Votre question
Résolu

Comment faire pour bloquer les telechargements sur le wifi de ma box numericable

Tags :
  • Box
  • Numéricable
  • Wifi
  • Hadopi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Mars 2017 16:07:06

Plusieurs etudiants habitent chez moi, j'ai reçu un courrier de hadopi me mettant en demeure de sécuriser mon accès internet car il y a eu des chargements illégaux.
Merci

Autres pages sur : bloquer telechargements wifi box numericable

a b 2 Internet
13 Mars 2017 16:57:36

Hello,

Solution plus radicale, tu authentifies les machines de ton réseau par leur Mac Address et fini les soucis :)  ( la plupart des routeurs offrent cette possibilité ).

Bye
m
0
l
Contenus similaires
13 Mars 2017 19:19:20

AccroPC2 a dit :
Hello,

Solution plus radicale, tu authentifies les machines de ton réseau par leur Mac Address et fini les soucis :)  ( la plupart des routeurs offrent cette possibilité ).

Bye

m
0
l
13 Mars 2017 19:28:11

Merci, mais j'ai bien relevé les adresses MAC des ordinateurs des 6 étudiants ce qui ne m'avance pas car hadopi ne me donne dans son avertissement que l'adresse IP de la box numericable, après communication téléphonique avec eux ils ne peuvent me donner l'adresse de l'ordinateur qui a chargé le film. Ils m'ont simplement envoyé une charte a faire signer par chaque personne branchée sur mon WIFI.
m
0
l
13 Mars 2017 20:06:05

Ferme l'accès complet au wifi avant que la situation s’aggrave , en changeant la clé de sécurité wifi ...
m
0
l
a b 2 Internet
a b 0 Box
14 Mars 2017 09:23:56

Re,

Tout partage de connexion comporte des risques, tu viens d'en faire les frais.

Il faut aussi savoir qu'en tant que propriétaire, tu es normalement tenu légalement de conserver toutes les connexions effectuées sur ta connexion Wi-Fi par un utilisateurs tiers, notamment des logs de connexion à conserver un an (c'est la loi ...), et que tu en es responsable

Il est donc fortement conseillé quand tu laisses l'accès à une connexion Wi-Fi ou autre, d'utiliser un service de hotspot ou une politique de gestion du réseau par un routeur configuré.
Ainsi tu peux respecter tes obligations légales, et au besoin, empêcher certaines utilisations (téléchargement, visite de certains sites, etc ...)

Tu peux trouver des sociétés qui proposent ce type de service (moyennant un abonnement), ou bien te faire aider par un administrateur réseau.

C'est lourd, mais c'est le seul moyen si tu veux éviter ce type de problème, parce que la "charte" à faire signer ... laisser-moi rire :D 

:jap: 
m
0
l
14 Mars 2017 11:09:19

hyunkel30 a dit :
Re,

Tout partage de connexion comporte des risques, tu viens d'en faire les frais.

Il faut aussi savoir qu'en tant que propriétaire, tu es normalement tenu légalement de conserver toutes les connexions effectuées sur ta connexion Wi-Fi par un utilisateurs tiers, notamment des logs de connexion à conserver un an (c'est la loi ...), et que tu en es responsable

Il est donc fortement conseillé quand tu laisses l'accès à une connexion Wi-Fi ou autre, d'utiliser un service de hotspot ou une politique de gestion du réseau par un routeur configuré.
Ainsi tu peux respecter tes obligations légales, et au besoin, empêcher certaines utilisations (téléchargement, visite de certains sites, etc ...)

Tu peux trouver des sociétés qui proposent ce type de service (moyennant un abonnement), ou bien te faire aider par un administrateur réseau.

C'est lourd, mais c'est le seul moyen si tu veux éviter ce type de problème, parce que la "charte" à faire signer ... laisser-moi rire :D 

:jap: 

m
0
l
14 Mars 2017 11:11:53

Grand merci pour ta réponse, je vais me renseigner pour faire effectuer ce que tu m'as conseillé.
Avec tous mes remerciements
m
0
l
a b 2 Internet
14 Mars 2017 11:17:16

Re,

Dsl je n'avais pas bien compris le problème. En fait tu veux que ces étudiants puissent accéder au wifi ? La solution de Hyunkel30 est excellente, on peut faire un poil plus simple, déjà tu peux n'autoriser que les ports 80 & 8080. Les logiciels de peer-2-peer ne fonctionneront plus.

Bye
m
0
l

Meilleure solution

a b 2 Internet
a b 0 Box
15 Mars 2017 01:00:15

Bonsoir à tous. :) 

@Michel1940

Pour compléter: avec le "contrôle parental", tu peux aussi interdire la connexion à certains sites grâce à la "Black list" !

Dans sa lettre d'avertissement, Hadopi a obligatoirement indiqué le ou les site(s) concerné(s)

Regarde cette page:
https://assistance.numericable.fr/Le-controle-parental-...

Bonne continuation.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook