Votre question
Résolu

Impossible de démarrer mon pc suite à maj windows 10

Tags :
  • Windows 10
  • PC
  • Asus
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Mai 2017 23:03:35

Bonsoir,

j'ai un pc asus N73J acheté avec windows 7 il y a quelques années. Lorsque microsoft m'a proposé de passer gratuitement à windows 10, je l'ai fait.
Je n'ai pas eu de problèmes pendant un certain temps. Depuis plusieurs mois et sans que je sache pourquoi, j'ai des problèmes de redémarrage de mon pc lors des mise à jour automatique.
Je redémarre avec le bouton marche/arrêt et windows ne se lance pas. Jusqu'à présent, je finissais par réussir à le redémarrer en appuyant sur la touche F8 et après plusieurs tentatives cela finissait par repartir.
Ce soir, mon problème semble se corser : quand j'appuie sur la touche marche/arrêt, le pc démarre et s'affiche en haut à gauche une suite de caractère incompréhensible :
f émoticone visage souriant barre verticale avec en son milieu côté droit barre horizontale âfëg& coeur ïg& _clignotant
émoticone visage souriant est la description du signe qui s'affiche, de même que barre verticale avec en son milieu barre horizontale et coeur.
Je suis enseignante et ce pc me sert pour mon travail.

J'ai éteint et redémarré mon pc à plusieurs reprises et la même suite de caractères s'affiche.

Merci de votre aide.

Béatrice

Autres pages sur : impossible demarrer suite maj windows

Meilleure solution

a b Ĉ Asus
15 Mai 2017 03:34:42

Hum, c'est plutôt assez étrange.
Peux tu accéder au Bios (le poste, l'écran de démarrage qui affiche le logo asus ) avant d'arriver sur ce message étrange?
Il faudrait via un autre pc télécharger sur une clé usb, le programme d'installation windows 10, le lancer sur le portable et tenter une réparation windows.

Les tutos ici:
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation...
https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-repare...
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS