Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Débit Instable Freebox

Tags :
  • Wifi
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Avril 2009 17:54:47

Bonjour,

Je possède une Freebox V4 avec sa carte wifi. J'ai un PC sous XP, ma mère a un portable sous VISTA. Sur les deux PC aucuns firewalls mais seulement Avast. Il y a quelques mois j'étais branché en Ethernet sur mon PC XP et j'atteignais les 8 mégas. Maintenent j'ai déplacé la box a coté de ma télé afin de profiter de l'offre je suis donc maintenent en WiFi sur les deux ordis. J'ai configurer le routeur correctement ainsi que le mode wifi de la box.

Mon probleme : Sur mon PC fixe ou je joue la plupart du temps, j'ai une clé USB WiFi TrendNet 54 mb/s et je ne dépasse pas les 11 mb/s alors que la box est à 5 mètres de là, ensuite sur le portable qui est souvent à 1 mètre de la box je n'atteins pas 54mb/s mais aussi 11... Et ce qui m'énerve vraiment, c'est que des fois on ne sait pas pourquoi, le débit passe à 1mb/s sur les deux PC alors qu'il n'y a aucune raison à cela. Et quand vous jouez et que vous passez à 300 de ping, c'est vraiment chiant et en plus de ça sa peux durer des heures.... et je précise télé allumée ou pas. Des fois quand je joue assez tard dans la nuit, cela le fait aussi alors franchement je ne comprends pas, surtout que chez mon père (parents séparés) c'est exactement la même config, j'ai un autre PC sous XP là bas qui possede une carte PCI avec antenne (qui est d'ailleurs beaucoup mieux) et chez lui aucuns problemes ! Débit avoisinant les 18 - 36 mb/s. Et je précise que mes parents habitent à 800m l'un de l'autre et nous sommes sur la même borne, avec la même freebox, mon père utilise lui aussi la télé... J'ai tester tout les modes (fastpath, sérénité ou normal) mais sa change rien, j'ai changer de canal, je suis passer d'une clé WPA2 à une WPA, sa fait des heures que je cherche d'ou viens le problème, j'ai vu sur google des gens qui se plaignent de la carte wifi dans la freebox qui soit disant pourrait rapidement ne plus marcher mais Internet marche, c'est juste que des fois le débit est quasi nul, et j'ai fait un test de débit lorsque que j'avais 1mb/s, le test m'indique une connexion de 117k.... c'est vraiment débile... Aidez-moi parce que je n'en peux plus de ce Wifi merdique, j'ai envie d'acheter un cable ethernet et de me brancher, mais ma mère aura toujours le probleme...

Merci d'avance !

Cordialement,

klowN.

Autres pages sur : debit instable freebox

22 Avril 2009 07:36:37

salut klowN,
ton réseau est bien sécurisé ??
22 Avril 2009 11:52:22

Oui avec une clé WPA2, mais je vais surement dire quelque chose de complétement stupide mais, dans l'immeuble ou j'habite, mes voisins du dessus travaillent chez Free, et je ne m'entends pas particulièrement bien avec lui puisque c'est un con lol, ce pourrait t'il qu'il aurait toucher à ma ligne ?
Contenus similaires
22 Avril 2009 16:26:58

Personne ?
22 Avril 2009 17:46:21

Le comportement des ondes n'est pas une science exacte, il se peut que tu subisse des perturbations d'autres réseaux Wifi autour de toi. Si tu habites dans un immeuble, cela ne m'étonnerai pas.

Essaies des outils comme NetStumbler, il te permettra de faire une petite étude sur :
- qui utilise le wifi autour de toi, et sur quel canal
- quel est le meilleur endroit dans ton appart pour recevoir ton signal (Rapport Signal/Bruit)

Si beaucoup de gens émettent sur le même canal que toi, essais de changer (je sais tu l'as déjà fait, mais as tu fais attention au chevauchement de canaux? tu peux très bien changer de canal et continuer à être pollué par les mêmes réseaux).

Si suite à cela tu as toujours des problèmes, je te conseille vivement de tirer un câble, surtout si tu joues sur internet.
22 Avril 2009 17:55:07

Oui justement j'ai fais attention aux canaux, au début j'étais sur le même canal que quelqu'un j'ai donc changé et maintenent je suis le seul, mais sa n'a strictement rien changé, là actuellement j'ai 11mb/s et un signal de 90% et sans rien touché, sa passe a 1mb/s et même signal alors je ne comprends pas, j'aimerais tiré un cable mais sa va traverser tout l'appart et sa va etre super galère donc si y'a une autre solution, j'aimerais la connaitre, merci quand même ^^
22 Avril 2009 18:06:24

Quand je dis chevauchement de canal, je dis de faire attention qu'il n'y ait pas de bornes qui émettent sur le canal en question, mais aussi sur les voisins :

Si tu es sur le 1 par exemple, tu es perturbé par le 2, 3 et 4.

Citation :
mes parents habitent à 800m l'un de l'autre et nous sommes sur la même borne, avec la même freebox, mon père utilise lui aussi la télé...

Tu es sûr de ça? Tu veux sûrement dire que ton père a lui aussi une freebox v4.
22 Avril 2009 18:40:01

Simplement tu dois avoir une vieille carte wifi en 802.11b dans ta Freebox chez ta mère et donc limitée à 11mb/s..
22 Avril 2009 20:18:10

Mes parents ont tout les deux la même Freebox, mais j'ai regarder le modele de la carte WIFI et ce n'est pas le meme chez mon père que chez ma mère. Dans ce cas là, comment je fais pour avoir une nouvelle carte ?
23 Avril 2009 18:43:26

Euh...?
26 Avril 2009 12:19:44

voilà, celle de ton père est plus récente et est compatible 802.11g (54mbits/s) alors que celle de ta mère est en 802.11b (11mbits/s).

faut que tu commandes une nouvelle carte dans la boutique sur le site de Free :D 
26 Avril 2009 15:18:51

Je vais devoir re-payer une nouvelle carte ? Si c'est le cas, c'est vraiment merdique parce que la carte que m'a envoyé Free, je l'ai pas choisie moi.
26 Avril 2009 16:31:50

ben c'était ce qui se faisait de mieux à l'époque où tu l'as achetée.. ça doit faire au moins 4 ans que la 802.11g est sortie.. donc oui il te faut l'acheter si tu veux renouveler ton matériel..
27 Avril 2009 14:29:57

Alors tu es en train de me dire que la carte 802.11g est sortie il y a 4 ans ? Ma freebox n'a même pas 2 ans, alors pourquoi j'ai pas celle-là ? Si je te donne le modèle de la carte de chez mon père et celle de chez ma mère, tu saurais me dire si les cartes sont des 802.11g ou des anciennes ? Parce que si Free m'a envoyer une vieille carte, je serais carrément dégouté...

Merci d'avance...
1 Mai 2009 13:57:53

UP
2 Mai 2009 14:20:52

UP
2 Mai 2009 21:49:44

...
3 Mai 2009 11:51:39

Merci quand même....
3 Mai 2009 17:38:29

J'ai vérifier et ma carte est bien une 802.11g donc je devrais dépasser les 11mb/s. Maintenent j'ai un nouveau problème, je suis connecté au réseau, j'ai le signal, mais impossible de surfer, j'ai vu que sur Google c'était un probleme connu mais seulement pour les gens en Ethernet ou USB...
15 Mai 2009 22:39:32

UP
30 Mai 2009 13:51:33

J'ai résolu le probleme, je le met ici pour aider les gens dans mon cas, j'ai juste changer ma clé WPA en quelque chose de moins compliqué et depuis sa marche correctement, dans ma clé il y avait des ( ) %, même si Free les autorise, je déconseille de les utiliser car c'est de là que venait le problème.
30 Mai 2009 19:11:56

J'ai eu le même problème, mais depuis le renouvellement de ma freebox je n'ai eu aucun problème. Je parle du renouvellement de la Freebox 4 > Freebox 5 HD.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS