Votre question

Changement FAI : Orange vers FREE [Urgent---Important]

Tags :
  • Hébergement
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Janvier 2009 16:51:24

Bonjour à tous,

Pour commencer, ne commencez pas par dire qu'il existe des centaines de sujets comme celui la car j'en ai fais bon nombre d'entre eux sans pour autant trouver la réponse que j'attendais ...

C'est pourquoi je poste le message ici en espérant que vous pourrez me répondre.

Cela fait maintenant plus de 7 ans que je suis chez orange (précédemment wanadoo) et je désire aujourd'hui changer pour diverses raisons comme le fait d'avoir une meilleur connexion ou encore l'aspect financier.

Mais pour cela, je voudrais savoir les démarches qu'il faut effectuer.

Mon cas inclue cependant quelques contraintes. En effet, j'ai besoin d'internet pour travailler de chez moi ainsi que du téléphone, donc je voudrais réaliser ce changement en ayant la coupure internet le moins de temps possible.

Faut-il souscrire à FREE avant ou après la résiliation d'Orange ?
Quand faut-il donc résilier l'abonnement Orange ?
Combien de temps environ vont-il mettre pour écraser la ligne et placer la nouvelle ?
Question principal donc : combien de temps sans internet au minimum ?

Merci d'avance de vos réponses futures.
Cordialement.

Autres pages sur : changement fai orange vers free urgent important

25 Janvier 2009 01:05:28

Up
25 Janvier 2009 13:56:14

snk59 a dit :
Up

Contenus similaires
26 Janvier 2009 09:46:17

Toujours personne qui peut me renseigner ?

S'il vous plait :) 
Merci
27 Janvier 2009 14:31:48

+1
27 Janvier 2009 14:38:52

Je ne sais pas du tout telephone a Free ils te donneront surement des réponses. Pas a Orange evidemment car sinon . . . ;) 
27 Janvier 2009 17:49:25

En général, lorsque tu t'inscrit chez un autre FAI cela écrase ta ligne ADSL.
Chez Free en moyenne lorsque tous ce passe bien, deux jours et ta ligne est écrasée.
Par contre les conditions Orange, lis ton contrat !
28 Janvier 2009 03:01:10

merci.

d'autres?
3 Février 2009 10:50:29

up
3 Février 2009 11:10:42

Pas d'autres telephone a free et demande si ce que dis lolotux est exact en cas ou.
Apres pour Orange je sais pas.
Anonyme
6 Février 2009 12:31:56

bonjour snk59
au fait tu dois résilier chez orange avant de t'inscrire chez free , perso je suis chez eux, pas de problèmes. Service clientele nikel, aucune déconnexion, marche bien free. on m'a coupé la ligne pendant 3 jours au lieu des 24h initialement prévues; résultat: un mois d'abonnement offert en dédomagement.
6 Février 2009 15:14:47

Normalement non, c'est Free qui s'occupe des demarches de resiliation, c'etait indiqué sur le site avant... mais ca à peut etre changé.
18 Février 2009 17:44:52

non désolé cé pa free qui soccupe de la résiliation
je l'ai appeler pour moi et c'est ce qu'il m'ont di
18 Février 2009 17:54:03

Appelle free ils te diront les démarches a suivre c'est ce qu'ils ont fait avec moi !!! Il faut que tu envoie la lettre de résiliation pour orange au moins 2 jours après ton inscription ou sinon tu attends de recevoir la lettre que tu reçois lorsque tu t'abonnes chez free (4jours a 1 semaine après l'inscription ) free va écraser ta ligne orange
18 Février 2009 17:56:13

Ensuite tu recevras ta freebox de 10 jours a 3semaines après ton inscription ensuite c'est ok tu seras certainement 3 4jours sans internet si je me rappelle bien appelle les pour vérifier
19 Février 2009 09:52:47

pouky62 a dit :
non désolé cé pa free qui soccupe de la résiliation
je l'ai appeler pour moi et c'est ce qu'il m'ont di

Et bien pour moi c'etait le cas, donc c'est plutot bizarre ;) 
19 Février 2009 12:29:00

Non il ne s'occupe de la résiliation. Il ne faut pas rêver lol sinon ne résiliez surtout pas avant de vous inscrire c'est cela que l'on m'a dit sinon cela va mettre bcp de temps
19 Février 2009 13:49:16

gat me a dit :
Non il ne s'occupe de la résiliation. Il ne faut pas rêver lol sinon ne résiliez surtout pas avant de vous inscrire c'est cela que l'on m'a dit sinon cela va mettre bcp de temps

Et a ton avis pourquoi il ne faut pas resilier AVANT? :sarcastic: 
Bref, moi Orange s'etait occupé de la resiliation avec AOL à l'epoque, et Free s'etait occupé de ma resiliation avec Orange...
Donc avant de dire "il ne faut rever lol", merci de vous renseigner ;) 
Attention, je ne dis pas que c'est toujours le cas maintenant... :o 
19 Février 2009 17:31:01

Il ne faut pas résilier avant pour garder son numéro et pour éviter que cela prenne trop de temps ( 1 mois!). Source : free. Maintenant free ne s'occupe plus de la résiliation ( s'il s'en sont déjà occupée ...). Bref évitez de passer des infos erronées et téléphonez à free pour vous renseigner.
26 Février 2009 10:02:10

gat me a dit :
Il ne faut pas résilier avant pour garder son numéro et pour éviter que cela prenne trop de temps ( 1 mois!). Source : free. Maintenant free ne s'occupe plus de la résiliation ( s'il s'en sont déjà occupée ...). Bref évitez de passer des infos erronées et téléphonez à free pour vous renseigner.

Merci d'eviter de mettre ma parole en doute, surtout quand ca fait 10 jours qu'on est inscrit sur ce forum, et qu'on a posté 10 messages.. ;) 
Ces infos n'etaient pas erronés, c'etait le cas avant, ce n'est plus cas maintenant, c'est tout.
Maintenant si c'est pour dire "appelez Free", ca n'a pas plus d'interet que ma reponse... :) 
30 Mai 2009 10:26:51

Bonjour à tous,

je vis la Réunion et il y a quelques mois j'ai changée d'operateur internet.( Orange vers Only) pour un abonnement internet et telephone

lors de la signature du contrat avec le commercial de only, il etait bien précisié qu'only s'occuper de tous et surtout de la resiliation de ma ligne avec Orange. leurs arguments de vente etait justement que moi je n'avait rien a faire qu'il s'occupait de tous.

Résultat je constate que j'ai deux prélévements par mois: un de Orange et l'autre de only

Evidement, je contacte Orange ( france Telecom) pour leur expliquer la situation . Réponce: je suis toujours cliente chez eux et que je dois me tourner vers Only (outremer Telecom)

Je me retourne vers Only et il admette que se n'est pas normal, il me demande d'envoyer par courrier recommander ma demande ecrite ainsi que les factures d'Orange pour procéder au remboursement, chose que j'ai faite immédiatement.

A l'heure actuelle Only me dit que c'etait a moi de faire la résiliation et me demande de me retourner contre orange pour le remboursement, en expliquant que ma ligne n'a pas était utilisé pendant tous ce temps

voici un extrait des conditions générales de ventes d'only

« En souscrivant à l’abonnement téléphonique à Only, le client mandate Outremer télécom pour effectuer en son nom l’ensemble des démarches nécessaires à la mise en place de la revente de l’abonnement France Télécom par outremer télécom. La souscription à cette offre implique la résiliation automatique de l’abonnement téléphonique et l’ensemble des offres et services souscrits auprès de France Télécom. »

voila mon histoire, qu'en pensez vous??
comment je dois procéder regler mon probleme et avoir un remboursement

et si au lieu de resilier mon contrat avec orange vue que je suis toujours chez eux
je resilie mon contrat avec only car il ne me donne aucune satisfaction en leurs services et de part ma situation actuel avec eux

merci de me repondre
Aurélie

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook