Votre question
Résolu

PC s'éteint tout seul après 5 min de game..

Tags :
  • game
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mars 2017 17:01:15

Bonjour à tous!

J'aurais besoin de votre aide car la je bloque...

Mon PC s'est éteint tout seul hier alors que j'étais entrain de jouer à H1Z1 et par la même occasion a fait griller le fusible dans mon tableau électrique..

J'ai changé le fusible, essayé de rallumer le PC mais rien.. J'ai donc changé l'alim avec une ancienne et la le PC s'allume!

Bref impatient de pouvoir rejouer, je suis passé dans un petit magasin d'info pour racheter une alim (une LEPA B800M), alors oui je sais la marque est pas folle mais il y avait que ça qui restait et j'ai eu la flemme d'attendre d'être livré sur internet..

Je l'ai installé, tout remarche, le seul hic c'est que dès que je lance un jeux le PC se coupe au bout de 5 min avec le message d'erreur au redémarage : "Power supply surges detected during the previously power on. ASUS Anti-surges was triggered to protect system from unstable power supply unit!"

Donc voilà je ne n'arrive pas à détecter le problème... Les températures sont ok, j'ai fait un test avec OCCT et je suis à 34°C quand je ne fais rien, 50°c en jeu donc cela me parait normal...

Sur ma cg il y a 2 connecteurs, un 8 pins et un 6 pins, j'ai utilisé un câble qui se sépare en 2 au bout et j'ai branché les 2 avec le même câble, cela viendrait pas de ça ? Il faut les brancher les 2 avec un ou plusieurs câbles ou seulement brancher en brancher qu'un seul?

Ma config (datant d'octobre 2015) :

CM : ASUS H170 pro gaming

Proc : Intel I7 Skylake 6700

CG : MSI GTX 970 GAMING 4 G

RAM : HyperX Fury DDR4 2x8 Go

Ventirad : Cooler Master Hyper 412S

Ancienne alim : Cooler Master G550M Bronze (Nouvelle : LEPA B800M)

DD : SSD Crucial MX200 250 Go / Western Digital WD Green 3.5 2 To

Ecran : LLyama Prolite GE2488HS

Merci pour votre aide...

Autres pages sur : eteint seul min game

Meilleure solution

14 Mars 2017 01:07:37

Salut.

La réponse est dans la question:

"ASUS Anti-surges was triggered to protect system from unstable power supply unit"

La carte-mère a détecté une instabilité des tensions délivrées par l'alim !

'Faut essayer avec une alim de qualité: celle que tu as achetée souffre sans doute d'un défaut !

Bonne continuation. :) 
partage
14 Mars 2017 03:08:10

Bonjour, tout à fait comme le dit Scoolup, il te faut une alim de qualité.
Le nombre de watt n'est pas garant de la qualité de l'alim, ce n'est pas parce que la nouvelle a 800 watts qu'elle est forcement mieux.
Prends du Seasonic si tu veux une marque fiable.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter