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Votre question

Cleanserp fait de la résistance

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Juin 2017 14:08:04

Bonjour,

Après de multiples essais pour supprimer Cleanserp et untabs, je me retrouve toujours avec ces deux logiciels indésirables incrustés dans mon navigateur (Chrome). Je tiens d'ailleurs à préciser que ces deux logiciels sont accompagnés d'un logo d'entreprise et sont apparemment directement installé sur l'ordinateur en mode administrateur, impossible donc de faire quoique ce soit pour les retirer. Cleanserp à pourtant été supprimé depuis programmes et fonctionnalités et mes divers logiciels de sécurité (Ccleaner, SPybot, MalwareBytes et ADWcleaner) n'ont absolument rien trouvé d'anormal.

J'ai fait le tour de multiples forum, tous recommande de passer par FRST64, ce que j'ai fait cependant, je suis incapable de poursuivre l'opération seul en raison de mon manque de connaissance du logiciel et des nombreux risques avérés des correctifs qui sont propre à chaque utilisateur.

Je viens donc requérir votre aide pour cette manipulation, voici donc les fichiers nécessaires :

FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R5309be63bf98bba073...
Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R577232bdd80a08a8c0...

Merci à l'avance pour votre aide.

Cordialement,
BrankyGnaul

Autres pages sur : cleanserp fait resistance

11 Juin 2017 15:31:25

Bonjour BrankyGnaul,

Je regarde tes rapports et te tiens informer .

A plus.
m
0
l
il y a 4 minutes

Re,

Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels

Tu utilises un compte google pour Chrome ?

Je te conseille de désinstaller Spybot qui ralentit le système et qui peut faire obstacle à une désinfection.
Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :

Ne passez qu'une seule fois les outils

  • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
  • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
  • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
  • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
  • faites un clique droit et choisis Copier.
  • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
  • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
  • Sur la nouvelle page
  • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
  • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
  • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <====== ATTENTION
    GroupPolicy: Restriction - Chrome <======= ATTENTION
    CHR Extension: (unTabs) - C:\Users\ACER\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pphnmcjolbjlahhdegnbnbhjbgnlceid
    CHR Extension: (Search Manager) - C:\Users\ACER\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce
    CHR Extension: (Chrome Media Router) - C:\Users\ACER\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pkedcjkdefgpdelpbcmbmeomcjbeemfm
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKU\S-1-5-21-4232592765-3247514112-319070298-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck] - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\WebRep\Chrome\aswWebRepChromeSp.crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {7FA83FDE-3C59-4E28-9FA1-DF678B31CCAC} URL =
    SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {7FA83FDE-3C59-4E28-9FA1-DF678B31CCAC} URL =
    Task: {030A3D6C-BA31-494A-8262-4D8F0FD617EA} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier
    Task: {05230175-CEC2-4B92-B716-D928D8FDDF47} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier
    Task: {056F0F3F-F236-485E-87B6-662B6F8659B3} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier
    Task: {0F009A29-9404-4AED-8339-B80B7179CFA3} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier
    Task: {44C2A4FB-ECA2-4863-A893-D75003EF1E29} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier
    Task: {4DFC728A-9F0C-4DB9-8650-F9D84E9CCC2D} - \OfficeSoftwareProtectionPlatform\SvcRestartTask -> Pas de fichier
    Task: {813F7D1C-FBAC-4069-85B3-BF9B187AB887} - \PostPoneInstall -> Pas de fichier
    Task: {82BC74F4-BBB2-4B97-8952-7F36578750CC} - \WPD\SqmUpload_S-1-5-21-4232592765-3247514112-319070298-1001 -> Pas de fichier
    Task: {8579A72C-6B57-4BA4-9B59-9E85606ED85A} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeReminderTime -> Pas de fichier
    Task: {AC21392A-8720-477B-B474-CC46C02FB346} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier
    Task: {ACF6E189-037F-451B-8FCA-2B2131330A88} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier
    Task: {C65DD380-D4D8-46F6-9B99-32E3986D89F0} - System32\Tasks\{E2EF8714-77AF-40FA-9A7A-8423421560C0} => pcalua.exe -a "C:\Program Files\ByteFence\ByteFence.exe" -c /uninstall
    Task: {DEAD2EC7-318C-4C12-AC90-67C148EA4A10} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier
    Task: {EA54A102-FCAE-4D03-BE6B-C0FC2DBEDCDD} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeTime -> Pas de fichier
    Task: {EDD07899-333E-483A-A2B0-F4A82A342180} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OnIdle-5d -> Pas de fichier
    Task: {F9D02940-19EF-4933-B955-FC0D02049A2F} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier
    Task: {FA741819-6D24-4613-A66A-7D76C92F7A98} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier
    cmd: ipconfig /flushdns
    end

    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.


    Exécutez FRST,
  • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


    • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
    • Cliquez sur oui pour Accepter la licence

    • Choisir l'option Analyser
      Ensuite
    • Choisir l'option Nettoyer
    • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
    • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
      sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.


    • Téléchargez la dernière version de Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation (l'outil va ce réinstaller pour remplacer l'autre version)
      pour vista/W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation,
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
    • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
    • cliquez sur Appliquer les actions
      Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
    • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
    • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
    • Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
    • Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
    • Cliquez sur Afficher Exporter.
    • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
    • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
    • Cliquez sur OK
    • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
      Tutoriel Malwarebytes en images


  • Attendu les rapports:
    fixlist.txt
    AdwCleaner.txt
    MBAM.log
    Ensuite dis moi comment se comporte le système.
    m
    0
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