Votre question
Résolu

probleme de connexion de mon routeur par cable rj45 cat6 blindé vers un pc

Tags :
  • Ethernet
  • Câbles
  • Connexion
  • Routeurs
  • PC
Dernière réponse : dans Internet
24 Avril 2017 00:05:06

salut amis de la toile désolé de vous embèter ce soir mais je commence perdre la tete avec ma connexion internet .
jai un routeur wifi avec un champ spectrale limité .
jai 3 mb de bande passante mon soucis est que mon pote qui se trouve a 80 m environ parvient difficilement a se connecter a mon reseau.
ALORS je me tourne vers les cables Rj45 cat 6 blindé pour regler le probleme rien n'y fi tjr le meme soucis et pourtant je croyais avoir tous bon pour le faire
BANDE PASSANTE : 3Mb/S
cable rj45 cat 6 blindé , certage bien realisé avec des testes concluant . sos !!! jsais plus quoi faire de mieux .
help please ! merci d'avance .

Autres pages sur : probleme connexion routeur cable rj45 cat6 blinde vers

24 Avril 2017 10:22:11

Bonjour,

Tu parles de bande passante, qui est certes effectivement lié aux connectiques et matériel, mais aussi à ton débit Internet.

Tu as vraiment plus de 3Mega à l'arrivé de ton modem/routeur ADSL ? (en connexion direct donc)
m
0
l
24 Avril 2017 12:05:28

oui j'ai bel et bien 3 mb a l'arrivé de mon routeur mais je pas de signal a l'autre bout du fil .

m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

24 Avril 2017 12:23:55

Bonjour,

80m sans répéteur sur du catégorie 6.... On arrive vraiment au bout de la capacité. La norme prévois jusqu'au 100 mètres, mais c'est dans le meilleur des cas, et tu auras du 100 Mbps. Avec une box classique, pas sûr que ca dépasse les 60-70 mètres...

Ensuite, sur un test de bande passante avec internet, tu seras limité par ta connexion internet, pas par ton réseau local. Et comment le dire... 3 Mega c'est une connexion de merde, et en plus puisqu'on parles d'ADSL, pas dit que ca soit stable.

Si vous êtes deux a vous connecter en même temps, avec 3 Mega, adieu Youtube par exemple.

Enfin pour ton signal qui n'arrives pas, ton cable il est branché sur quoi? Quel port de la box, ou passes ce câble? A-t-il déja fonctionné ?

Cordialement,
Haldriel
partage
24 Avril 2017 13:18:19

Merci deja pour l'interet.
NB: je n'ai pas de connexion ADSL mais un routeur qui fonctionne avec une SIM .
Mon cable part de mon routeur au port LAN rj45 a celui de mon ami la distance qui nous separe est de d'environ 80 metres .
Mon resau est aerien .
j'ai testé le cable il marche impec ! avec mon testeur.

m
0
l
24 Avril 2017 16:55:31

Bonjour,

Un routeur qui fonctionne avec une SIM ? Quel modèle ? Et si c'est du 3G / 4G, pour la stabilité c'est encore "pire" que pour l'ADSL.
Et je maintiens que le câble peut être bon, si le routeur envoie un signal "moyen" et bien ça peut merder.

Sinon sur ton routeur, pas de pare feu activé? Les PC sont en DHCP sur des plages compatibles ou en IP fixe ? Un plan IP serai le bienvenu, un petit schéma du montage aussi.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
24 Avril 2017 17:43:08

Pour le modele c'est un Huawei B315: LTE/4G/3g
j'ai pas de pare feu activé .
Pour ce qui est de l'adresse IP il doit l'obtenir automatiquement pour un branchement simple routeur vers PC par cable .
!!!Chose bizzard pour le meme branchement avec un cable bien court tous fonctionne impec !
ALORS je m'interroge j'ai un routeur de merde ? ou un cable ethernet inadapter ?
m
0
l
24 Avril 2017 18:00:34

Je pense que le routeur doit être "moyen" sur la partie Ethernet. Les 100 mètres sur un seul cable ethernet sans répétition, c'est avec du matériel de haute qualité, comme du Cisco, du Juniper ou du HP par exemple.

Et encore, au delà de 40 mètres, au boulot on préfère les fibres optiques quand c'est possible.

Huawei sais aussi faire ce genre d'équipement, mais clairement pas sur ce genre de routeurs, qui sont orienté particulier et micro installations.
m
0
l
24 Avril 2017 18:22:19

Bien d'accord je comprend mon routeur n'est pas assez puissant pour le faire .

Merci du temps que vous m'avez accordé j’espère pouvoir vous le rendre un jour. Merci tous pour ces conseils !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter