Votre question
Résolu

Nzxt Kraken x52

Tags :
  • Nzxt
  • Ventilateurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2017 02:36:32

Bonjour, bonsoir

J'aurai besoin de votre aide afin de répondre à une question que je me pause suite à la livraison de mon Nzxt Kraken x52.

En effet sur le Nzxt kraken x52 comme sur beaucoup d'AIO, il y a un dédoubleur pour les ventilateurs fixés sur le radiateur, il y a 4 port pour 4 ventilateurs. Le problème c'est que le premier posséde 4 pins et que les 3 autres possèdes tous 3 pins comme sur la photo ci-dessous :

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/149895225...

Et je voulais savoir s'il faillait obligatoirement des ventilateurs 4 pins pour pouvoir brancher les ventilateurs sur le dédoubleur. Ou si ont pouvait tous simplement brancher des ventilateurs 3 pins type SP120 RGB.

Merci d'avance pour vos réponses,
Je vous souhaite à tous une agréable journée.

Autres pages sur : nzxt kraken x52

Meilleure solution

2 Juillet 2017 09:28:02

Bonjour,
Non ne t'inquiète pas, tu peux utiliser des fan avec 3 pin. La différence entre les 3 pin et 4 pin c'est la façon dont sont contrôlés les ventilo. Si seulement 3 pin la vitesse est réglée uniquement par le voltage envoyé dedans. Le système PWM est plus compliqué (clique ici pour le lien wikipedia).

Le seul truc c'est que du coup si tes ventilos sont connectés sur le même dédoubleur et qu'ils n'ont pas tous le même nombre de pins sur leur connecteur, alors il faudra les régler avec la modulation de voltage, c'est moins précis, mais ça ne pose généralement pas de problème. Le gros inconvénient potentiel c'est que si elles ont des leds, les leds changent l'intensité d'illumination selon le voltage.

En gros voilà.
partage
2 Juillet 2017 13:18:22

Merci beaucoup j'ai tous ce qui me faillait .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter