Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Remplacer Vista par W7

Tags :
  • Windows 7
  • Windows Vista
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Janvier 2017 15:07:02

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum, merci pour votre indulgence.
J'ai un HP Pavilion a6538.fr équipé de Vista Familiale Premium 64 bits 4 Go de Ram

Sachant que cet OS n'est plus suivi à partir d'avril, je souhaite le remplacer par un W7.
Donc 2 questions:
-W7 sera t'il compatible avec le PC ? (j'ai fait un saut sur le site HP, ils ne parlent pas de W7 et encore moins de pilotes)
-Sans réponse probante, je tenterai bien l'expérience, mais j'ai peur qu'il existe un tatouage empêchant toute modification sur le PC.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Bien cordialement.

Autres pages sur : remplacer vista

Meilleure solution

a c 129 $ Windows 7
23 Janvier 2017 15:26:42

Bonjour,

Rien ne t'empèche d'installer un nouveau système d'exploitation sur ton ordinateur. Il n'y a pas de tatouage.
Pour info, voici la configuration requise pour pouvoir installer et utiliser Windows 7: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10737/windows-...
partage
23 Janvier 2017 15:36:00

dandibot a dit :
Bonjour,

Rien ne t'empèche d'installer un nouveau système d'exploitation sur ton ordinateur. Il n'y a pas de tatouage.
Pour info, voici la configuration requise pour pouvoir installer et utiliser Windows 7: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10737/windows-...

Bonjour dandibot et merci pour ta réponse.
Pourrais-tu m'expliquer la manip pour connaître la version de Direct sur le PC ?
Après, promis je te fiches la paix
Score
0
Contenus similaires
a c 91 $ Windows 7
23 Janvier 2017 17:11:27

Bonjour
Ton appareil est tout à fait compatible, pas de PB spécial pour l'instal le seul souci sera la licence.
Il te faudra en acheter une.
Attention à celles vendues sur Ebay ou autre, se sont souvent des licences de vieux ordi déjà enregistrées chez Crosoft
Score
0
23 Janvier 2017 17:48:46

vince1053 a dit :
Bonjour
Ton appareil est tout à fait compatible, pas de PB spécial pour l'instal le seul souci sera la licence.
Il te faudra en acheter une.
Attention à celles vendues sur Ebay ou autre, se sont souvent des licences de vieux ordi déjà enregistrées chez Crosoft

Bonjour vince1053 et merci pour ton éclairage.
Connais tu un site qui vend de licences officielles pas chères ?

Bonne soirée
Score
0
24 Janvier 2017 07:53:53

dandibot a dit :
Microsoft ne propose plus Windows 7 à la vente.
Tu peux trouver ça sur Amazon pour une cinquantaine d'euros: https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%8...

Merci à toi dandibot pour moi c'est bon.
Ultime question: comme je suis nouveau sur le forum et bien sûr satisfait (très satisfait) faut' il clore le sujet et si oui, comment ?
A moins qu'il y ait une procédure dédiée ?
Bonne journée à tous.
Score
0
a c 91 $ Windows 7
24 Janvier 2017 13:32:46

Tu sélectionnes une solution comme meilleure réponse et le sujet va se mettre en résolu en suite je fermerai
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook