Votre question
Résolu

Adaptateur ethernet port USB

Tags :
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Avril 2017 20:12:57

Bonsoir,

J'ai besoin d'un petit conseil concernant les adaptateurs usb rj45.

Je vais en effet acheter un ordinateur sans prise Ethernet, mais je voudrais me connecter à internet avec un câble. J'ai alors plusieurs questions :

- J'ai vu qu'il existe des adaptateurs usb 2.0 et 3.0 : faut-il en privilégier un en priorité ? le 3.0 sera t'il plus efficace ?
- Est-il préférable de prendre des accessoires de la marque de l'ordinateur ? Je n'ai pas trop confiance dans les accessoires pas chers d'amazon. L'ordinateur sera un asus. Dois-opter pour un adaptateur de marque asus ou puis-je prendre une autre marque ? (par exemple celui vendu sur le site hp store est moins cher que l'adaptateur asus sur https://www.accessoires-asus.com/)

Bref, avez vous un matériel à me conseiller qui soit fiable et qui n'abimerait pas l'ordinateur. (j'ai peur avec tout ce qu'on entend sur les téléphones et les cables non officiels qui abiment le téléphone).

Merci par avance pour votre retour.

Autres pages sur : adaptateur ethernet port usb

22 Avril 2017 21:03:03

Bonjour,

si c'est un PC tour, il est plus simple de prendre une carte ethernet, selon modèle de carte mère.

c'est quand même étonnant de voir un pc sans prise ethernet.
quel modèle de pc veux tu acheter ?
m
0
l
22 Avril 2017 21:31:29

Bonsoir,

Il s'agit d'un PC portable. J'ai l'impression que c'est de plus en plus courant de ne pas avoir de port Ethernet aujourd'hui. PC asus UX410.

Merci pour votre réponse.
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

22 Avril 2017 22:34:11

sur les ultra portables ultra légers et ultra fins, oui. (et franchement à ce rythme autant prendre une tablette)
sur les pc portables dignes de ce nom (pc), non. (par contre les lecteurs optiques intégrés deviennent rares)

évidemment les USB2 ont un débit plus faible, je n'ai trouvé que des RJ45 10/100 Mbps.

version USB3, Gigabit
et en USB type C, aussi en Gigabit.
partage
23 Avril 2017 13:18:30

Super. Merci pour votre réponse.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande