Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

problème avec chrome et pc infecté ?

Tags :
  • Chrome
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Juin 2017 09:55:54

Bonjour,

Depuis hier, j'ai des problèmes avec chrome. Après un bug sur une page internet, chrome ne veut plus se lancer. J'ai commencé par désinstaller chrome, puis fais un nettoyage avec ccleaner. Et là, il m'indique que chrome est en cours d'exécution (alors qu'il est censé avoir été désinstallé). Finalement, j'ai tenté de l'installer à nouveau mais ça ne marche pas.
Que dois-je faire pour récupérer chrome ? ou nettoyer mon pc ?
Merci

Autres pages sur : probleme chrome infecte

a c 650 8 Sécurité
a b Ē Google Chrome
14 Juin 2017 10:05:13

hello

Nous allons commencer par établir un diagnostic de ton pc pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

• Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar)

• Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\ et pas ailleurs , /!!\
  • c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

• Clique ici pour la version 32 bits
  • Clique ici pour la version 64 bits
  • Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

une fois que tu as cliqué sur le lien compatible avec ton système, attends la mise à disposition du fichier au téléchargement,
    et l'apparition de cette fenêtre ( 32 ou 64 bits)
    ne clique sur rien d'autre surtout pas sur les sponsors ou propositions commerciales de la page.

clic sur enregistrer et choisis le bureau comme destination.

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

• Sur le menu principal, clique sur Analyser
  • patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces 2 rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
  • indique les 2 liens fournis dans ta réponse.
  • Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 650 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    14 Juin 2017 15:01:49

re

Pourquoi windows 10 n'est pas à jour?

as tu désactivé avast pour installer à nouveau chrome

je te conseille de désinstaller proprement avast,

Suppression d'Avast

Désactiver Avast :
    Clic-droit sur l'icône dans la zone de notification -> Gestion des agents Avast -> désactiver définitivement

Désactive l'autoprotection d'Avast :
    Dans l'interface d'Avast : cliquer sur Paramètres -==>> Dépannage
    Décocher la case : "Activer le module d'auto-défense d'Avast"

Utilitaire de désinstallation
    Télécharger Télécharger avastclear.exe
    Exécuter l'utilitaire et accepter le redémarrage en mode sans échec
    Cliquer sur [Uninstall]...
    Redémarrer le PC.

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    FRST - Correctif :

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes .
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      CHR Extension: (Chrome Media Router) - C:\Users\voni\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pkedcjkdefgpdelpbcmbmeomcjbeemfm [2017-05-14]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      2017-05-25 12:22 - 2017-05-25 12:22 - 00000000 ____D C:\Users\voni\AppData\Local\UNP
      2017-05-25 11:23 - 2017-05-25 11:24 - 00000000 ____D C:\Program Files\UNP
      2017-05-25 11:23 - 2017-05-25 11:23 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\system32\UNP
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      cmd: ipconfig /flushdns
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici, tu m'indiqueras le lien dans ta prochaine réponse.
    • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
      /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
      Note : Si l'outil indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

• redémarrer le pc, pour finaliser le travail du script

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

Synchronisation

Supprimer les informations synchronisées de votre compte

Toutes les informations synchronisées sont alors supprimées de votre compte Google.
    Tous vos favoris, vos applications et vos extensions demeurent sur votre Chromebook,
    mais ne s'affichent plus sur les autres Chromebooks que vous utilisez.

de l'aide ici sur la synchronisation avec google

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

m
    0
    l
    14 Juin 2017 20:58:24

A cette étape, est-ce que je peux tenter d'installer de nouveau chrome ?
    m
    0
    l
    a c 650 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    14 Juin 2017 21:04:33

as tu supprimé la synchronisation ?

as tu désinstallé proprement avast?

si oui aux 2 questions

Réinitialiser les navigateurs

Télécharger ResetBrowser sur le Bureau
    Désactiver les protections: antivirus, etc.....
    Fermer toutes les applications en cours ( les navigateurs et autres....)
    Lancer l'outil par un clic droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur

Au message d'avertissement cliquer sur OK

Dans le menu sélectionnez Réinialisation des DNS
    Choisir " Obtenir les DNS automatiquement ou ceux de votre fournisseur d’accès internet si ce dernier est listé ou ceux d’Open DNS ou de Google."

Clic sur le bouton pour réinitialiser les navigateurs présents sur ton pc.

Fermer l'outil

ensuite tu peux installer chrome

vérifier windows defender soit bien activé

m
    0
    l
    14 Juin 2017 21:24:32

Oui pour Avast.
    Pour chrome quelque chose m'échappe. Je passe par IE pour écrire. Comment je fais pour aller dans un nouvel onglet chrome et cliquer sur Plus, si je n'ai pas chrome ?
    m
    0
    l
    a c 650 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    14 Juin 2017 21:48:14

hello

tu n'as plus chrome, il est pourtant dans le rapport FRST?
    m
    0
    l
    14 Juin 2017 21:58:24

Je ne comprends pas...J'avais désinstallé chrome avant ton intervention et il n'apparait pas dans " programmes et fonctionnalités". Comment peut-il apparaître dans le rapport ?
    m
    0
    l
    a c 650 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    14 Juin 2017 22:40:38

ne bouge pas , on supprimer les restes de chrome et avast, s'il en reste

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    refais un scan avec FRST , Vérifier qu' Addition.txt soit bien coché
    Mettre à jour l'outil, si necéssaire.

• Héberge les 2 rapports ( FRST.txt et Addition.txt) sur ce site d'hébergement de fichiers
    • indique les liens fournis dans ta réponse.
    • Note : Si l'outil indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée
  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

à te lire

m
    0
    l
    a c 650 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    15 Juin 2017 09:47:48

re_

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    FRST - Correctif :

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes .
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Task: {2C0573CE-5EF0-4298-8C8E-ABE9D133EA00} - System32\Tasks\Lenovo\ImController\Plugins\LenovoSystemUpdatePlugin_WeeklyTask => reg.exe add hklm\SOFTWARE\Lenovo\SystemUpdatePlugin\scheduler /v start /t reg_dword /d 1 /f /reg:32
      Task: {B7300801-41C5-4E40-9B25-5F6A1FB1CDBB} - System32\Tasks\Avast Emergency Update => C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe
      C:\Program Files\AVAST Software
      Task: {C3FD5BA8-EB2B-4973-8ABF-C79F921F44C2} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager => C:\WINDOWS\System32\UNP\UNPCampaignManager.exe
      C:\WINDOWS\System32\UNP
      Task: {F03B5F7B-1E07-4F8B-8966-340CBCDFD84B} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UNP\Campaigns\{91be532c-f9f1-406a-9858-43697c6f437a}\OnIdle => C:\WINDOWS\system32\UNP\UNPUXLauncher.exe
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\WpsKtpcntrQingTask_voni.job => C:\Users\voni\AppData\Local\Kingsoft\WPS Office\10.2.0.5820\office6\ktpcntr.exeÃqing 10.2.0.5820 xxx server_url=hxxp:/kdl1.cache.wps.com/ksodl/wpscfg/client/____client____html____service____bubble.html ic_server_url=hxxp:/info.kingsoftstore.com/wpsv6internet/infos.ads
      FirewallRules: [{1E7C605F-AE21-4386-A3B7-4F0F948448A4}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe
      C:\Program Files (x86)\Google
      HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <====== ATTENTION
      ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
      ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
      CHR Profile: C:\Users\voni\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default [2017-06-14]
      CHR Extension: (Google Slides) - C:\Users\voni\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\aapocclcgogkmnckokdopfmhonfmgoek [2016-02-12]
      CHR Extension: (Google Docs) - C:\Users\voni\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\aohghmighlieiainnegkcijnfilokake [2016-02-12]
      CHR Extension: (Google Drive) - C:\Users\voni\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\apdfllckaahabafndbhieahigkjlhalf [2016-02-12]
      CHR Extension: (YouTube) - C:\Users\voni\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\blpcfgokakmgnkcojhhkbfbldkacnbeo [2016-02-12]
      CHR Extension: (Adblock Plus) - C:\Users\voni\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb [2017-03-22]
      CHR Extension: (Recherche Google) - C:\Users\voni\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\coobgpohoikkiipiblmjeljniedjpjpf [2016-02-12]
      CHR Extension: (Google Sheets) - C:\Users\voni\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\felcaaldnbdncclmgdcncolpebgiejap [2016-02-12]
      CHR Extension: (Google Docs hors connexion) - C:\Users\voni\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ghbmnnjooekpmoecnnnilnnbdlolhkhi [2016-03-16]
      CHR Extension: (Paiements via le Chrome Web Store) - C:\Users\voni\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nmmhkkegccagdldgiimedpiccmgmieda [2017-03-09]
      CHR Extension: (Gmail) - C:\Users\voni\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pjkljhegncpnkpknbcohdijeoejaedia [2016-02-12]
      C:\Users\voni\AppData\Local\Google
      2017-06-14 19:39 - 2017-01-30 17:59 - 00000000 ____D C:\Program Files\Common Files\AV
      2017-06-14 19:39 - 2016-04-19 22:58 - 00000000 ____D C:\ProgramData\AVAST Software
      2017-06-01 18:50 - 2016-09-28 11:03 - 00004048 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\SafeZone scheduled Autoupdate 1461100073
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      cmd: ipconfig /flushdns
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Double-clique sur FRST.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici, tu m'indiqueras le lien dans ta prochaine réponse.
    • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
      /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
      Note : Si l'outil indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

• redémarrer le pc, pour finaliser le travail du script
    £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

Malwarebytes Anti-Malware :

• Télécharger depuis ce lien Malwarebytes Anti-Malware, une page s'ouvre , cliquer sur Télécharger
      attendre que le fichier soit disponible au téléchargement et l' enregistrer le sur le Bureau.
    • Installer l'application
    • Double-cliquer sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
    • mettre à jour le logiciel avant le scan.

• Lancer la détection par Analyser Maintenant
    • en fin de scan, si des infections ont été trouvées,cliquer sur Quarantaine sélectionnée
    • exporter le rapport
    • Après le redémarrage, ouvrir à nouveau MBAM.
    • Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus

• Cocher le compte rendu le plus récent
    • Cliquer sur ==> Afficher le compte rendu

• Clic sur Exporter.
    • Clic sur Fichier texte (*.txt)

• Dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichiers'est ouverte
    • clic sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le rapport .
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître
    • annonçant que "le fichier a été exporté avec succès".
    • Clic sur OK
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.
    • Tutoriel d'aide en images

• ensuite installe chrome si tu le veux absolument

Google Chrome, à lire avant de le réinstaller :

m
    0
    l
    a c 650 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    15 Juin 2017 11:34:30

re_

avec windows 10 tu as Edge qui remplace Internet explorer

tu peux installer Firefox 64 bits

si tu es habitué à chrome, tu remets chrome.

je t'informe seulement, je n'impose rien
    m
    0
    l
    15 Juin 2017 12:18:32

re,

J'utilisais Firefox avant mais il s'est mis à ramer. je verrai à l'utilisation.
    Petites questions :
    - Au démarrage, le pc me demande quel système ouvrir, Windows 10 ou Avast antivirus clear unistall. Comment je fais pour enlever ça ?
    - Windows defender est-il un anti virus ? dois-je réinstaller avast ?
    m
    0
    l
    a c 650 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    15 Juin 2017 12:48:06

hello

le logiciel de nettoyage avast, tu l'avais bien passé en mode sans échec?

windows defender est un antivirus.

peux tu le désactiver au démarrage

Télécharger CCleaner Slim (sans toolbar) de Piriform

Attention au Toolbar, car ccleaner slim sans Toolbar n'existe plus.Normalement cette version à télécharger n'a pas la toolbar Yahoo!
    • Lancer l'installation en double cliquant sur le fichier Ccleaner***_slim.exe. (aide ici)
    • Ceci terminé, lancer le programme.
    • Choisir Outils ==>> Démarrage
    • Dans l'onglet Windows, Choisir en bas à droite le bouton "Enregistrer dans un fichier..."
    • Enregistrer ce fichier texte "startup.txt" et le poster dans la prochaine réponse.

• Fermer le programme

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
      Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    a c 650 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    15 Juin 2017 21:54:31

pourquoi avoir désactiver windows defender, non il faut le ré activer

tu vas faire ceci

clic droit sur le bouton démarrer
    dans le fenêtre rechercher, tu tapes ==> msconfig.exe

dans le fenêtre qui s'ouvre, sélectionner l'onglet démarrer
    fais moi une capture de cette fenêtre
    c'est d'ici que nous allons supprimer avast
    fourni moi la capture avant de toucher
    m
    0
    l
    15 Juin 2017 22:26:44

J'ai fait la capture mais comment je la mets dans ma réponse ?

migau a dit :
    pourquoi avoir désactiver windows defender, non il faut le ré activer

tu vas faire ceci

clic droit sur le bouton démarrer
    dans le fenêtre rechercher, tu tapes ==> msconfig.exe

dans le fenêtre qui s'ouvre, sélectionner l'onglet démarrer
    fais moi une capture de cette fenêtre
    c'est d'ici que nous allons supprimer avast
    fourni moi la capture avant de toucher

m
    0
    l
    a c 650 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    15 Juin 2017 22:58:33

parfait, avast est venu créer une commande ici

tu vas supprimer la deuxième ligne

avast antivirus clear Uninstall (c:\windows\)

j'attire ton attention, ne te trompe pas

tu ma sélectionnes et supprimer

appliquer et ok et redémarre ton pc
    m
    0
    l
    15 Juin 2017 23:10:40

le démarrage fonctionne correctement.
    pour l'anti-virus, je me contente de Windows defender ?
    m
    0
    l
    a c 650 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    16 Juin 2017 08:24:59

parfait pour le démarrage.

windows defender te suffit, le meilleur antivirus c'est toi , en faisant attention à ne pas cliquer sur tout ce qui bouge, tu le sais déjà, je ne vais pas m'étendre sur le sujet

as tu installé chrome?
    m
    0
    l
    16 Juin 2017 09:26:56

Bonjour,

Je suis retournée sur Firefox et ça semble marcher correctement. Je verrai sur la durée.
    Finalement, mon pc n'était pas infecté ? C'était un problème avec Avast ?
    En tout cas, merci pour ta patience
    m
    0
    l
    a c 650 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    16 Juin 2017 10:55:22

oui, tu as tout compris.

nous finalisons

Suppression des Outils de désinfection

• Télécharger Delfix sur ton bureau depuis ce site DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.

• clic sur télécharger:
    • Lancer l'outil par un clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur

• Cocher les cases suivantes :

Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt
    • Héberger le rapport sur ce site d'hébergement de fichiers
    • indiquer le lien fourni dans ta prochaine réponse.

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

ET pour terminer, la méthode pour mettre le topic en résolu
      Citation :

Mets ton sujet en [Résolu] de cette manière
      l'option est disponible , valide en cliquant sur "sélectionner comme meilleure solution",
      ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu" sur fond vert et ceci permet aux visiteurs de s'y retrouver plus facilement, lors de leurs recherches.

je te donne un peu de lecture préventive pour ne plus infecter son pc

Citation :

Quelques précisions et conseils

/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
        /!\ Bien lire les accords de licence
        /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
        /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
        Optimiseurs du registre à proscrire

• Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      • Lire la suite.......
      • Lire la suite....

Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

Un outil de test, comment installer une application sans les sponsors

Télécharger Clic ici sur le lien:Adware Prevention (de guigui0001) sur ton bureau.
        Lancer l'outil par un double clic
        L'outil va simuler une installation bourrée de sponsors
        Sois vigilant pendant le test
        A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions.
        Suivre attentivement les conseils donnés.
        Adopter la même vigilance lors des installations futures et ne pas te faire pieger par les sponsors qui peuvent êtres des adwares.

De l'aide en Image

• bon week end sous le soleil
    m
    0
    l
    16 Juin 2017 11:08:34

re,

voilà le dernier rapport
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R352b28c0e0bd4a99bf...

Dans un de tes précédents messages, tu m'as dit que Windows 10 n'était pas à jour. Je dois faire quelque chose ?
    Est-ce que je peux effacer tous les rapports qui sont sur le bureau ?

je mets le topic en résolu, merci
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 650 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    il y a 5 minutes

les rapports sont normalement effacés par delfix

pour mettre à jour windows 10

rends toi ici et suis bien la procédure

http://www.chantal11.com/2017/04/windows-10-creators-up...

merci à chantal11 pour le tutoriel
    partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook