Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Question sur l'adresse IP

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
30 Avril 2009 11:49:08

Bonjour,

Est-ce que deux ordinateurs branchés sur la même box ont la même adresse IP ?
Comment en changer, car j'obtiens parfois un message dans le navigateur comme quoi il y a un autre ordi qui a la même adresse IP que moi et ça pose problème.

Merci de m'éclairer

Autres pages sur : question adresse

30 Avril 2009 11:52:27

dexterr a dit :
Bonjour,

Est-ce que deux ordinateurs branchés sur la même box ont la même adresse IP ?
Comment en changer, car j'obtiens parfois un message dans le navigateur comme quoi il y a un autre ordi qui a la même adresse IP que moi et ça pose problème.

Merci de m'éclairer

Salut,

tu n'auras pas la meme adresse ip sauf si tu as mal configuré!

pour pouvoir avoir une autre adresse ip sur ton autre ordinateur, configurer ta box en mode routeur et DHCP
m
0
l
30 Avril 2009 13:25:56

Salut!

Ben depuis l'extérieur si les deux machines auront la même IP. C'est la box qui a l'IP donc si par exemple tu joues à un jeu en ligne et que les admin n'autorisent qu'un seul compte i lne faut pas que ton frangin y joue aussi sur l'autre PC relié à la même box.

Par contre en interne en réseau local, chaque PC a sa propre IP mais celle ci reste locale.
La box grace à sa fonction routeur dirige les requêtes vers chaque PC.
m
0
l
Contenus similaires
4 Mai 2009 06:24:54

Merci, c'est déjà plus clair pour moi. Le message du navigateur est "normal" donc...
m
0
l
4 Mai 2009 07:54:31

A oui un conflit d'IP c'est pas bon.

En gros c'est comme à la maison il y a deux enfants qui ont le même prénom... on ne sait pas à qui des deux on s'adresse.

Pour en revenir aux ordinateurs, si ta box est configurée (ainsi que les deux ordis) de façon a distibuer les IP automatiquement il ne devrait pas y avoir de conflit d'adresse.

Les conflits arrivent lorsqu'il y a configuration manuelle plus une bourde, en gros que tu donnes deux fois la même à deux ordis différents.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter