Votre question

Freebox sous Linux Ubuntu

Tags :
  • linux
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Mars 2007 22:02:22

Bonjour,

J'hésite à me lancé et l'on m'a conseillé Linux Ubuntu, mais, j'ai entendu quelques echos comme quoi la freebox ne fonctionnerait pas sous Linux Ubuntu.

Est-ce vrai?
Oui mais il faut faire quelques petites modifs? Si oui lesquels?
Non, n'importe quoi? :D  (Réponse que j'aimerais entendre :p )

Merci

Autres pages sur : freebox linux ubuntu

29 Mars 2007 11:33:02

c'est surout que quelque soit le routeur ou la box, ca n'a rien à voir avec le système qui tu mets sur le PC du moment que tu n'utilises pas l'usb.
ils communiquent soit par wifi, soit par ethernet (cable rj45)

@cart: pas mal la photo, je la garde dans un coin ;) 
29 Mars 2007 18:30:32

c'est bien ça le problème, j'utilise la freebox en Usb.

Pourtant j'ai une prise Ethernet mais ça ne fonctionne pas =(
Contenus similaires
29 Mars 2007 18:45:47

en usb, tu peux utiliser le module udbnet mais c'est se compliquer la vie pour rien ;) 

pourquoi en ethernet, ca ne marche pas? c'est une V4 au fait?
le serveur DHCP est actif?
29 Mars 2007 19:02:53

DHCP = ? :D :D 

Oui j'ai la freebox v4 :) 

Et si j'savais pourquoi ça ne marcherai pas je te le dirais :p 
29 Mars 2007 19:17:57

:)  c'est pas gagné alors
mais entre se lancer à essayer d'installer le module usbnet et regarder pourquoi l'ethernet ne marche pas, perso je préférerais le 2eme choix.

le dhcp est un service qui permet de récupérer les informations (adresse ip, dns ...) pour se connecter.

depuis l'interface de configuration de ta freebox, tu dois pouvoir vérifier si le dhcp est actif et si elle est en mode routeur
29 Mars 2007 19:29:01

Je cherche mais aucune trace de Dhcp, quand au routeur je peux t'affirmé qu'il est activé :) 

Y aurait-il une manip à faire lors de l'installation ou après pour installé sa freebox en ethernet?
29 Mars 2007 23:04:26

C'est si invisible ?
29 Mars 2007 23:14:07

Salut,
perso j'utilise ubuntu avec une freebox en ethernet et en wifi pas de probleme particulier.

je te conseille le site de la communauté ubuntu. Il te permet de consulter beaucoup de tuto et même de trouver la personne la plus proche de chez toi qui utilise ubuntu (pratique pour un petit coup de main).

http://forum.ubuntu-fr.org/
30 Mars 2007 13:28:33

j'ai testé récemment un liveCD d'Ubuntu.
Ma FreeBox (v3) connectée en USB a été détectée sans problème!
(mais peut-être que la v4 n'est pas reconnue...)
30 Mars 2007 14:11:06

Tu parle de V3 et de V4, je suppose que tu es passé de la V3 à V4 ?
Si ta V3 était fonctionnelle en USB avec Ubuntu (v6.06 ou v6.10) aucune raison que ta V4 ne le soit pas ! Sauf si la V4 a un soucis matériel.
28 Juillet 2007 14:42:50

bonjour

Problème résolu, si oui comment ?

merci
22 Juin 2009 07:30:17

ayant des problemes de conexion chez free, je me suis adresse a leur service client par mail :

Votre message

*
Bonjour, je suis sous ubuntu jaunty jackalope, et depuis cette mise a jour, j'ai des problemes pour me connecter sur certains sites ; et chose trés curieuse, en allant chez mes parents qui sont chez orange et chez un ami qui est aussi chez free, tout fonctionne bien ; et des que je rentre chez moi, de nouveau le même probleme ! j'ai essayé des modifs dans l'interface free, aucune difference. merci d'essayer de me solutionner le probleme

Réponse de l'Assistance Mail de Free
#

Cher Monsieur murat,

Suite à votre mail, je vous informe que votre demande relève d'un sujet hors support pour notre service dédié exclusivement pour les Freenautes ayant des soucis de connexion ou de défaillance de matériel.

Veuillez passer sous Windows XP ou Vista.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
Ibrahim, Service Mailer Free
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook