Votre question

Connection internet ok mais jeux en ligne bloqués

Tags :
  • Age of empire
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Mars 2009 19:25:48

Bonjour, voila ma connection en ligne est bien elle marche quoi je peux surfer sur le net.
Par contre pour n'importe quels jeux en ligne ca bloque. on ma dit que ca doit surement venir de mon pare-feu qui doit bloquer ces jeux, et donc de les accepter. Donc j'ai essayé mais ca marche toujours pas... vous pouvez m'aider svp? Genre le poker en ligne ca marche pas, par exemple winamax ca marche quand je joue directement sur le site, mais c'est le seul qui marche de tous les jeux, et le logiciel de winamax qui faut telecharger par exemple il marche pas. aussi age of empire III en ligne ne marche pas, quake 4 ne marche pas, ... vous savez d'où ca vient?
Au fait j'ai avg comme antivirus donc si vous savez comment faire avec ca merci de m'éclaircir...

Autres pages sur : connection internet jeux ligne bloques

29 Mars 2009 20:33:25

Yo Brother !

Mais là, côté indice, tu n'vas pas loin ... tu as un pare-feu ou c'est celui de windows ?
La plus part du temps, quand les jeux veulent se connecter en ligne, le pare feu de windows affiche une notification, il suffit de choisir entre maintenir bloqué ou pas ...
mais vu qu'ils sont déjà bloqués, Zou : Panneau de configuration -> Pare Feu -> activé mais autoriser des exceptions
et tu coches les programmes que tu autorises dans l'onglet exceptions.

Voilà Peace Out ! @ +
Miova
m
0
l
29 Mars 2009 20:51:10

salut! merci de me répondre aussi vite!
eh bien en fait c'est le pare-feu de windows ouai et j'ai déjà mis exeptions des programmes que je souhaite, et dans avg aussi j'ai mis exeptions des programmes, et effectivement on me demande de maintenir bloqué ou pas, et je débloque à chaque fois... donc si tu vois d'où ca peut venir à par ce que je viens de citer merci d'avance! ou alors que c'est moi qui met mal les exeptions, mais je l'est recommencé plusieurs fois pour etre sur...
a+
m
0
l
Contenus similaires
29 Mars 2009 21:05:34

certainement probléme de sur protection des port donc se que tu peux faire déjà c'est nous filer ton FAI [Fournisseur d'accés Internet : orange, neuf, alice....) et nous dire un exemple de jeux on essayeras pour se jeu si c'est il te faudras faire les maniop' que je t'expliquerais pour CHAQUE jeu si se n'est pas sa je regarderais ton probléme plus en détail (j'ai lus en diagonal)
m
0
l
29 Mars 2009 21:06:54

ok j'ai vu quake et AOE III donc file nous ton FAI histoire que je te fasse faire quelque manip'
m
0
l
29 Mars 2009 22:36:25

ah merci c'est sympa d'essayer de trouver ce qu'il y a merci!
je suis sous orange, en wifi, je suis sur un ordinateur portable dans mon bureau et mon ordinateur fixe est dans le salon avec la livebox branché dessus
m
0
l
30 Mars 2009 18:54:58

ok alors peu être que le problème viens de là aussi tu a essayer de jouer via le wifi je suppose ? si c'est le cas teste sur ton fixe si tu a déjà essayer alors dit moi je te prépare un tuto en attendant pour que tu ouvre les port nécessaire a ton jeu AOE III
m
0
l
30 Mars 2009 23:28:28

oui j'ai déjà essayé sur mon ordi portable et mon fixe et même resultat...
en fait c'est un pc portable neuf que j'ai acheté il y a deux semaines, et je connais quelqu'un qui en a acheté un aussi en meme temps et il a comme moi la livebox mais tout ce qu'il fait en ligne marche lui, donc ca vient de l'ordi ou de la livebox? la livebox je ne l'ai jamais trafiqué et lui non plus...
donc sans jamais touché à sa livebox, c'est à dire ouvrir les ports ca marche pour lui, et moi faut que je les ouvre, je comprend pas pourquoi... normalement il devrait faire pareil aussi? ou bien sa livebox était deja configuré pour accepter ce qu'il fait en ligne, jeux notamment...
merci en tout cas parole-sage!
m
0
l
1 Avril 2009 14:32:17

quelqu'un d'autre voit d'où ca pourrait venir? merci d'avance xD
m
0
l
3 Avril 2009 23:12:08

bloups...
m
0
l
13 Avril 2009 15:17:09

ok donc sa doit venir de la connexion alors se que tu va faire c'est que tu va ouvrir les port pour le jeu AOEII tu a doit avoir une bête de sécurité je te prépar sa désoler du retard alors je cherche les port nessecaire et je te fait sa tout de suite temps que j'ai le temps je cherche et je reposte :) 
m
0
l
13 Avril 2009 15:36:34

1. Clique sur Démarrer, puis sur Exécuter ; tapez wscui.cpl, puis cliquez sur OK.
2. Clique sur Pare-feu Windows.
3. Clique sur l'onglet Exceptions.
4. Clique sur Ajouter un programme.
5. Clique sur Parcourir.
6. Recherche les fichiers exécutables du jeu, puis cliquez sur Ouvrir. Par défaut, le jeu se trouve à l'emplacement suivant :
C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires II\
Le fichier du programme Age of Empires II peut porter l'un des noms suivants :
* EMPIRES2.exe
* AGE2X.exe
7. Clique deux fois sur OK.

[sa normalement tu la fait mais sa peut servir a quelqu'un d'autre (il faut bien les deux applications)]

ensuite pour les prot ce sont les ports 47624 et 2300 à 2400

voilà ujn tuto que j'avais fait pour le jeu starcraft quand j'y jouais :=)

http://frizousite.wifeo.com/hfshzr.php
m
0
l
13 Avril 2009 23:51:38

ah eh bien merci bien! par contre c'est AOE III et pas II xD je sais pas si c'est les mêmes... en tout cas je sais quoi faire maintenent pour chaque jeu, faut que j'ouvre les ports sur la livebox... donc pour les jeux apparament c'est ok, par contre pour les jeux en ligne genre le poker, exemple everest, winamax... dès que je me connecte ca me dis connexion impossible, ca dit que j'ai pas de connexion internet alors que je suis connecter a internet et comme par contre il n'y a pas de ports a ouvrir sur ce genre de jeux, je sais pas comment faire ... ca vient de l'antivirus ou pare feu ? car meme en les desactivant tous un moment, (meme si c'est pas bien de faire ca meme un court instant) ben ca marchait toujours pas, donc ca doit pas venir de mon antivirus ou pare feu windows...
merci en tout cas pour vos réponses et merci bien parole-sage :) 
m
0
l
12 Août 2017 05:08:23

bonjours a tous j'ai un soucis avec mon pc je suis sur Windows 7 connexion câblé je suis sur orange mais le soucis c que aucun jeux en ligne marche sur mon pc que avant sa marché je comprend pas le problème j'ai tout vérifier le pare feu anti virus j’ai tout fait mais aucun jeux marche mème pas l’installation du jeux marche svp aidé moi je sature la
m
0
l
a b 2 Internet
13 Août 2017 21:35:31

Bonjour peux tu créer ton propre sujet s'il te plait en nous donnait toutes les infos nécessaires, aussi quels jeux tu as testé.
Une possibilité de solution simple quand même, serait de faire une réinitialisation a une date antérieur au problème.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter