Votre question
Résolu

Raccordement table mixage pc karaoké + ampli

Tags :
  • PC
  • Ampli
  • Table de mixage
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mars 2017 15:20:10

bonjour,
je souhaiterais faire un karaoké avec mes amis mais voilà je me demande s'il faut une table de mixage pour les micros et ou la connecter ? Pc ampli ?
Voilà ma configuration actuelle
pc portable et vidéoprojecteurs raccordés en hdmi sur ampli onkyo TXNR609. Le contenu des vidéos karaoké sont donc diffusés à partir du pc via l'ampli sur le vidéoprojecteur.
Ou brancher la table de mixage pour avoir en plus sur l'ampli le son et image du pc + le son des 2 micros ? Je ne sais pas encore quelle table de mixage choisir mais je ne veux pas non plus quelque chose de trop onéreux car c'est à usage occasionnel.
Merci pour votre aide.

Autres pages sur : raccordement table mixage karaoke ampli

23 Mars 2017 21:24:14

Salut.

"je souhaiterais faire un karaoké avec mes amis...."

Pourquoi vouloir 2 micros ?

Avec 1 seul, pas besoin d'investir ! Il suffira de brancher le micro au portable, puis de mixer les 2 sources (micro et audio du Karaoké) avec l'utilitaire Windows....

Sinon, il faudra une table de mixage, branchée à l'ampli, mais TOUTES les sources audio devront y être connectées !
m
0
l
24 Mars 2017 09:37:33

merci pour votre retour et concernant les 2 micros, il arrive parfois qu'on fasse des karaokés en duo.
Pour le raccordement de la table de mixage à l'ampli, quelle sortie et connectique sur l'ampli car on ne peut sélectionner qu'une source à la fois et dans notre cas il s'agit du pc puisque les vidéos sont sur le pc ?
m
0
l
Contenus similaires
24 Mars 2017 12:01:32

Bonjour.

Pas évident avec un portable...

Indique marque et type exact de celui-ci.
m
0
l
24 Mars 2017 13:14:29

il s'agit d'un HP Spectre 13 Ultrabook
m
0
l
24 Mars 2017 15:20:26

Bonjour :)  je ne voie pas pourquoi tu te prend la tête il faut que tu sépare le son et la vidéo depuis ton ordinateur.

Je t'explique comment j’aurai précédé. Si j'ai bien suivi ton soucis.

Tu Branche Le pc Sur le HDMI ou DVI voir VGA directement sur le vidéo projecteur. Bon la ta la vidéo avec tes paroles. Mais pas de son.

En suite dans ton mixeur de son tu choisis la sortie jack Haut Parleur externe. Tu branche ton jack audio de ton pc sur la table de mixage en entrée Aux avec un câble adapté. Tu branche tes deux micros sur la table. Et la table directement sur ton amplis. Cette solution à l'avantages de pouvoir géré ton son micro et ton son PC séparément.

Voilà en espérant avoir trouver une solution à ton problème.

PS un exemple de Table de Mix possible : https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_q802_usb.htm

Si tu veux un exemple avec schéma fait le savoir.
m
0
l
24 Mars 2017 19:39:25

m_cynthia a dit :

C'est bien celui-ci ?
http://www.01net.com/tests/hp-spectre-13-13-v001nf-fich...

Il n'y a que des sorties USB-C, donc je suppose que tu disposes d'un câble USB-C => HDMI pour relier l'Ordi ?

@Exofusion

Il s'agit d'un ordi portable...
m
0
l
25 Mars 2017 11:51:49

scoolup a dit :
m_cynthia a dit :

C'est bien celui-ci ?
http://www.01net.com/tests/hp-spectre-13-13-v001nf-fich...

Il n'y a que des sorties USB-C, donc je suppose que tu disposes d'un câble USB-C => HDMI pour relier l'Ordi ?

@Exofusion

Il s'agit d'un ordi portable...

Bonjour,

oui en effet il s'agit de ce pc portable. Quant il est relié à l'ampli, il est relié avec un câble sortie mini display port du pc vers hdmi ampli
m
0
l
25 Mars 2017 13:08:19

Bonjour.

"il s'agit de ce pc portable"

"il est relié avec un câble sortie mini display port du pc vers hdmi ampli"

C'est ça que je ne comprends pas: les sorties "display port" ne sont pas indiquées...???
m
0
l
25 Mars 2017 18:08:41

voici la référence exacte du pc portable HP Spectre 13-3095ef ultrabook
m
0
l
26 Mars 2017 03:45:34

m_cynthia a dit :
voici la référence exacte du pc portable HP Spectre 13-3095ef ultrabook

Effectivement, ça change tout !

Je te réponds dans la journée. :) 
m
0
l
26 Mars 2017 10:00:28

Désolée pour m'être trompé sur le modèle
m
0
l

Meilleure solution

26 Mars 2017 22:08:22

Bonsoir.

Pour résumer: si tu disposes du budget, il faut acheter une table de mixage, par exemple celle proposée par Exofusion.
Les 2 micros y seront raccordés, l'audio du PC par la prise écouteurs, ou mieux, grâce à un "extracteur" de ce genre
https://www.amazon.fr/Convertisseur-Extractor-Compatibl...

Dans le cas contraire, il faut relier 2 microphones à l'entrée de ton ordi.
En principe, ça ne fonctionne pas, mais il y a une astuce, tenant certes à du "bricolage", mais qui ne te coutera que quelques euros. Ça peut suffire si l'utilisation de 2 micros est exceptionnelle.
Voici un tuto vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=KBpE31U_vVo

Perso, je continuerais à n'utiliser qu'un seul micro ! Il suffit de réunir les 2 chanteurs. ;) 

N'hésite pas si tu as besoin de précisions.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS