Votre question
Résolu

Passage Windows 8 -> Windows 10 causant des problèmes de lenteur (SAMSUNG Notebook NP270E5E)

Tags :
  • Charge cpu
  • Samsung
  • Processeurs
  • Ordinateur
  • Notebook
  • Windows 8
  • Windows 10
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Août 2017 15:18:12

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition l'année dernière d'un ordinateur Samsung (modèle NP270E5E) sous windows 8 que j'ai mis sous Windows 10 immédiatement. Sa configuration est la suivante :
Windows 10 64 bits
Processeur : Intel Core i5-3230M CPU @ 2.60GHz
RAM : 4GB
Carte graphique : NVIDIA GeForce 710M

J'ai constaté assez rapidement qu'il lui arrivait d'être particulièrement lent, surtout au démarrage et sur les reprises de veille. La barre des tâches et le bouton démarrer font aussi régulièrement laguer mon PC. Je n'ai pas repéré d'applications utilisant trop de CPU mais celui-ci est souvent utilisé à 90%.
J'ai régulièrement passé des coups de Ccleaner/Adw Cleaner et effectué les mises à jour Windows mais rien n'y fait.
Je me tourne donc vers vous pour savoir s'il vous aviez des solutions.

Merci d'avance.

PS : Piste possible : Quand je vais dans mon gestionnaire de périphériques, il m'est indiqué que ma carte NVIDIA est désactivée. La HD graphics inclue dans mon PC a l'air d'avoir pris le relais. Je joue peu donc je n'avais pas remarqué de changement mais peut être que cette information peut être utile

Autres pages sur : passage windows windows causant problemes lenteur samsung notebook np270e5e

Meilleure solution

9 Août 2017 20:06:07

Bonjour
Clique droit sur le symbole Microsoft, puis "gestionnaire de périphériques" si tu vois un point d'exclamation sur fond jaune devant un driver, c'est qu'il est en erreur, supprime le et refait son installation. Pour mettre à jour les pilotes j'utilise DriversCloud, gratuit et fonctionnant correctement https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
si tu n'as pas d'autres moyens de le faire, je conseille.
d'autre part l'occupation processeur un peu douteuse peut venir d'un fichier système corrompu, le meilleur moyen de le savoir et d'ouvrir une invite de commande en tant qu'admistrateur et tapez : sfc /scannow
bonne soirée
partage
10 Août 2017 12:27:32

balthazar14 a dit :
Bonjour
Clique droit sur le symbole Microsoft(...)

Merci pour ta réponse rapide !

J'ai essayé tes deux solutions hier. J'ai effectivement réinstallé mes pilotes de carte de graphique qui ont l'air de fonctionner. Le scan du système n'a en revanche rien détecté. Après plusieurs redémarrages et reprises de veille je ne constate pas vraiment d'amélioration.
J'ai vu passer sur le forum quelqu'un expliquant qu'un ralentissement et une utilisation anormale du CPU pouvait être causés par le lancement automatique d'un programme gérant la mémoire vive en cas d'installation d'un SSD. N'en ayant pas mis dans mon ordinateur, le problème pourrait-il venir de là ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter