Votre question
Fermé

Mon PC redémarre tout seul quand je joue à des jeux

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juin 2017 15:26:27

Salut,

Je voudrais avoir votre avis sur mon problème cité dans le titre, j'ai mis à jour mes drivers mais le problème persiste.

Je pense que c'est du à mon alimentation mais le problème c'est que c'est une antec 750W donc niveau puissance ça devrais être bon non ?

Spec PC :
Intel i5-4670k
16 Go ram
GTX 970
Carte mère Maximus VI Hero

PS : Avant cela ne me le faisait pas, exemple : je jouais à Dying light et jamais j'ai eu un redémarrage or j'ai voulu rejouer aujourd'hui mais le pc à quand même redémarrer.
De même pour The division, lors de la beta pas de crash, et aujourd'hui après acquisition du jeu, crash dans le menu...

C'est pour ça que je ne comprend pas le soucis de l'alimentation, elle c'est peut être dégradé avec l'age, ça fait 2 ans que je l'ai.

Voila vous savez tout, Merci de m'avoir lu et bonne journée.

Autres pages sur : redemarre seul joue jeux

10 Juin 2017 19:42:11

Bonjour
Tes crash peuvent tout simplement venir d'un bon nettoyage (soufflette, aspi, brosse)
d'une surchauffe (pâte thermique fatiguée)
ou tout simplement d'une mise à jour de tes drivers.
commence déjà par là
voilà la procédure
On verra ensuite
Score
0
10 Juin 2017 20:10:06

Je vais suivre t'as procédure et te tenir au courant.

EDIT : Mes drivers son tous à jours et au niveau températeur, juste avant le crash le CPU tournais autour des 65°.
Manque plus que la poussière
Score
0
Contenus similaires
10 Juin 2017 22:24:02

J'ai tout effectue et effectivement le nettoyage à aider au fonctionnement cependant le problème est toujours présent.
Avant le nettoyage je ne pouvais pas me connecter sur The Division mais maintenant c'est possible cependant je ne peut pas jouer de manière optimisé, si je met les graphisme à fond mon PC redémarre, je suis obliger de jouer en bas pour pas avoir de risque, pour le moment aucun crash en bas
Score
0
11 Juin 2017 05:05:15

Bonjour fais un test occt "power supply": http://www.ocbase.com/

L'idéal serait 20 min mais ton pc va probablement redémarrer avant.
Envoies nous les résultats.
Score
0
11 Juin 2017 19:30:03

Salut, effectivement mon pc s'éteint, donc j'ai réussis faire un test sur 1 minute.
Les screen du test : http://imgur.com/a/WGyBh
Score
0
12 Juin 2017 02:17:09

Mince, 1 minute c'est pas assez pour vraiment voir ce qui pose problème.
Score
0
12 Juin 2017 13:23:58

Du coup vous avez pas la moindre idée, enfin je veux dire, le problème viens de l'alimentation ou c'est pas encore sur ?
Score
0

Meilleure solution

12 Juin 2017 16:52:36

Soit l'alimentation soit la CG, mais a mon avis c'est l'alimentation qui se met en sécurité
partage
12 Juin 2017 16:55:06

Que me conseillez vous ? je pourrais racheter une alimentation mais je voudrais quand même être sur que le problème vient de là.
Score
0
12 Juin 2017 16:57:29

Tu as un copain qui a un PC gamer ? SI oui, empruntes son alim le temps de tester...

sinon, et bien achètes en une par internet, tu essaies : si c'est ça c'est bon, et si c'est pas ça tu as un droit de retractation de 14 jours (bref : tu renvoies et tu demande le remboursement).

Les LDLC, les seasonic, les FSP (gamme aurum ou supérieures) sont bien.
Score
0
12 Juin 2017 18:08:29

Je vais me renseigner sur de futur alimentation, merci de ta réponse, je pense me tourner vers une 500W, je pense que ça conviendra avec ma config.
Score
0
13 Juin 2017 02:45:52

Salut,
Oui 500watts suffiront pour ta config.
Score
0
17 Juin 2017 12:11:56

Bonjour,

C'est décidé aujourd'hui je vais me prendre une nouvelle alimentation, mais mon budget est réduit, c'était un achat que je n'avais pas prévus, donc je ne peux pas mettre au dessus de 100€, 60€+ serait parfait.
Pour le moment j'ai trouvé ces 2 la :http://www.ldlc.com/fiche/PB00150484.html (silver)
Ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00146859.html (bronze)

Voila je voudrais votre avis sur laquelle est de meilleur qualité ou même si vous en connaissez pas quelques une.

Merci pour tout pour votre aide, maintenant me manque plus qu'un nouvelle alimentation.
Score
0
17 Juin 2017 14:43:19

Merci pour ton conseil, je viens de commander l'alimentation.
Je vous tiendrais au courant quand j'aurais testé tout ceci.

Score
0
22 Juin 2017 12:32:26

Petit Edit: Alors voila hier soir ayant reçu mon alimentation, j'ai pue jouer sans crash.

Donc je pense qu'on peut dire que le problème venais bien de l'alimentation.

Si de futur personne viennent sur le topic en réponse à leur problème j’espère vous avoir guider avec les miens, et les réponse apporté des Expert.

Merci encore et bonne continuation
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter