Votre question

telechargement non protegé par les droits d'auteur

Tags :
  • Copyright
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Septembre 2004 17:35:15

Comment savoir si un morceau est protegé ou pas ?

Autres pages sur : telechargement protege droits auteur

28 Septembre 2004 17:38:23

aller voir si tu le trouve a la fnac....

c'est assez difficile je crois qu'il y a pas vraiment de solution miracle, il faut regarder s'il y a un petit copyright sur la jacket que tu ne voit pas....

mais en general tous ce qui est au top des ventes ca l'est pas, le problème c'est plutot pour les petits groupes pas très connus.....

moi j'y vais au bol, ils sont tous libres et voila....
28 Septembre 2004 17:50:28

Bon c'est simple, toute création visuelle ou musicalle appartient à son auteur. C'est la loi. Etant moi même protégé par cette loi, je ne peut que l'approuvé. Bon bien sur ces droits peuvent être cédé, par exemple les chanteurs cèdent généralement leurs droits aux maisons de disque...

Sauf dans un cadre promotionnel, ou bien sur avis de l'auteur une oeuvre peut être distribué gratuitement.

Des promotions on en trouve pas mal, mais offert par l'auteur je ne vois qu'un cas, celui de Michael Moore et de son film Farenheit 911, qu'il a généreusment offert à tout le monde.
Contenus similaires
28 Septembre 2004 18:08:42

Au bout d'un certain temps (au moins 50 ans, je crois), l'oeuvre retombe dans le domaine public
28 Septembre 2004 18:43:21

Tous ce qui est dl est donc protégé ??
28 Septembre 2004 18:47:42

70 ans après sa sortie, une oeuvre retombe dans le domaine public uniquement si elle n'a pas été racheté.

De plus, on ne peut pas savoir si un fichier est protégé ou pas car son nom n'indique pas s'il s'agit pas du bon fichier.

Par conséquent, la chance de télécharger de la zic légalement via eMule est de 1 %.

www.vitaminic.com permet de télécharger légalement.
28 Septembre 2004 19:33:09

Oui tout, absolument tout est automatiquement protégé.

hmmm jweb02, tu te trompe, c'est pas 70ans après sa sortie, mais 70ans après la mort de l'auteur. On en a beaucoup parler récement pour le patrimoine de dysney dont la protection arrive bientot a terme il me semble.
6 Mars 2009 16:42:36

70 ans après la ort de l'auteur ? Alors ce n'est pas légal de télécharcher gratuitement un film sorti en 1998 ??
Anonyme
7 Mai 2009 14:02:19

j'avais créé une vidéo de moii en skate avec une musique en arriere plan sauf que youtube ma envoiyer des message comme quoi il enlever le son car j'avais pas les droit d'auteur comment j'en trouve qui sont pas protejet ou plus protejet?

Merci @+

Nans
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook