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Ordinateur vérolé pub et pages intempestives

Tags :
  • Jeux
  • hijacker
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Janvier 2017 10:04:08

Bonjour à tous
malgré mes recommandations mon fils de 13 ans télécharge des jeux gratuits style league of legend et autres... le problème c'est que mon système est maintenant complètement vérolé avec des pub (super offres et autres) et des pages internet qui s'ouvrent sans raison.
Pourriez vous m'aider à retrouver un ordinateur stable?
Cordialement et joyeuse année 2017
Saterjee

Autres pages sur : ordinateur verole pub pages intempestives

a c 957 8 Sécurité
a b 4 Jeux
3 Janvier 2017 11:03:09

Bonjour,


Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 957 8 Sécurité
    a b 4 Jeux
    3 Janvier 2017 18:39:53

    Re,

    AdwCleaner et Malwarebytes ont été utilisés, pourrais-tu poster les rapports de nettoyage de ces outils, s'il te plaît ?

    C'est sous Chrome qu'apparaissent ces pubs ?

    Nous allons appliquer un correctif avec FRST :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      CHR Extension: (Store Links) - C:\Users\saterjee\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pfjkophdakofkhdcfiahfepkmkemncpc [2016-12-31]
      CHR Extension: (Yahoo Partner) - C:\Users\saterjee\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fabhkdeopjkcpkmofliimbjckmocfiom [2016-10-26]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [fabhkdeopjkcpkmofliimbjckmocfiom] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [kpdmjodecdegfglgaapafjleomjjlpnh] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-780252058-3369106012-2841282754-1001_Classes\CLSID\{4D36E9CO-E125-161E-B120-08002BE103}\InprocServer32 -> {F5591656-3E12-42C20B305-5B4A201A3383} => Pas de fichier
      CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-780252058-3369106012-2841282754-1001_Classes\CLSID\{4D36E9GC-E125-161E-B000-08002BE103}\InprocServer32 -> {8A7C16E1-BD12-40E208423-03AAD63912FB} => Pas de fichier
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Scanner :

    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
    • Clique sur le bouton Scanner

    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

      Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    ZHPCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    4 Janvier 2017 07:49:58

    Bonjour
    voici les rapports de adwcleaner et malwarebytes

    # AdwCleaner v6.041 - Rapport créé le 03/01/2017 à 08:30:54
    # Mis à jour le 16/12/2016 par Malwarebytes
    # Base de données : 2017-01-02.1 [Serveur]
    # Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
    # Nom d'utilisateur : saterjee - SATERJEE-PC
    # Exécuté depuis : C:\Users\saterjee\Downloads\adwcleaner_6.041.exe
    # Mode: Scan
    # Support : https://www.malwarebytes.com/support



    ***** [ Services ] *****

    Service trouvé: YSearchUtilSvc


    ***** [ Dossiers ] *****

    Dossier trouvé: C:\Users\saterjee\AppData\Local\YSearchUtil
    Dossier trouvé: C:\Users\saterjee\Documents\PC Speed Maximizer
    Dossier trouvé: C:\Program Files (x86)\PC Speed Maximizer
    Dossier trouvé: C:\Program Files (x86)\Yahoo!\yset
    Dossier trouvé: C:\WINDOWS\SysWoW64\config\systemprofile\AppData\Local\YSearchUtil


    ***** [ Fichiers ] *****

    Aucun fichier malveillant trouvé.


    ***** [ DLL ] *****

    Aucune DLL patchée trouvée.


    ***** [ WMI ] *****

    Aucune clé malveillante trouvée.


    ***** [ Raccourcis ] *****

    Aucun raccourci infecté trouvé.


    ***** [ Tâches planifiées ] *****

    Aucune tâche malveillante trouvée.


    ***** [ Registre ] *****

    Clé trouvée: HKU\S-1-5-21-780252058-3369106012-2841282754-1001\Software\PRODUCTSETUP
    Clé trouvée: HKU\S-1-5-21-780252058-3369106012-2841282754-1001\Software\csastats
    Clé trouvée: HKCU\Software\PRODUCTSETUP
    Clé trouvée: HKCU\Software\csastats
    Clé trouvée: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Yahoo! SearchSet
    Clé trouvée: [x64] HKCU\Software\PRODUCTSETUP
    Clé trouvée: [x64] HKCU\Software\csastats


    ***** [ Navigateurs web ] *****

    Aucune préférence Firefox malveillante trouvée.
    Aucune préférence Chromium malveillante trouvée.

    *************************

    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1801 octets] - [03/01/2017 08:30:54]

    ########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1875 octets] ##########

    et malwarebytes

    Malwarebytes
    www.malwarebytes.com

    -Détails du journal-
    Date de l'analyse: 03/01/2017
    Heure de l'analyse: 09:44
    Fichier journal: fff.txt
    Administrateur: Oui

    -Informations du logiciel-
    Version: 3.0.5.1299
    Version de composants: 1.0.43
    Version de pack de mise à jour: 1.0.911
    Licence: Essai

    -Informations système-
    Système d'exploitation: Windows 10
    Processeur: x64
    Système de fichiers: NTFS
    Utilisateur: SATERJEE-PC\saterjee

    -Résumé de l'analyse-
    Type d'analyse: Analyse des menaces
    Résultat: Terminé
    Objets analysés: 438500
    Temps écoulé: 0 min, 49 s

    -Options d'analyse-
    Mémoire: Activé
    Démarrage: Activé
    Système de fichiers: Activé
    Archives: Activé
    Rootkits: Désactivé
    Heuristique: Activé
    PUP: Activé
    PUM: Activé

    -Détails de l'analyse-
    Processus: 0
    (Aucun élément malveillant détecté)

    Module: 0
    (Aucun élément malveillant détecté)

    Clé du registre: 0
    (Aucun élément malveillant détecté)

    Valeur du registre: 0
    (Aucun élément malveillant détecté)

    Flux de données: 0
    (Aucun élément malveillant détecté)

    Dossier: 0
    (Aucun élément malveillant détecté)

    Fichier: 1
    PUP.Optional.InstallCore, C:\USERS\SATERJEE\DOWNLOADS\MODERNHDPACK.EXE, En quarantaine, [8], [301065],1.0.911

    Secteur physique: 0
    (Aucun élément malveillant détecté)


    (end)

    et je fais la procédure que tu m'indiques immédiatement

    m
    0
    l
    4 Janvier 2017 07:51:12

    et oui c'est bien sous chrome
    m
    0
    l
    4 Janvier 2017 08:05:31

    Re.

    voici les deux rapports des correctifs apportés :

    Fixlog


    Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 01-01-2017
    Exécuté par saterjee (04-01-2017 07:53:24) Run:1
    Exécuté depuis C:\Users\saterjee\Desktop
    Profils chargés: saterjee (Profils disponibles: saterjee)
    Mode d'amorçage: Normal
    ==============================================

    fixlist contenu:
    *****************
    start

    CreateRestorePoint:

    CloseProcesses:

    CHR Extension: (Store Links) - C:\Users\saterjee\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pfjkophdakofkhdcfiahfepkmkemncpc [2016-12-31]

    CHR Extension: (Yahoo Partner) - C:\Users\saterjee\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fabhkdeopjkcpkmofliimbjckmocfiom [2016-10-26]

    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [fabhkdeopjkcpkmofliimbjckmocfiom] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx

    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [kpdmjodecdegfglgaapafjleomjjlpnh] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx

    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-780252058-3369106012-2841282754-1001_Classes\CLSID\{4D36E9CO-E125-161E-B120-08002BE103}\InprocServer32 -> {F5591656-3E12-42C20B305-5B4A201A3383} => Pas de fichier

    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-780252058-3369106012-2841282754-1001_Classes\CLSID\{4D36E9GC-E125-161E-B000-08002BE103}\InprocServer32 -> {8A7C16E1-BD12-40E208423-03AAD63912FB} => Pas de fichier

    EmptyTemp:

    end
    *****************

    Le Point de restauration a été créé avec succès.
    Processus fermé avec succès.
    C:\Users\saterjee\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pfjkophdakofkhdcfiahfepkmkemncpc => déplacé(es) avec succès
    C:\Users\saterjee\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fabhkdeopjkcpkmofliimbjckmocfiom => déplacé(es) avec succès
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\fabhkdeopjkcpkmofliimbjckmocfiom => clé supprimé(es) avec succès
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\kpdmjodecdegfglgaapafjleomjjlpnh => clé supprimé(es) avec succès
    HKU\S-1-5-21-780252058-3369106012-2841282754-1001_Classes\CLSID\{4D36E9CO-E125-161E-B120-08002BE103} => clé supprimé(es) avec succès
    HKU\S-1-5-21-780252058-3369106012-2841282754-1001_Classes\CLSID\{4D36E9GC-E125-161E-B000-08002BE103} => clé supprimé(es) avec succès

    =========== EmptyTemp: ==========

    BITS transfer queue => 1671363 B
    DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 73539269 B
    Java, Flash, Steam htmlcache => 256247168 B
    Windows/system/drivers => 347484 B
    Edge => 584 B
    Chrome => 484276412 B
    Firefox => 0 B
    Opera => 0 B

    Temp, IE cache, history, cookies, recent:
    Default => 0 B
    Users => 0 B
    ProgramData => 0 B
    Public => 0 B
    systemprofile => 0 B
    systemprofile32 => 0 B
    LocalService => 55991286 B
    NetworkService => 5374 B
    saterjee => 5242390 B

    RecycleBin => 0 B
    EmptyTemp: => 836.7 MB données temporaires supprimées.

    ================================


    Le système a dû redémarrer.

    ==== Fin de Fixlog 07:53:35 ====

    ZHPCleaner

    ~ ZHPCleaner v2017.1.2.1 by Nicolas Coolman (2017/01/02)
    ~ Run by saterjee (Administrator) (04/01/2017 07:59:00)
    ~ Web: https://www.nicolascoolman.com
    ~ Blog: https://www.anti-malware.top
    ~ Facebook : https://www.facebook.com/nicolascoolman1
    ~ State version : Version OK
    ~ Type : Scanner
    ~ Report : C:\Users\saterjee\Desktop\ZHPCleaner.txt
    ~ Quarantine : C:\Users\saterjee\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner_Quarantine.txt
    ~ UAC : Activate
    ~ Boot Mode : Normal (Normal boot)
    Windows 10 Home, 64-bit (Build 14393)


    ---\\ Service. (0)
    ~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


    ---\\ Navigateur internet. (0)
    ~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


    ---\\ Fichier hôte. (1)
    ~ Le fichier hôte est légitime. (21)


    ---\\ Tâche planifiée. (0)
    ~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


    ---\\ Explorateur ( Dossiers, Fichiers ). (1)
    TROUVÉ fichier: C:\Users\saterjee\AppData\Local\Temp\wctDAE5.tmp =>.Superfluous.Temporary.OneDrive


    ---\\ Base de Registres ( Clés, Valeurs, Données ). (1)
    TROUVÉ clé: HKCU\Software\undefined [] =>.Superfluous.Downloader


    ---\\ Récapitulatif des éléments trouvés sur votre station. (2)
    https://www.nicolascoolman.com/fr/logiciels-superflus =>.Superfluous.Temporary.OneDrive
    https://www.nicolascoolman.com/fr/logiciels-superflus =>.Superfluous.Downloader


    ---\\ Bilan de la réparation
    ~ Aucune réparation effectuée.
    ~ Ce navigateur est absent (Mozilla Firefox)
    ~ Ce navigateur est absent (Opera Software)


    ---\\ Statistiques
    ~ Items scannés : 86684
    ~ Items trouvés : 4
    ~ Items annulés : 0
    ~ Items réparés : 0


    ~ End of search in 00h02mn19s
    ~====================
    ZHPCleaner--04012017-08_01_19.txt


    Merci
    m
    0
    l
    a c 957 8 Sécurité
    a b 4 Jeux
    4 Janvier 2017 10:57:30

    Bonjour,

    OK pour les rapports, mais pour AdwCleaner et Malwarebytes, apparemment tu n'as pas utilisé l'option Nettoyage.

    Nous allons donc le faire aussi.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
    • L'interface de réparation s'affiche, clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance

    • Patiente le temps du nettoyage
    • Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
    • Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.

      Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(Cx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).txt (ou C:\Program Files (x86)\AdwCleaner)


  • Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français si ce n'est pas le cas, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Analyse, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Oui
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Double-clique sur le Journal d'analyse le plus récent, le journal d'examen s'affiche
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    ZHPCleaner-Nettoyer
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    m
    0
    l
    4 Janvier 2017 11:58:59

    Bonjour
    lors de l'installation de malwarebytes je n'ai pas trouvé l'option à décocher "activer l'essai gratuit de malwarebytes antimalware premium"

    mais voici les rapports demandés

    ~ ZHPCleaner v2017.1.2.1 by Nicolas Coolman (2017/01/02)
    ~ Run by saterjee (Administrator) (04/01/2017 11:25:21)
    ~ Web: https://www.nicolascoolman.com
    ~ Blog: https://www.anti-malware.top
    ~ Facebook : https://www.facebook.com/nicolascoolman1
    ~ State version : Version KO
    ~ Type : Nettoyer
    ~ Report : C:\Users\saterjee\Desktop\ZHPCleaner.txt
    ~ Quarantine : C:\Users\saterjee\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner_Quarantine.txt
    ~ UAC : Activate
    ~ Boot Mode : Normal (Normal boot)
    Windows 10 Home, 64-bit (Build 14393)


    ---\\ Service. (0)
    ~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


    ---\\ Navigateur internet. (0)
    ~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


    ---\\ Fichier hôte. (1)
    ~ Le fichier hôte est légitime. (21)


    ---\\ Tâche planifiée. (0)
    ~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


    ---\\ Explorateur ( Dossiers, Fichiers ). (1)
    DEPLACÉ fichier: C:\Users\saterjee\AppData\Local\Temp\wctDAE5.tmp =>.Superfluous.Temporary.OneDrive


    ---\\ Base de Registres ( Clés, Valeurs, Données ). (1)
    SUPPRIMÉ clé*: HKCU\Software\undefined [] =>.Superfluous.Downloader


    ---\\ Récapitulatif des éléments trouvés sur votre station. (2)
    https://www.nicolascoolman.com/fr/logiciels-superflus =>.Superfluous.Temporary.OneDrive
    https://www.nicolascoolman.com/fr/logiciels-superflus =>.Superfluous.Downloader


    ---\\ Nettoyage Additionnel. (17)
    ~ Suppression des Clés de registre Tracing. (17)
    ~ Suppression des anciens rapports ZHPCleaner. (0)


    ---\\ Bilan de la réparation
    ~ Réparation réalisée avec succès.
    ~ Ce navigateur est absent (Mozilla Firefox)
    ~ Ce navigateur est absent (Opera Software)


    ---\\ Statistiques
    ~ Items scannés : 289
    ~ Items trouvés : 0
    ~ Items annulés : 0
    ~ Items réparés : 2


    ~ End of clean in 00h00mn03s
    ~====================
    ZHPCleaner-[R]-04012017-11_25_24.txt
    ZHPCleaner--04012017-08_01_19.txt
    ZHPCleaner--04012017-11_25_01.txt


    # AdwCleaner v6.041 - Rapport créé le 04/01/2017 à 11:29:26
    # Mis à jour le 16/12/2016 par Malwarebytes
    # Base de données : 2017-01-03.1 [Locale]
    # Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
    # Nom d'utilisateur : saterjee - SATERJEE-PC
    # Exécuté depuis : C:\Users\saterjee\Desktop\adwcleaner_6.041.exe
    # Mode: Nettoyage
    # Support : https://www.malwarebytes.com/support



    ***** [ Services ] *****



    ***** [ Dossiers ] *****



    ***** [ Fichiers ] *****



    ***** [ DLL ] *****



    ***** [ WMI ] *****



    ***** [ Raccourcis ] *****



    ***** [ Tâches planifiées ] *****



    ***** [ Registre ] *****



    ***** [ Navigateurs ] *****

    [-] [C:\Users\saterjee\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web data] [Search Provider] Supprimé: fallout-4.fr.softonic.com
    [-] [C:\Users\saterjee\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web data] [Search Provider] Supprimé: steam-mover.fr.softonic.com
    [-] [C:\Users\saterjee\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web data] [Search Provider] Supprimé: sid-meiers-railroads-1.softonic.fr
    [-] [C:\Users\saterjee\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web data] [Search Provider] Supprimé: deskpins.fr.softonic.com


    *************************

    :: Clés "Tracing" supprimées
    :: Paramètres Winsock réinitialisés

    *************************

    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [1991 octets] - [03/01/2017 08:31:06]
    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [1446 octets] - [04/01/2017 11:29:26]
    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1963 octets] - [03/01/2017 08:30:54]
    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1428 octets] - [03/01/2017 08:38:00]
    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [1501 octets] - [04/01/2017 07:44:36]
    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S3].txt - [2051 octets] - [04/01/2017 11:29:11]

    ########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [1816 octets] ##########


    Malwarebytes
    www.malwarebytes.com

    -Détails du journal-
    Date de l'analyse: 04/01/2017
    Heure de l'analyse: 11:53
    Fichier journal: malwarebytes.txt
    Administrateur: Oui

    -Informations du logiciel-
    Version: 3.0.5.1299
    Version de composants: 1.0.43
    Version de pack de mise à jour: 1.0.923
    Licence: Essai

    -Informations système-
    Système d'exploitation: Windows 10
    Processeur: x64
    Système de fichiers: NTFS
    Utilisateur: SATERJEE-PC\saterjee

    -Résumé de l'analyse-
    Type d'analyse: Analyse des menaces
    Résultat: Terminé
    Objets analysés: 437856
    Temps écoulé: 0 min, 43 s

    -Options d'analyse-
    Mémoire: Activé
    Démarrage: Activé
    Système de fichiers: Activé
    Archives: Activé
    Rootkits: Désactivé
    Heuristique: Activé
    PUP: Activé
    PUM: Activé

    -Détails de l'analyse-
    Processus: 0
    (Aucun élément malveillant détecté)

    Module: 0
    (Aucun élément malveillant détecté)

    Clé du registre: 0
    (Aucun élément malveillant détecté)

    Valeur du registre: 0
    (Aucun élément malveillant détecté)

    Flux de données: 0
    (Aucun élément malveillant détecté)

    Dossier: 0
    (Aucun élément malveillant détecté)

    Fichier: 0
    (Aucun élément malveillant détecté)

    Secteur physique: 0
    (Aucun élément malveillant détecté)


    (end)

    je redémarre le PC et te tiens au courant qu'en aux symptômes du départ

    m
    0
    l
    a c 957 8 Sécurité
    a b 4 Jeux
    4 Janvier 2017 13:41:23

    Re,

    OK .... en attente de tes nouvelles.

    @+
    m
    0
    l
    4 Janvier 2017 13:59:31

    Tout à l'air de ben fonctionné comme avant, ouf, merci pour ton temps pour aider autant de personnes, merci de la qualité des réponses et des conseilles.

    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 957 8 Sécurité
    a b 4 Jeux
    4 Janvier 2017 15:36:56

    Re,

    C'est parfait, nous pouvons donc finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quarantaine de Malwarebytes :

    • Lance Malwarebytes (clic droit exécuter en tant qu'administrateur)
    • Dans l'onglet Historique, sélectionne Quarantaine puis clique sur Supprimer tout


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour mieux comprendre comment tu as infecté ton système avec des adwares que tu as toi-même validés et pour éviter ce type de piège lors de l'installation d'une application gratuite, fais un test avec cet utilitaire qui va simuler une installation "pourrie" :


    • Télécharge Adware Prevention de guigui0001 sur ton bureau.
      Attention : en raison de la jeunesse du logiciel, ton navigateur ou ton antivirus peuvent le détecter à tort comme une menace ; ignore ces avertissements.
    • Lance-le en double-cliquant dessus (sous Windows 8, à l'activation de la protection SmartScreen, il faut cliquer sur Informations Complémentaires > Exécuter quand même)
    • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !


  • Tutoriel en images

    Bon entraînement :) 

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

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