Votre question
Résolu

PC reste noir

Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juillet 2017 13:43:09

Bonjour
Je possède un Pc hp P6 2143 ef âgé de 5 ans aucun problème jusqu'à ce jour je l'ai éteins normalement hier soir et ce matin je le rallume et il se bloque sur un écran noir avec un tiret qui clignote au coin suprieur gauche et refuse d'aller plus loin je le relance appuie sur échappe accède au diagnostic tOut est ok réussi je redémarre en appuyant sur "r" même problème je pense que la carte graphique est hs je la change même problème et aucun bip pour me signaler
Un défaut en ce qui concerne la carte j'ai remplacé une nvidia 520 geforce 1024 par une nvidia 710 GeForce 1024
Y a-t-il incompatibilité? Sinon d'où peut provenir le problème
Merci pour vos réponse
Cordialement
Joshue

Autres pages sur : reste noir

26 Juillet 2017 16:55:38

salut, a tu tester le mode sans echec ? tappoter sur F8 dès l'allumage....
m
0
l
26 Juillet 2017 18:26:56

Bonjour

à priori l'affichage fonctionne et le diagnostic se déroule sans anomalie, il faut en conclure que le système ne détecte pas le disque dur et qu'il n'a donc pas accès à l'amorce.
Accéder au Bios et voir le statut du DD.
Un boot sur un CD ou une clé amorcable confirmerait le diagnostic. Si tu as un cd windows amorce avec simplement pour voir, il est bien entendu que si cela fonctionne tu quittes et n'installes rien.
Bon courage
m
0
l
Contenus similaires
27 Juillet 2017 12:59:29

Bonjour, je pense aussi que c'est ton disque dur qui n'est tout simplement pas reconnu, ou hs.
m
0
l

Meilleure solution

28 Juillet 2017 21:57:35

Merci à tous pour vos réponses le problème venait de Windows 10 qui plantait aprés avoir tout essayé vainement il a fallu procéder à une restauration système qui m a réinstallé Windows seven et du coup je le garde encore merci à vous tous cordialement JOSHUE
partage
29 Juillet 2017 09:42:41

Ok cool, merci pour le retour.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis