Votre question
Résolu

Perdu dans le choix d'appareil photo

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
10 Août 2017 15:46:22

Bonjour à tous, je suis étudiante en Design Graphique, je recherche un appareil photo et j'ai besoin d'être aiguiller. J'ai été me renseigner dans les magasins type Boulanger et Darty, et consulter des dixaine de test internet mais sans grand résultat... Voilà pourquoi j'essaye ici.

J'aurai besoin d'un appareil photo polyvalent (que peut importe mon projet artistique je puisse atteindre un résultat photographique). Néanmoins avec un budget "d'étudiant" et avec la possibilité de pouvoir le faire évoluer si jamais.

En attandant votre réponse, merci :) 

Autres pages sur : perdu choix appareil photo

Meilleure solution

16 Août 2017 18:36:23

Salut,

Avec un "cahier des charges" aussi vague, on ne va pas te donner des conseils très pointus.
Si tu veux quelque chose de très polyvalent qui puisse évoluer au gré de tes besoins, il me semble qu'il te faut un appareil à objectif interchangeable.
Ce qui sous-entend soit un reflex, soit un hybride.

Si ton budget est "étudiant", tu peux aller vers de l'occasion.
Dans ce cas, avant d'acheter un appareil, tu demandes une photo récente avec celui-ci et tu la passes sur http://shuttercounter.com/
Cela te donnera le nombre de déclenchements que l'appareil a déjà fait. Un reflex entrée de gamme a une espérance de vie de 50 à 100 000 déclics. Un modèle plus pro peut aller jusqu'à 150 000 ou 300 000. Donc un appareil entre 15 et 20 000 clics peut s'envisager.

Si tu souhaites évoluer dans ta démarche artistique vers des objectifs un peu pointus et pas cher, avec des rendus "artistiques", va plutôt vers un appareil micro-quatre-tiers (µ4/3) ou un hybride Sony. Leur tirage mécanique (distance entre le cul de l'objectif et le capteur) est très réduit, ce qui permet de monter facilement de vieux objectifs à focale fixe dessus.