Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Stockage pour libérer mon mac

Tags :
  • Mac OS
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2017 17:28:35

Bonjour,
J'ai un problème de stockage dans mon mac, mon ordinateur est tout le temps plein.
J'ai une dropbox business mais je n'arrive pas à comprendre la différence entre la pro et la business et malheureusement pour travailler les fichiers sont sur le mac. est-ce que seul le disque dur externe est une solution?
Est-ce que la dropbox business est vraiment utile?

Autres pages sur : stockage liberer mac

11 Janvier 2017 17:58:16

Bonsoir ,

En fait dropbox business est facultatif & pas très sécurisé est ne sert à rien ci tu prend un disque dur externe et oui c'est a meilleure option , sinon il reste les DVD mais pas pratique est une petite capacité de stockage , donc aucun intérêt ...

L'idéal serai d'avoir deux disques durs et de copier les données en doublent en cas de panne d'un disque ...
m
0
l

Meilleure solution

13 Janvier 2017 18:45:33

Salut,

Il serait aussi utile de comprendre l'origine de ce qui remplit tout le temps ton mac ! SSD trop petit ? Montages vidéo à gogo ? Cache vidéo surabondant ?
Il y a peut-être des choses à revoir.

Première solution : générer moins d'encombrement disque.

Deuxième solution, pour moi la meilleure, est de changer de disque dur et d'en prendre un plus gros. Ce que j'ai fait sur mon mac. Mais ce n'est pas forcément faisable pour des questions de garanties et de facilité d'ouverture (euphémisme inside) de certains mac...

Troisième solution : disque dur externe.

Quatrième solution : un mélange entre la première solution et un espace cloud très gros et très rapide si tu bénéficie d'un bon réseau. Dropbox business te fera passer de 1 To de stockage à un espace illimité pour 1,75 € de plus. Mais cela ne fera pas plus de place sur ton DD si tu ne le gères pas mieux.

partage
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook