Votre question
Résolu

Mon ordinateur s’éteint au bout de quelques minutes

Tags :
  • Eteint
  • cpu qui chauffe
  • Rage profonde
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juin 2017 16:05:38

Bonsoir tout le monde ! Il se trouve que j'ai un petit problème depuis un moment , enfin je dis un moment mais cela dur depuis environ des mois ! Je vous explique mon problème si vous voulez bien . Mon ordinateur n'arrête pas de s’éteindre brutalement après quelques minutes , hier nouveau record , il s’éteint seulement après 5 minutes
J'ai essayer une nouvelle prise d'alimentation , ça n'a rien changer . J'ai nettoyer aussi mon ordinateur des poussieres (C'est vrai qu'actuellement il y en a encore un peu mais je vais l'enlever) Mais je tiens aussi a preciser que mon CPU chauffe beaucoups , je sais pas si c'est beaucoups mais il peux atteindre les 62 - 70° , même quand je ne joue pas a un jeu aussi étrange sois t'il . . . Du coup je me demandais d'ou le problème pouvait venir , je suis pas un pro quand il s'agit d'informatique etc cependant je peux vous dire que je suis épuisé de ne pas pouvoir me reposer quelques minute l'esprit sur un jeu sans que mon pc s’éteint (Et j'ai pas le temps de sauvegarder la partie ! )

J'ai un HP Pavilion , je ne sais pas si ce PC chauffe beaucoup . . .
Et ma carte graphique est une Radeon X300/X550/x1050 series (Je ne sais pas si c'est utile de preciser ou non)
Dans tout les cas si quelqu'un pouvait m'aider a regler ce vilain defaut , je vous remercie profondement ! Vous ne savez pas a quel point c'est horrible de pouvoir perdre des heures de jeux en seulement quelques minutes .

Autres pages sur : ordinateur seteint bout minutes

Meilleure solution

16 Juin 2017 06:58:46

Bonjour, il existe des HP pavillon portable et HP pavillon de bureau. Il faudrait nous préciser ce que tu as exactement.
Ensuite il existe beaucoup de modèle, avoir le modèle exacte serait un gros plus pour recevoir une aide appropriée.

Je vais partir sur l'idée que tu parles d'un pc de bureau (une tour). Les températures du cpu que tu nous donnes c'est en jeu/ en charge ou au repos? Si c'est en charge, ce n'est pas du tout affolant.
Concernant ton soucis de shutdown, a mon avis le problème vient de l'alimentation du pc.

Le mieux serait de faire un test occt powersupply de 20 min mais a mon avis le pc va s'éteindre avant.
http://www.ocbase.com/index.php/download

Aurais tu une autre alimentation sous la main? ou peut être pourrais tu trouver quelqu'un pour t'en prêter une pour essayer avec?
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS