Votre question

surveillance du reseau en entreprise

Tags :
  • Nintendo DS
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Mai 2005 14:23:32

slt a tous.je suis ds une nouvelle entreprise depuis quelques temps et tout est branché en réseau.Alors voila j'y connais kedal et je me demande si quelqu'un ds l'entreprise est en mesure de connaitre mon activité internet et autre a tout moment et si oui y a t'il moyen de passer outre?

Autres pages sur : surveillance reseau entreprise

13 Mai 2005 14:26:15

L'administrateur réseau peut surveiller l'activité de ton poste, si tu utilises le réseau d'entreprise.

Il n'est censé être autorisé qu'à réaliser de la maintenance à distance, mais qui sait ... :) 

Maintenant, si une entreprise décide de surveiller l'activité Internet, c'est qu'il y a une raison, tu n'as pas grand chose à dire, juste l'accepter.
13 Mai 2005 14:28:16

Tu as des outils comme nagios (http://www.nagios.org/) qui monitor tout un réseau très facilement

donc oui ils peuvent TOUT savoir.
Contenus similaires
13 Mai 2005 14:28:33

Oui touta fait, mais d'un piont de vu juridique si surveillance il y a tu dois en etre informé.

Si c'est fait a l'insu de ton plein gres, ca ne pourra en aucun cas etre utiliser pour te liscencier pour faute grave ou autre.

Sly.
13 Mai 2005 14:30:03

aie!donc inutile de passer des coup de internet sweeper etc.. je suis griller a la source?(bon a savoir sly merci.)
13 Mai 2005 14:33:31

Si tu utilises n'importe comment Internet, ca ne sera pas reconnu comme motif de licenciement si tu n'as pas été prévenu de la surveillance du réseau.

Mais comme tu dois le savoir, un motif de licenciement est vite imaginé/crée/conçu par une hiérarchie.

Personnellement, je ne jouerai pas à ça :) 
13 Mai 2005 14:39:38

merci a tous.Non j'ai pas de licenciement qui pend au nez et c'est pas ca qui m'inquietai c'est le fait de savoir que quelqu'un puisse dire"tu etais sur idn a tel heure,sur un site de cul a une autre.. ca la fou mal et c'est pas tro bon pour la credibilite dans une entreprise.mais squaté les forums,les sites de video marrantes et truc de cul c une habitude chez moi.apparament va falloir changer si y a pas d'autres solutions
8 Novembre 2007 15:01:35

@Webmaster33 : c'est quoi le rapport ? :heink:  :heink: 

@stiffler91 : la surveillance du réseau est légale. En général il y a une charte informatique, ou bien un règlement, et il est indiqué que tu ne dois pas te servir des outils informatique a des fins personnels.
Donc si tu surf sur des sites non professionnels, ou que tu utilise MSN, ils peuvent très bien te licencier pour ça.
Perso dans notre service info on utilise un logiciel qui remonte les informations des PC. et bien, a la base, ce n'est pas du tout pour coincer les gens, c'est simplement pour avoir l'état du parc informatique.
on pourrait s'en servir pour autre chose... mais on ne le fait pas, parce qu'on a pas vraiment d'intérêt.
après ca dépend des boites.

M'enfin bon, je te rappel que tu es sensé bosser au boulot... et pas glandouiller. contente toi d'y aller entre 12h et 14h, et tu n'aura pas de probleme ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS