Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SERVEUR FTP (filezilla)

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Avril 2009 13:41:11

salut, j'ai installe un serveur ftp sur mon PC mais je n'arrive pas à le faire fonctionner:
voici ce que, j'ai fait:

IP: 192.168.1.3
IP: reseau distant 87.88.xxx.xxx
DNS: xxxx.serveftp.net

j'ai fait, attribuer 2 port (au hasard) à mon adresse ip

ensuite voila mon serveur filezilla (par défaut):

J'ai creer un DNS (DynDns) puis l'ai rentre dans ma box

ensuite dans les paramètre de mon serveur j'ai rentré le port 14000:

J'ai ensuite paramètré mon pare-feu pour qu'il accepte filezilla et Dyndns.
j'ai teste avec le site Lien pour voir si j'avais acces à mon serveur via internet
resultat:

sur mon serveur je vois que l'utilisateur essaie de se connecter mais j'ai le même message d'erreur que celui ci

Neenmoins j'arrive à me connecter en local avec ftp://localhost:14000 (dans l'url)

j'ai demande à mon pote de tester de chez lui avec:
- ftp://xxxx.serveftp.net/
- ftp://87.88.xxx.xxx/
que ce soit avec explorer ou mozilla rien ne fonctionne

ensuite je test (les 2) de chez moi avec mozilla et voila le message d'erreur:
"421 login incorrect"

ensuite je test avec explorer (la même chose et avec les 2 possibilité) et là il m'ouvre la fenêtre qui me demande mon mot de passe et mon login.
Une fois rentre je valide et après quelque seconde il me réaffiche la même fenêtre tout en aillant garde mon login et rien ne se passe

je peux mettre mon mot de passe 15 fois de suite il me rouvre tput le temps la fenêtre
Quand à mon serveur il ne détecte aucun connexions

du coup je veux bien un petit coup de main parceque là je pêche vraiment
PS: possibilité de refiler mon msn pour que ce soit plus simple

D'avance merci

Autres pages sur : serveur ftp filezilla

17 Avril 2009 15:07:56

ne mets pas de ports au hasard

configure la redirection dans ta box pour qu'elle corresponde au port sur lequel ton serveur écoute

créé un compte avec password dans le serveur ftp et test en local
17 Avril 2009 15:41:20

En réseau, pour résoudre ce genre de problèmes, tu as deux amis. Et comme tu m'as l'air de t'y connaître suffisamment en informatique pour ne pas être rebuter à l'idée de mettre les mains dans le cambouis, je vais te les donner :

- les logs (je pense que Filezilla te permets de générer des fichiers journaliers) : le serveur génère tout un tas de fichiers pour savoir qui s'est connecté à quel moment et avec quel mdp.
- un sniffeur de réseau, type WireShark : cela te permet de voir quelles trames arrivent sur ton serveur, sur quel port, et si une réponse est envoyée.

A savoir que le FTP passif utilise deux ports (en général on met le 21 et le 20). Le premier pour les échanges de contrôle (pour dialoguer sur la version du protocole utilisé de part et d'autre par exemple) et le deuxième pour la DATA.

Je te conseille de vérifier si ton firewall ne bloque pas le port de DATA, puisque la connexion se coupe au moment de la transmission des données.
Contenus similaires
17 Avril 2009 19:12:29

maith a dit :
ne mets pas de ports au hasard
configure la redirection dans ta box pour qu'elle corresponde au port sur lequel ton serveur écoute
créé un compte avec password dans le serveur ftp et test en local

ben si tu regarde l'image plus haut tu verra que j'ai bien paramètre mon serveur pour qu'il écoute sur le port 14000, je pense que ça doit le faire
par contre en local j'ai jamais eu de problème (ftp:/localhost:14000/)

kikoulolmdrxD a dit :

- les logs (je pense que Filezilla te permets de générer des fichiers journaliers) : le serveur génère tout un tas de fichiers pour savoir qui s'est connecté à quel moment et avec quel mdp.
Je te conseille de vérifier si ton firewall ne bloque pas le port de DATA, puisque la connexion se coupe au moment de la transmission des données.

ou est ce que je peux trouver ce port DATA dans le firewall ?

sinon j'ai teste avec (IP machine + port) et maintenant ça fonctionne (enfin en partie).
Quand je met ftp://192.168.1.3:14000/ dans l'URL d'explorer ou de mozilla j'ai bien la fenêtre qui s'ouvre, je rentre mon login et mot de passe et ça fonctionne.

Maintenant si je demande à mon pote de tester chez lui ça ne fonctionne pas
sur gene6 ça me marque ça

C'est rageant parceque je sens que je touche au but
17 Avril 2009 20:43:53

sur ta dernière capture, le message est clair et net, sans ambiguïtés, tu as ta réponse
18 Avril 2009 00:33:33

si c'était clair pour moi j'aurai pas pose la question
j'ai essaye en replaçant mon adresse par 87.88.xxx.xxx et ça ne fonctionne pas non plus
18 Avril 2009 09:21:53

Citation :
sur ta dernière capture, le message est clair et net, sans ambiguïtés, tu as ta réponse

C'est pourtant gros...o_O

On voit que tu as entré l'adresse IP de ton serveur précédé de "ftp" alors qu'il est bien stipulé "sans ftp://". voilà.
20 Avril 2009 19:07:01

mets ton serveur en écoute sur le port standard (21) et fait la règle idoine
ensuite demande à ton ami de tester en ligne de commandes
ftp ton_adresse

le ftp est un protocole "sale", il est possible que ton (enfin celui de ton firewall) module de suivi de connexion FTP ne soit pas capable de gérer le ftp sur un autre port que le 21
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS