampli
  • Vidéoprojecteurs
  • Connexion
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Décembre 2016 22:26:51

Bonjour.
Je viens d'acquérir un ampli Sony str dh 550 dans le but de connecter mes périphériques vidéos ( console,ordi,tablette,chromecast) et de faire sortir tout cela sur mon vidéoprojecteur Epson eb-w31.

Je branche le tout et aucun problème pour le son qui sort bien sur mes enceintes. En revanche, pas d'image sur le vidéoprojecteur, enfin si, une image noire qui saute toutes les 2 secondes.

Pourtant il y a bien possibilité de rentrer dans les menus de l'ampli et de les afficher sur le vidéoprojecteur. De même, aucun problème lorsque Je branche la sortie hdmi out sur ma télé. Pas de souci de câble non plus...
J'avoue ne pas comprendre! Quelqu'un saurait-il me conseiller sur le sujet ?
Merci!

Autres pages sur : probleme connexion ampli videoprojecteur

3 Janvier 2017 21:11:07

Salut.

Tu as essayé en ne connectant qu'un seul appareil à l'ampli ?

Il n'est pas impossible que ce soit le Sony qui ait un problème...

En cas de doute, retour sous garantie !

Bonne continuation. :) 
m
0
l

Meilleure solution

3 Janvier 2017 23:21:01

Bonsoir et merci de ta réponse scoolup! En fait j'ai résolu le problème tout seul!
Pour ceux que cela intéresserait, il faut aller dans le menu de l'ampli (qui lui s'affiche correctement sur le vidéoprojecteur) et changer les input vidéo. Il faut alors les mettre sur le mode Watch et non watch+listen.
L'image apparait bien sur le vidéoprojecteur. En revanche je ne comprends pas pourquoi le son sort à la fois de l'ampli et du vidéoprojecteur avec ce mode!!!! Bref, il suffit de mettre le son du vidéoprojecteur à zéro et c'est parfait!

Également, on peut activer le pass through qui permet de faire fonctionner un appareil vidéo branché sur l'ampli sans que l'ampli soit allumé ...

partage
Contenus similaires
3 Janvier 2017 23:22:01

Bonsoir.

Content pour toi ! :) 
m
0
l
3 Janvier 2017 23:30:05

Merci. Je suis tout de même surpris car je pensais que le vidéoprojecteur était juste un simple récepteur du signal vidéo et audio... Je ne comprends pas pourquoi il faut changer ces paramètres. Bref, si ça peut aider d'autres personnes... En tous cas, la tablette plus le chromecast c'est top! Et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter que le son sorte du vidéoprojecteur. Sinon, il faut brancher aussi la tablette ou le pc sur un ampli et quand on veut éviter d'avoir des câbles partout c'est une bonne solution!
m
0
l
3 Janvier 2017 23:33:32

"Bref, si ça peut aider d'autres personnes.."

C'est tout l'intérêt, justement, d'un forum d'entraides... :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter