Votre question
Résolu

rtl120.bpl impossible d'installer

Tags :
  • Installation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Février 2017 12:37:26

Bonjour, a la suite d'un reformatage ( j'ai installer un logiciel qui avait causé pas mal de soucis, et d'une mauvaise manipulation a une autre j'en suis arrivé a ça ^^ ) lorsque je lance le logiciel driver booster4 on me dis qu'il manque rtl120.bpl d'installer sur mon pc.
Du coup j'ai suivi les instructions de windows23 sur le même sujet , c'est a dire : Bonsoir , rtl120.bpl a récupérer ici http://www.down-dll.com/index.php?file-download=rtl120.... ensuite tu la copie dans c/windows/system32 , ensuite démarrer la commande exécuter et tu écris "regsvr32 le_nom_de_la_dll.dll" redémarre ton PC ..."
Le problème , c'est qu'au moment de l’exécution voila ce que le pc me dis : le module rtl120.bpl peut ne pas etre compatible avec votre version de windows que vous exécutez .
Voila, j'ai cherché sur le net mais rien n'est encore dis sur ce point spécifique ,du moins je n'ai pas trouvé, je vous remercie d'avance pour votre aide .

Autres pages sur : rtl120 bpl impossible installer

1 Février 2017 12:46:36

Alors, désolé mais il semble que je n'ai pas fait correctement une des étape, dans exécuter j'ai oubliai d'ajouter".dll" mais du coup maintenant le message suivant s'affiche : " Echec du chargement du module "rtl120.bpl.dll" , vérifiez que le fichier binaire est stocké a l'emplacement désigné par le chemin d’accès spécifique ou débloquez le pour recherchez d'éventuels problèmes de fichiers .DLL binaires ou dépendants . Le module spécifié est introuvable" .
Voila, je ne sais pas si le problème est plus simple ou compliquer a résoudre maintenant :/ 
m
0
l
2 Février 2017 09:55:20

Bonjour, tu utilises quoi comme antivirus? Perso je pense que ton fichier dll a été mis en quarantaine par ton virus lors de l'installation.
Ce que je te propose de faire:
1.Télécharge Revo uninstaller: http://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_do...
2. Supprime le dll que tu as téléchargé récemment.
3. Avec Revo Uninstaller tu supprime le programme (driverbooster) et si y'a des traces de TuneUp, tu fais pareil. Assure toi de bien virer toutes traces de ces 2 programmes.
4. Reboot.
5. Désactive ton anti virus.
6. Re télécharge tes programmes puis lance les.
Tu pourras ensuite réactiver ton antivirus (Si tu ne veux pas le désactiver tu peux aussi ajouter aux exceptions).
m
0
l
Contenus similaires
2 Février 2017 10:57:05

Bonjour dandibot, merci pour votre réponse .

Je n'ai pas d'antivirus ( enfin a ma connaissance ) , j'ai accès a internet grâce au câble ethernet et on m'a toujours assurer que les risques étaient fortement réduits de cette manière concernant les virus et autres, aussi je ne souhaitait pas payer un abonnement, je possède cette ordinateur depuis plus de 3 ans et je n'ai eu aucun problème , quoiqu'il en soit est-ce que je dois toujours appliquer votre solution ?
m
0
l
6 Février 2017 01:56:09

Bonjour, que tu sois connecté en wifi ou via ethernet ne change rien aux risques quant à l'exposition des virus.
Si tu es sous windows 10 windows defender est suffisant mais il est probablement installé et son pare feu a possiblement bloqué un élément du fichier que tu as téléchargé, appliques donc ma solution en désactivant momentanément windows defender.
En attente donc de te lire pour voir si le problème se résout.
m
0
l

Meilleure solution

9 Février 2017 21:27:26

Bonjour,

Il semblerait que le fait de l'avoir réinstaller puisse le faire marcher de nouveau , il ne me demande plus le fichier qu'il demandait précédemment, donc a ma grande surprise tout fonctionne de nouveau, je vous tiens au courant si il y du changement et vous remercie pour votre précieuse aide =) .
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS