Votre question
Résolu

crash de tout mes jeux depuis peu

Tags :
  • Jeux
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juillet 2017 19:40:28

Bonjour, j'ai un problème qui est survenu depuis peu (j'ai mon pc depuis 9 mois acheté en occasion).
Donc depuis peu mon pc a beaucoup de mal avec les chargements de jeux (league of legends, h1z1 surtout ) et donc les jeux crashent malgré un bon setup selon moi.
je me suis posé la question d'une carte graphique trop chaude donc j'ai réglé la vitesse des ventilos avec MSI afterburner et j'ai douté de mon alim mais c'est une ax760 corsaire gaming donc la je vois pas trop quel est le problème car cela persiste.
Pour ma carte graphique c'est un Nvidia GTX 960.

Autres pages sur : crash jeux

Meilleure solution

a b 4 Jeux
21 Juillet 2017 05:21:14

Bonjour, on peu avoir la config au complet?

Les températures en charge ? Screen HwMonitor par exemple.
Vu que tes soucis se manifestent lors des chargements, peut être examiné l'état des disques avec CrystalDisk:
http://crystalmark.info/software/CrystalDiskInfo/index-...

Et si tout est ok de ce coté, alors un test occt powersuplly 20 minutes:
http://www.ocbase.com/
partage
21 Juillet 2017 11:05:18

Daccord je vais essayer sa
m
0
l
Contenus similaires
21 Juillet 2017 11:39:39

ma configuration est
-carte mére MSI Z97M gaming
-processeur i5 4960K 4 coeaurs (3.5 , 3.9 Ghz)
-Carte graphique MSI Gtx 960
-Refroidissement hydro corsaire H100i
-16 Go Ram corsaire vengeance red 4x4go DDR3 1600mhz
-alim corsaire AX760 PLatinium, modulaire
-SSD 120 Go
Mais je pense que ma carte graphique est le probleme car jai baissé mes graphiques en jeux et les crashes sont beaucoup moins fréquent ainsi qui je viens de découvrir que mes jeux n'étaient pas pris en charge par le SSD

m
0
l
21 Juillet 2017 12:19:46

j'ai télécharger crystal mark mais je n'ai aucune idée de comment l'utiliser et pour occt powersuplly j'ai deja MSi afterburner je crois

m
0
l
a b 4 Jeux
21 Juillet 2017 12:34:36

Ta carte graphique chauffe surement un peu trop dans ce cas, comme tu l'avais soupçonné... Tu as quoi comme ventilo dans ton boitier?

Si tu n'en a qu'un, en avoir un en facade en injection et un vers l'arrière en extraction serait surement un plus pour refroidir toute la machine

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
21 Juillet 2017 14:15:53

Bonjour merci de ta réponse.
j'ai 2 ventilo en façade 2 sous la carte graphique et un derrière en sortie
m
0
l
a b 4 Jeux
21 Juillet 2017 14:48:55

Bonjour,
Occt et Msi afterburner sont deux logiciels totalement différents donc je ne vois pas le rapport.

C'est bien de présumer des choses, mais si on avait les relevés de températures ce serait encore mieux.
Pour crystal disk il suffit de regarder ce qu'il t'affiche dans l'onglet de santé du disque.
Si c'est en bleu et qu'il y a marqué "Correct" alors c'est sensé être ok.
m
0
l
21 Juillet 2017 21:00:46

merci pour ton aide je pensais que Occt et afternurner étaient des logiciels similaires je m'en excuse.
Donc il y a bien marqué correct en bleu a 95% et la temp° est de 37 degré et j'ai aussi fait un test Occt sur 20 min

m
0
l
a b 4 Jeux
22 Juillet 2017 12:50:17

On peut avoir les résultats du test occt? les différents graphiques.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter