Votre question

enregistrer une page web

Tags :
  • web
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Mai 2007 17:32:39

bonjours,
je voudrais savoir comment on peut enregistrer une page web pour l'avoir hors connection avec les autre page obtenu par les liens
merci.

Autres pages sur : enregistrer page web

19 Mai 2007 09:43:00

FIchier -> Enregistrer sous
Contenus similaires
19 Mai 2007 11:14:22

le mieux c'est enregistrer sous
19 Mai 2007 11:19:52

proairgun a dit :
le mieux c'est enregistrer sous

Non car lorsque tu enregistres plusieurs pages avec la fonction "Fichier > Enregistrer sous...". Tu as pour chaque pages enregistrées toutes les images dans un dossier. Le problème est que si tu supprimes ces images, tes pages peuvent devenir complètement illisibles.
D'où l'impression en PDF, qui est très simple et bien mieux. ;) 
19 Mai 2007 11:21:54

pour moi ca ne l'est pas car enregistrer sous garde le code source et donc la page est exactement la meme que sur le site, ensuite au niveau de la navigation c pas top et aprés PDF c'est bcp plus lourd
19 Mai 2007 11:32:08

proairgun a dit :
pour moi ca ne l'est pas car enregistrer sous garde le code source

Si tu veux uniquement le code source il te suffit de faire dans ton navigateur 'Affichier > Code Source'. Tu n'as plus qu'a l'enregistrer dans un fichier texte. (Ce qui t'évites de télécharger toutes les images, etc..)
Évidement le code source d'une page en PHP n'est pas lisible en ligne (uniquement les balises PHP). Tu es donc obligé de télécharger le fichier. Mais reneca se fou pas mal du code source apparemment.
proairgun a dit :
donc la page est exactement la meme que sur le site

Non car les styles CSS ne sont plus importé dans la page. Tu peux donc avoir des problèmes de tailles de polices, couleurs etc...
proairgun a dit :
ensuite au niveau de la navigation c pas top et aprés PDF c'est bcp plus lourd

La navigation ? Lorsque tu enregistres une page tu n'as pas de navigation a faire, vu que les liens sont morts. ;) 
Pour Acrobat Reader c'est vrai qu'il est asser lourd, mais on trouve pas mal d'alternative plus légère. (Et il existe un plugin qui permet d'optimiser Acrobat.)
19 Mai 2007 11:41:32

mydoom666 a dit :

Évidement le code source d'une page en PHP n'est pas lisible en ligne (uniquement les balises PHP). Tu es donc obligé de télécharger le fichier. Mais reneca se fou pas mal du code source apparemment.

évidemment qu'il est lisible, il n'est juste pas actualiser (je suis programmeur tu ne m'auras pas sur ce coup la)

mydoom666 a dit :

Non car les styles CSS ne sont plus importé dans la page. Tu peux donc avoir des problèmes de tailles de polices, couleurs etc...

non car mozilla enregistre le CSS directement dans la page html

mydoom666 a dit :

Pour Acrobat Reader c'est vrai qu'il est asser lourd, mais on trouve pas mal d'alternative plus légère. (Et il existe un plugin qui permet d'optimiser Acrobat.)

je ne parle pas d'acrobat reader mais du fichier pdf en lui meme
( 100 fois plus lourd que du html je crois)
19 Mai 2007 11:53:09

proairgun a dit :
non car mozilla enregistre le CSS directement dans la page html

Qui dit qu'elle utilise FF ?
proairgun a dit :
je ne parle pas d'acrobat reader mais du fichier pdf en lui meme
( 100 fois plus lourd que du html je crois)

100 fois plus lourd n'exagérons rien...

Reneca veut enregistrer plusieurs pages, j'ai donc donné la meilleur solution. Car prenons pour exemple qu'elle veut enregistrer 30pages. Tu penses peut être qu'elle va s'amuser a avoir 30 dossiers, avec 30 fois les mêmes images ?
Tu parles uniquement de ton cas. La preuve en est ;)  :
Citation :
pour moi ca ne l'est pas car enregistrer sous garde le code source et donc la page est exactement la meme que sur le site, ensuite au niveau de la navigation c pas top et aprés PDF c'est bcp plus lourd
19 Mai 2007 12:14:20

j'ai dit pour moi car mon choix n'est pas universel et si elle veut enregistrer pages, il est aussi compliqué que de le faire sous PDF

ne confondrais tu pas word et firefox ???
19 Mai 2007 12:20:06

proairgun a dit :
ne confondrais tu pas word et firefox ???

Heu... Je vois pas le rapport avec Word :heink: 
Word est un logiciel de traitement de texte. (d'ailleurs j'utilise OOo) :) 
Firefox est un navigateur internet.

Non, je ne confond rien. ;) 
19 Mai 2007 12:20:57

alors tu les sors ou tes 30 pages, a part avec un aspirateur internet, on ne peut transformer 30 pages a la fois
19 Mai 2007 12:24:57

Sinon une autre solution consiste à aspirer le site avec un aspirateur, mais ça ne marche pas pour tous les sites.
Citation :
HTTrack est un aspirateur de sites Web. Il permet de télécharger un site Internet sur votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant HTML, images et fichiers du serveur vers votre ordinateur. HTTrack réorganise la structure des liens en relatif.

Télécharger HTTrack

Voila, libre de ton choix maintenant. ;) 

EDIT : Ah, proairgun m'a devancé.
Les 30 pages étaient un exemple. Je ne connais pas le nombre de pages qu'elle veut.
3 Avril 2009 18:42:35

comment je peux enregistrer une page web sur ma disquette
15 Juin 2009 22:02:43

mydoom666 a dit :
Non car lorsque tu enregistres plusieurs pages avec la fonction "Fichier > Enregistrer sous...". Tu as pour chaque pages enregistrées toutes les images dans un dossier. Le problème est que si tu supprimes ces images, tes pages peuvent devenir complètement illisibles.
D'où l'impression en PDF, qui est très simple et bien mieux. ;) 

Tout dépend comment tu choisis d'enregistrer ta page... ? Tu as toutes les images et tout ce qui va avec si tu choisis de l'enregistrer en "Archive Web, fichier seul (*.mht)" !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS