Votre question
Résolu

Mon pc freez est parfois obliger de reboot pour le récupérer.

Tags :
  • Microsotf Management Console bug
  • PC
  • reboot
  • Freez
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Février 2017 12:05:09

Bonjour,
actuellement mon pc freez sans raison apparente et soit reviens après quelques minutes soit, je suis obligé de le reboot pour le récupérer.
J'ai consulté votre forum et après une réponse de Chantal, j'ai été séduit par la précision et l'aide que Chantal avait apporté. Donc, je me suis inscrit . J'ai essayé par moi même différentes solution :
-inspection physique des composants (pas de traces d'explosion de composants)
-inspection de la carte graphique avec Furmark . Après différents test et 1h de mise à épreuve , rien a signaler.
-test des barrettes ram avec le diagnostique windows effectué 4x. A première vue rien a signaler.
Au début impossible de lire avec Microsotf Management Console.
Corrigé avec la mise à jour qui a eu un bug et le bug corrigé avec les lignes suivantes : @echo off
echo Reminder: This must be run from an elevated command prompt!
pause
net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver
pause
enregistré en winupdate.bat et exécuté en tant qu'administrateur.
Après reboot pc pour finaliser les mises à jours et lecture du eventvwr.msc :
- 0 événement Critique.
-2 erreurs : - ID 55 SOURCE NTFS JOURNAL Système
- ID 7026 SOURCE Service Controle Manager JOURNAL Système
-6 Avertissement: - ID 516 SOURCE mfehidk JOURNAL Système
=> 6 fois la dernière heure, 13 fois/ 24h, 19 fois/7jours.
-162 Informations ..
-40 Succès de l'audit ..

Disque Dur vérifié avec CrystalDiskInfo Shizuku Edition. Ce n'est pas un analyseur mais d'après les informations rien de mauvais . Et le disque est bon.
Les températures général sont bonne .

Informations sur le pc :

Système générales :
Edition Windows 7 Edition Familiale Premium Service Pack1
Système :
Fabricant ACER
Modèle AspireX3400
Processeur AMD Athlon(tm) II x2 220 Processor 2.80ghz
RAM 4,00 Go (3,75 Go utilisable)
Type du Système Système d'exploitation 64 bits

Actuellement depuis la correction du 'Microsotf Management Console' je n'ai plus eu de freez. Mais je préférais venir consulter ce site car je vais certainement apprendre des tas de choses via votre site. ;) 

D'avance merci pour votre Aide.

Autres pages sur : freez obliger reboot recuperer

21 Février 2017 23:18:40

Par soucis de qualité de test , j'ai effectué Memtest86 et, j'ai 0 erreurs sur 5 tests effectués. Je suis certain que les RAM sont clean. Toujours plus d'autres soucis depuis la correction via le .bat. Je le laisse tourner toutes la nuit et si rien ne change je fermerai le sujet.
m
0
l
21 Février 2017 23:40:51

Bonjour, la version de Microsoft Management Console bugguée devait tenter une action comme une analyse de l'utilisation cpu ou mémoire sans vraiment y arriver puis faisait freez ton pc. Si tu n'as plus du tout de soucis, je pense qu'il n'y a rien d'alarmant.
Gardes un oeil sur tout ça et dis nous si d'autres problèmes surviennent.
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Février 2017 02:47:47

Bonjour Dandibot,
tout d'abord merci pour votre réponse.

Donc tout allait bien. Je fais une mise au point niveau sécurité. Mise à jour du bitdefender . Je supprime aussi Mcafee qui était périmé . Et là, j'ai à nouveau des lags. J'attends la suppression et redémarre le pc . En arrivant sur windows j'ai déjà du lag à l'écran pour mettre le mot de passe. Je rentre dans windows. Je relance 'winupdate.bat' .J'attends et j'installe BullGuard . Je relance pour confirmer l'installation . Je relance 'winupdate.bat' pour le cas où. Là je configure la sauvegarde , pas de lag. J'avais test en même temps que la mise à jour de Bitdefender et j'avais eu des lag. Là, après avoir relancer winupdate.bat , tout se passe bien.
Bon au final, je n'ai pas d'autre disque donc je ne crée pas de sauvegarde.
Je supprime les programmes de test disque dur Crystal et autres, FurMark ect et je relance le pc voir si je lag à nouveau . Tout va bien .
Je supprime aussi un programme de Acer, 'Hotkeys' qui permet de créer des raccourcis clavier. Après la suppression de ce programme j'ai à nouveau du freez.
Après chaque Chek avec winupdate.bat tout se passe bien.

Une idée ? Par défaut je laisse actuellement winupdate.bat sur le bureau.

... j'apporte une correction, je viens d'avoir un freez sur youtube lors de la sélection d'une liste de vidéo.

Merci.

m
0
l
22 Février 2017 11:55:25

Je confirme. A première tout fonctionne mais lors du démarrage j'ai clairement un freez au chargement. Soit avant la saisie du mot de passe, soit après. Pourtant, je n'ai pas de freez concret durant des utilisations Facebook ou youtube.
m
0
l
22 Février 2017 12:24:22

Actuellement j'ai une mise à jour windows (code 80070005) qui ne veut pas se faire. Elle bug lors d'un point de sauvegarde comme précédemment. J'attends un conseil avant de continuer. Le plus simple est de tout formater pour tout réinstaller vu que le matériel est bon mais, si je sais éviter je prends les informations.

Merci d'avance.
m
0
l
23 Février 2017 01:52:38

Je pense effectivement que ton windows entre trop en conflit avec plusieurs programmes. Le mieux serait de sauvegarder tes données sur une source externe, de clean wipe ton disque avec Minitool Partition Wizard: https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager....
Puis avec le disque remis à neuf de faire une nouvelle installation windows.
Je sais que c'est chiant, il y a probablement d'autres solution, mais cela reste à mon avis le plus safe et au final le temps de trouver les causes du problème et de faire différents test pour le régler, probablement la solution la plus simple et rapide.
m
0
l
23 Février 2017 13:16:50

Merci Dandibot,

je vais donc suivre votre conseil.

Bonne fin de journée.

m
0
l
24 Février 2017 20:39:24

Bonsoir ,

bon, je reviens car : j'ai voulu donc repartir sur un nouveau windows. Je ne possède pas de cd windows vu que le pc est un ACER. Je suis partis du RECOVERY. Tout allait bien, puis un premier bug . Je ne me souviens hélas plus trop mais ca me semblait embêtant mais pas incontournable. L'installation continue et la reprise de windows . BOOM ca rebug et ca part sur un écran bleu avec une erreur code .. je n'ai pas eu le temps de prendre la photo. Donc, ca redémarre et proposition classique, windows normal, ou sans échec , ect ... mais en anglais . Alors que tout les écrans précédents était en francais .
Donc une idée ?
J'envisage de télécharger une version windows officiel et de relancer une installation mais donc, de formater le disque complètement .
m
0
l
24 Février 2017 21:09:58

... bon ma clé ACER ne me donne pas l'accès au téléchargement de windows. J'ai écris à ACER qui me parle de renvoyer le produit et bien entendu d'avoir les frais de réparation .. seulement, je veux juste le windows pour l'installation vu que le RECOVERY tourne faux. La tour tourne depuis 1h pour accèder a windows. Je n'ai toujours rien reformater et donc toujours accès au RECOVERY si besoin. Une idée ?
m
0
l
25 Février 2017 09:10:56

Bon voilà, après de multiples essais, j'ai réussis a installer via le recovery (en démarrant via le bios) et non plus en le lançant du windows un nouveau windows. Pas de plantage, pas de soucis. J'ai supprimé les 2 antivirus de base (Norton et MacFee) . Je trouve étrange de mettre 2 anti-virus sur la même machine mais bon .. si je mettais la Russie et les U.S.A. à défendre le même pays, .. effectivement je pense que le pays serait bien défendu.. mais il serait probablement en danger ... soit .
A première vue, tout va bien. J'installe chrome et Bullgard pour lequel j'ai une clé. Tout va bien. Je vais sur youtube, je laisse tourner.. aucun soucis. Je l'éteins, je redémarre, je recommence.. tout va bien. Je recommencer afin de confirmer mon impression de réparation aboutie et là.. au démarrage à nouveau du lag.. je rentre dans windows et là, la souris à nouveau est immobile. Le pc finit en freez.
Donc, la je n'ai plus aucune idée sur ce que je peux faire. Merci de me faire part de votre expérience.
m
0
l

Meilleure solution

26 Février 2017 00:50:44

Bonjour, si tu as toujours des bug après la recovery, il vaut mieux faire une installation clean à neuf via une clé usb bootable par exemple, mais pour cela il te faut une clé d'activation valable.
Aussi vérifies au cas où que tout va bien au niveau de tes barrettes de ram, tu peux faire un memtest: http://hcidesign.com/memtest/
partage
3 Mai 2017 19:24:50

:bounce:  :bounce:  Bonjour Dandibot, je m'excuse de revenir si tard mais je n'avais pas vu ta réponse. J'avais même eu l'impression d'être oublié mais la faute à moi, j'ai donné l'adresse e-mail que je consulte rarement. Donc, j'ai eu des soucis avec le recovery qui ne voulait simplement pas finir, où qui laissait des traces anormal après la réinstallation. Alors de mémoire, j'ai effectivement formaté et remis à 0 avec la clé du windows (que j'avais sur la tour mais qui n'était pas valable car propriété ACER) .. et que ACER voulait bien me céder sur rachat si je me souviens bien . Donc, j'ai pris une clé d'un ancien windows d'une autre tour qui est en Windows10 sur laquelle je joue régulièrement Et voilà . Merci pour ta réponse, et excuse moi encore de n'avoir pas vu ta réponse plus vite.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter