Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment programmé une conexion internet ?

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Avril 2009 16:40:16

Bonjour,

J'ai reçu mon nouveau PC commandé ché Materiel.net, aucun problème dans l'ensemble j'ai installer Windows Vista trés facilement ect.. ect.. Cependant j'ai un problème concernant internet & ces réseaux :

Je n'arrive pas à me conecté à mon réseau internet je vais donc vous expliquer ceci en détails.. :

De 1 ( je ne ses pas si ses comme sa sur tout les OS vista ) il n'y a que la connexion réseau sans fil or je possède une connexion réseau cablé ( soit numéricable ^^ )

De 2 quand je clique sur " Actualiser la list des réseau " aucun réseau ne s'affiche. Vous aller me dire qu'on peut réglé ce probleme dans les parametre, soit " activer ou désactivé la recherche des réseau " mais quand je l'active, il s'affiche comme désactivée.

voila je pense avoir tout dit, je tient comeme a préciser que je ne suis pas novice en informatique & autre ;) 

Sur ce merci d'avance
Cordialement

Autres pages sur : programme conexion internet

16 Avril 2009 16:54:45

Si tu connais le nom exacte de ta carte réseau, cherche les driver (si elle est détecter) sinon regarde (si c'est un pc fixe) que ta carte soit bien branchée.
16 Avril 2009 17:27:11

euh je croie quel est bien branchée, tu serait m'en dire plus ?
Contenus similaires
16 Avril 2009 18:22:44

Tu fait un clic droit sur poste de travail, puis proprieter

Device Manager

La dedans tu regarde si tu a un "?" quelque part. Ca veux dire que c'est pas bien installer (les drivers manquent)

Si tu n'est pas sur, télécharge everest ultimate edition, il te fera un résumé presque complet (vu que c'est une démo ils vont pas tout te mettre) de ton pc
16 Avril 2009 19:04:36

non toujours rien trouvé, mais quand jesaye de me connecté a un réseau meme si il n'y en a pas il me dit qu'il y a un probleme de pilote avec ma carte mere
16 Avril 2009 19:15:43

Slt.
Quand tu connectes ton câble, est-ce qu'une lumière s'allume sur la carte?
16 Avril 2009 19:22:14

peut etre que je tes mal comprit mais :

sur mon autre PC quand je branche le cable ethernet une petite lumiere vert s'affiche oui et sur celui ci non .
16 Avril 2009 19:26:11

Ok, c'est ça.
Donc va dans le gestionnaire de périphériques et active la carte réseau.
16 Avril 2009 19:28:42

tu peut m'expliquer plus en détails ?

je suis chiant ( je ces ) mais je suis que simple débutant en informatique :p 
16 Avril 2009 19:36:35

petit probleme : la carte réseau est déja activé
16 Avril 2009 19:38:56

Clique sur le bouton démarrer , puis dans rechercher tape " gestionnaire de périphériques.

Tu dois avoir une fenêtre comme ça qui s'ouvre

Regarde la carte réseau Ethernet ( souvent c'est du Realtek), tu fais un clique droit dessus, puis activer.
16 Avril 2009 19:45:46

Voila ces exactement comme sur tes photo, mais moi de la partie " carte graphique " a clavier il y a un petit plot jaune, et de plus la carte réseau ethernet et activé jai donc réessayer il y a quelque minutes et aucun résultat.

que faire ?
16 Avril 2009 20:11:15

Tu as donc déjà un défaut avec ta carte graphique.
Tu utilise quel type de câble pour ta connexion?
16 Avril 2009 20:32:57

un cable ethernet
16 Avril 2009 20:46:48

Il me semble qu'un autre topic parlait de ce sujet.
Essaie en appuyant sur le bouton Reset du modem.
16 Avril 2009 20:49:34

J'irai voir pour lautre topic, mais je croie que le modem na rien avoir la dedans je croie plutot que ces la carte mere qui a un défault
16 Avril 2009 20:53:32

Dans l'autre topic ils disaient que le modem numericable ne reconnaissait qu'un seul PC par son adresse MAC. Pour connecter un nouveau PC, il faut faire un reset du modem.
16 Avril 2009 21:02:35

Ouai peut etre en attendant jai deux pc ( celui avec le quel je te parle et un autre ou un ami joue ) connecté sous numéricable . en attendant je vais testé un reset jespere que sa va rien endomagé ^^
16 Avril 2009 21:11:25

d'accord d'accord merci

meme si je n'ai pas tres bien comprit se qu'été un routeur ^^ donc selon toi je devrait relancé mon modem ?
16 Avril 2009 21:18:13

mais se qui me fait peur ses que la carte mere est un défault, enfin je ne ses pas car quand je veut activé " recherche des résaux " sa valide lactivation mais il est toujours désactivée

et apres quand jessaye de recherché des réseau aucun ne saffiche or meme si sa marche ( je croie ) il devrait comeme afficher les réseau de mon immeuble

sinon merci davance
16 Avril 2009 21:21:31

La recherche de réseau concerne la Wifi.
16 Avril 2009 21:47:46

donc le probleme viendrait de la ?
16 Avril 2009 21:51:31

Ben en principe, lorsqu'on fait un recherche de réseau, c'est des réseaux sans fils que l'on parle.
16 Avril 2009 21:52:49

oui mais meme quand je lance la recherche il ne se passe rien. Que faire ?
16 Avril 2009 21:53:55

Si tu as une carte Wifi, veille à ce qu'elle soit activée.
16 Avril 2009 21:56:58

Bonjour, essaie de mettre à jour les pilotes de ta carte mère.
16 Avril 2009 22:23:58

mes pilotes son a jour et je n'es aucune carte wifi :s
16 Avril 2009 22:27:52

growup a dit :
Voila ces exactement comme sur tes photo, mais moi de la partie " carte graphique " a clavier il y a un petit plot jaune, et de plus la carte réseau ethernet et activé jai donc réessayer il y a quelque minutes et aucun résultat.

que faire ?

Ça veut dire que t'as un problème avec ta carte réseau. Essaie de la désinstaller/réinstaller, de la désactiver/réactiver, de mettre les pilotes à jour.
16 Avril 2009 22:51:44

d'accord Joss74, mais pour la réinstaller il faut faire quelque chose de particulier ?

Quand je la désactive/réactive sa ne change rien et quand je vai dans propriété et general il y a écrit : Le périphérique ne peut pas démarrer

merci d'avance
16 Avril 2009 23:01:45

En théorie, il devrait la réinstaller automatiquement.

[EDIT] : Sinon, tu as eu le cd avec.
16 Avril 2009 23:26:29

Je vais regardé sa tout de suite

merci =)
16 Avril 2009 23:39:36

j'hésite a désinstaller / réinstaller la carte réseau, je ne ses pas pourquoi mais je sent que sa va mal tourné ( genre sa va pa se réinstaller :s )
17 Avril 2009 04:06:39

Voila je les désinstaller / réinstaller aucun changement :s je croie que la carte mere a un défault =(
17 Avril 2009 05:29:30

Salut, tu fais un clic droit sur la carte reseau dans le gestionnaire de periphériques puis desinstaller. Ensuite tu redemarre ton ordinateur. Au demarrage il va se reinstaller tout seul aucune crainte. J'ai souvent fais ca lorsque ma carte son ne marchait plus et ca marche impecablement.
17 Avril 2009 05:31:11

tu serait me confirmé se que tu me dit :p  ?

ses pas que je te croie pas, ses que j'ai peur de pa pouvoir la réinstaler
17 Avril 2009 05:53:20

Affirmatif. Fais comme j'ai dit et il n'y aura aucun soucis. Je te rapelle que je l'ai déja fait sur mon ordinateur et celui de plusieurs autre personne. Desinstalle a partir du gestionnaire et redemarre tu verra.
17 Avril 2009 06:27:45

et tu peut me dire environ comment sa va se passer pour la réinstalation ( je suis nul je ces =/ )
17 Avril 2009 14:26:11

voila je les fait aucun résultat jai aussi une question a propos du petit icone je posterai une photo dans peut de temps
17 Avril 2009 18:37:22

voici les photos de mon probleme :

voila merci d'avance =)
17 Avril 2009 22:32:32

Désolé mais depuis que je te lis je ne vois que des allusions a ta carte mere. Tu aimerais qu'on te dise que le probleme vient de la pour la changer oubien tu as une intuition dans ce cas dis nous en plus. Sinon ton probleme de carte reseau n'est pas forcement relatif a ta carte mere.
Clic sur l'onglet general dans la feuille des propriétés et dit moi ce qui y est ecris.
Aussi d'apres tes captures d'ecran tu as d'autres périphériques "endommagés".
17 Avril 2009 22:57:06

D'accor d'accord

merci avant tout, tu serait m'en dire plus sur les périphérique endommagés ?

sinon je vais de suite faire se que tu ma dit
17 Avril 2009 23:40:31

Ils doivent eux aussi avoir des problemes de pilotes c'est tout. Qu'est ce que ca dit sur l'etat des périphériques?
18 Avril 2009 00:19:48

On se compren pas tres bien toi et moi ^^ petit récapitulatif :

Citation :
Désolé mais depuis que je te lis je ne vois que des allusions a ta carte mere. Tu aimerais qu'on te dise que le probleme vient de la pour la changer oubien tu as une intuition dans ce cas dis nous en plus. Sinon ton probleme de carte reseau n'est pas forcement relatif a ta carte mere.

J'aimerai savoir d'ou vient le probleme tout cour, car à mon avi ya pas que la carte mere qui va pas en plus :s genre si tu regarde la photo que je tes passer on voi aussi la carte graphique je croie et autre chose

Citation :
Clic sur l'onglet general dans la feuille des propriétés et dit moi ce qui y est ecris.

se qu'il y a écrit ses sur la premiere photo :
http://img300.imageshack.us/img300/6416/ordi3.th.jpg

Citation :
Ils doivent eux aussi avoir des problemes de pilotes c'est tout. Qu'est ce que ca dit sur l'etat des périphériques?

Quand tu dit " ils doivent eux aussi " je pense que tu parle de la carte graphique et du controleur.
Et pour l'état des périphériques je penser que si le périphérique été endommagé il fallait le changer.

Sur ce merci d'avance
Cordialement
18 Avril 2009 00:45:23

Excuse moi mais le terme endommagé que j'ai utilisé est entre griffes. Je l'ai employé au figuré. Je voulais juste dire qu'ils avaient des problemes. Désolé de n'avoir pas été compris.
Citation :
On se compren pas tres bien toi et moi ^^ petit récapitulatif

Tu as parfaitement raison ;)  parce que j'ai dit l'onglet Général. Là tu est sur l'onglet Ressources.
18 Avril 2009 00:51:10

pas de probleme ^^

tu serait men dire plus sur les pilotes driver ? genre pour que ma carte réseau soit opérationel ?
18 Avril 2009 01:00:00

Le moyen le plus simple c'est d'aller sur le site de ton constructeur dans les sections telechargement pour avoir tous les pilotes relatifs a ton ordinateur.
18 Avril 2009 01:01:07

d'accord merci de ton conseils
18 Avril 2009 01:45:58

Informe nous de l'evolution de ton probleme.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter