Votre question

Problème freebox et windows xp

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
3 Juillet 2009 16:29:28

Bonjour,

J'ai une freebox HD depuis plusieurs mois, 3 pc chez moi, 2 sous vista et un windows xp familiale. aujourd'hui jai décider de connecter mon pc de bureau windows xp sur internet (chose que j'avais pas faite lorsque jai reçus ma freebox vue que j'avais déjà galéré avc les 2 autres pc sous vista pour l'installation)

mon pc de bureau windows xp familiale fonctionne en wifi via une clé USB Netgear, celle ci indique bien a l'écran quelle est connecter a mon réseau internet mais mon icone de bureau connexion réseau sans fil me dit que la connectivité est limité ou inexistante, je ne peux donc pas me connecter sur internet avec ce pc.

Je pense que c'est un soucis de configuration, mais étant nul sur le sujet je préfère me renseigner ici que de faire des conneries !

J'ai pas forcément envie d'appeller mon provider pour ça surtout que ça doit etre un problème basic.

Merci :) 

Autres pages sur : probleme freebox windows

3 Juillet 2009 17:02:15

là c'est surement un problème d'IP mal configuré ...

Le mieux c'est que tu sois en adresse IP dynamique et que ta freebox fasse DHCP ... (qu'elle alloue dynamiquement des adresses IP au PC qui se connecte à ton réseau)
m
0
l
Anonyme
4 Juillet 2009 12:49:47

J'ai résolu le problème en fait ct tout bête, par contre lorsque j'allume mon pc la connexion ne fait pas automatiquement alors que jai cocher la case connexion auto de windows, donc du coup je dois faire la connexion manuellement et c'est chiant.

peut tu m'aider ?
m
0
l
4 Juillet 2009 13:21:26

Essaie déjà ça :

Activer le service "Configuration automatique sans fil" :

• 1. Aller dans Démarrer/Exécuter, puis saisir :

%SystemRoot%\system32\services.msc /s

• 2. Double-cliquer sur Configuration automatique sans fil.
  • 3. Dans la liste déroulante Type de démarrage, cliquer sur Automatique, puis sur Appliquer.
    Si Statut du service = Arrêter, cliquer sur Démarrer, puis valider par OK.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter